Une nouvelle technologie permettra bientôt de transformer vos ampoules connectées en détecteurs de présence, et de s’allumer automatiquement lorsque vous rentrez chez vous.
ouhahou des ampoules qui s’allument toutes seules quand on passe devant le futur est en marche.
ouhahou des ampoules qui s’allument toutes seules uniquement grâce à au moins trois appareils compatibles en 2.4 GHZ dans une même zone le futur est en marche.
ouhahou des ampoules qui s’allument toutes seules sans même avoir besoin de se connecter au cloud ni à un serveur distant le futur est en marche.
Mais alors je vais pouvoir (ou devoir je sais pas) jeter tout mes systèmes à détection automatique de présence que j’ai depuis les années 90.
Faut dire que ce ne sont que des ampoules qui s’allument toutes seules quand il y a une présence rien à voir avec des ampoules qui s’allument toutes seules quand il y a une présence.
tu oublies de dire que tous les hotels ou autres batiments qui ont des ampoules qui s’allument toiutes seules vont devoir aussi les changer !!!
Quelle progression…
Il y a 40 ans ca existait déjà dans l’internat ou j’étais avec simplement 2 détecteurs de présence idéalement disposés et intégrant un « compte a rebours » réglable d’absence avant extection (et oui à l’époque j’ai demandé à « l’homme à tout faire » de l’internat comment ca fonctionnait)
Que voulez-vous mon bon amis, c’est le progrès il faudra bien s’y faire
Vous oubliez un cas de figure qui donne raison au titre :
des ampoules qui s’allument toutes seules quand il n’y a aucune présence ^^
Mais oui.
J’ai un vieux truc dans mon jardin qui s’allume quand j’arrive devant mon portail et qui se recharge au soleil que j’ai du payé 20 balles à GIFI y’a 15 ans.
La description du dispositif façon « nouvelle technologie » me parait lunaire.
« Le futur est en marche ».
MDR.
Il y a des détecteurs de présence dans les radiateurs pour maintenir légèrement plus chaud une pièce.
La seule nouveauté, c’est qu’un type désoeuvré a breveté l’évidence.
Ce qui serait bien, c’est de se passer d’un réseau quelconque. Des ampoules existent qui intègrent un détecteur à infrarouge ou un radar. Mais ça marche mal.
Les ampoules à radar, vous passez devant la porte, ça s’allume, car les ondes traversent la porte.
Les ampoules à infrarouge, si vous avez une source chaude qui se déclenche, ça s’allume.
Il faudrait pouvoir régler le cône de détection.
Peut-être que ce système, le WNS, en version autonome, serait la solution.
Oui mais attends encore un peu, ils vont aussi sortir une appli Kivabien et où tu pourras choisir le wattage … « si c’est Robert c’est 100w : tapez 1 », « si c’est Maurice c’est 95w : tapez 2 » …
Et si c’est la belle-mère, éteint quand elle est arrivée au milieu de l’escalier
Le futur ? J’ai ça chez moi depuis plus de 10ans… 2012 pour être précis.
Clubic ce titre ca fait un peu tache sur un site de « new tech »
Vous etes tous de très mauvaise foi honnêtement.
On parle d’une simple MAJ logicielle (donc pas besoin de détecteur physique) qui permettrait à toutes les ampoules connectées du monde d’avoir une fonctionnalité detecteur. C’est quand même hyper cool, pratique et economique, surtout pour une simple MAJ qui rendrait cette fonctionnalité native pour tous
En théorie, oui.
En pratique, encore faut-il que les fabricants d’ampoules connectées proposent cette mise à jour sur le parc existant, et pas seulement sur les nouveaux modèles…
"des ampoules qui s’allument toutes seules quand il n’y a aucune présence " : ça c’est vrai. Les bestioles qui trainent dans la maison, genre mouche moustique ou araignées (même très petites) ça suffit pour faire démarrer l’ampoule…
Et surcharger la facture d’électricité…
Reconnaissons-le : ces ampoules sont pratiques, mais ça manque nettement de mise au point.
On aura beau faire, empêcher une minuscule araignée de déclencher l’ampoule, ce n’est pas gagné et je ne parle pas des insectes volants !
Et les courants d’air aussi, peuvent les déclencher…Bref, y a du boulot !
Gare aux factures d’électricité pour ce matériel qui flambent !
Il y a un sérieux problèmes de sensibilité là… Surtout que les capteurs sont généralement infrarouges, donc ne devraient absolument pas « voir » des insectes et arachnides, qui sont des animaux à sang froid.
Perso j’ai constaté quelques déclenchements intempestifs des lumières de mon couloir, que je n’arrivai pas à expliquer… jusqu’au jour où j’ai vu un chat passer dans le couloir J’ai posé un filet devant ma porte fenêtre, et depuis plus de déclenchements intempestifs.
Et tu as mis combien de temps, avant de t’apercevoir que tu avais un visiteur « caché » ?
Quelques semaines Heureusement il ne m’avait pas laissé de souvenirs de ses passages
Heureusement !