Je ne dis pas l’inverse, je répondais simplement à la dizaine de commentaires au dessus à base de « gneu gneu c’est ça l’avenir ? moi j’ai un detecteur gifi depuis 1986 hon hon hon » venant de personnes qui sont probablement juste trop vieilles ou aigries pour être bienveillantes avec le monde de demain.
On parle d’une techno simple qui permettrait un potentiel ajout de fonctionnalité gratuit qui améliorerait du matériel existant sans cout, sans installation de matériel ni aucune intervention extérieure et vous êtes tous là à vous plaindre comme quoi ça sert a rien, que c’est pas l’avenir ou je ne sais quoi, et a expliquer pourquoi ça ne fonctionnera pas avant même que ce soit mis en place. C’est ça que je trouve désolant.
Et du coup, si, ce genre de petites choses, c’est précisément ça l’avenir. On n’aura probablement pas de voitures volantes dans les 10 ou 20 prochaines années, mais par contre, si on peut avoir des maisons qui s’allument / s’éteignent de manière automatique, et dans lesquelles on peut imaginer ne même pas avoir d’interrupteurs, ce serait une petite révolution à différents niveaux : cout de l’installation electrique, consommation, facilité et confort au quotidien, etc…