Commentaires : Depuis la démocratisation des smartphones les gens ont plus d'accident dus à leur téléphone #SansDec

Entre les coups et les trébuchements, le smartphone devient la source de nombreux accidents outre-Atlantique.

1 « J'aime »

J’ai bien envie de dire que c’est de la sélection naturelle, mais hélas cette sélection naturelle implique souvent d’autres victimes sur la route qui elles n’ont rien demandé et se font percuter par des abrutis incapables d’attendre avant de répondre à un sms ou autre…
Après on entend ces mêmes abrutis pleurnicher quand ils reçoivent une amende pour utilisation du téléphone.

9 « J'aime »

oui et depuis l’invention de la voiture, il y a eu une hausse significative des accidents de la route !!! LA moto pareil … sans dec… ils ont payer combien cette etude ???

1 « J'aime »

Pas que sms, le mec devant moi l’autre jour, il regardait netflix en conduisant ! (pour ça qu’il a mis 3 plombes a démarrer au feu vert, après un bon coup de klaxon qui l’a fait sursauté tellement il ne savait même plus ou il était, absorbé par sa série). La quand tu rentre, tu lance GTA et le premier qui t’emmer… au volant, tu sors le lance roquette ! :wink:

Je ne compte plus le nombre de smartphone à la main en train de taper ou téléphoner, là on est sur du 1 voiture sur 3. Ce n’est plus un problème, c’est un fléau.
Mais on installe juste toujours plus de radars qui coutent des millions(et pas toujours à des endroits ou ils auraient une utilité). Pour l’alcool pareil donc rien (contrôlé 2 fois en 30 ans)

8 « J'aime »

On demande aux gens de rouler à des vitesses stupidement basses (tres vrai aux USA)
donc les gens occupent leur attention à autre chose que conduire, comme manger, boire, … ou regarder son téléphone

6 « J'aime »

Le smartphone au volant est devenu un énorme problème, malheureusement les autorités n’en ont qu’après la vitesse, tellement plus facile à mesurer.
Certains radars commencent à avoir la capacité de photographier un conducteur avec un smartphone mais je reste sceptique sur la fiabilité. Le meilleur moyen reste les rondes en auto ou moto banalisé pour choper sur le coup les fautifs. Mais ça ne se fera pas car ça coute cher et ça ne rapportera pas grand chose dans les caisses de l’état.

3 « J'aime »

entièrement d’accord, sur une belle nationale, à 80, on se traine, on s’emmerde, on se déconcentre, on s’endort, résultat les gens regardent le paysage ou le smartphone, et le pire arrive …
Le 80 a démontré son inefficacité mais par fierté le gouvernement ne fera pas marche arrière.

8 « J'aime »

y a une solution bien simple qu’li faudrait peut etre appliquer, au lieu de tout axer sur la vitesse et de laisser les gens roupiller avec un 80km/h totalement inutile, bah prendre une vraie décision, t’es pris au volant avec un smartphone c’est retrait permis à vie sans possibilité de le repasser… point !

1 « J'aime »

ne basculons pas dans l’extreme non plus.
Une sanction sévère est indiscutable mais pas aussi radicale.
Par exemple, avec Hadopi on est capable de couper internet quand on est pris en train de télécharger des films ou musiques illégalement, alors pourquoi en plus de l’amende et des points perdu ne pas imposer une coupure du compte telephone pour un mois ou plus, ça en calmerait plus d’un.

3 « J'aime »

On focalise trop sur la vitesse, je prends un exemple une personne qui crée un accident en ayant roulé bien trop vite sous emprise d’alcool ou stupéfiant, on va dire que c’est encore la vitesse alors que la vraie raison c’est son comportement irresponsable du à son état second, la vitesse est une manne financière bien plus conséquente que les téléphones qui sont bien plus dangereux au volant que de rouler à 91 au lieu de 90, il n’y a pas assez de contrôle à ce niveau, tout comme l’alcool et les drogues, je pense avoir était contrôlé 2 fois en 25 ans. Il y a aussi de plus en plus de comportements irresponsables entre les personnes qui roulent à 80 sur une autoroute à 130 et les autres à 190 entre 2 radars.

De toute façon, quand on roule trop vite sur une chaussée donnée (en fonction de la route et du trafic) , on s’en rends compte tout seul, y’a comme un basculement naturel ou l’on sent que l’on doit avoir une attention soutenu. Et à 80km sur une national, on en est très loin de ce stade.

3 « J'aime »

Tu rigoles j’espère ^^ mets 2 équipes de motards dans chaque sens sur le periph, il te faudra pas 6 mois pour résoudre le problème des retraites !

Paris n’est pas la France. Quand allez vous donc comprendre cela les parisiens ?

3 « J'aime »

Pareil, juste 2 fois en … 30 ans.
A noter que l’alcool est devenu la première cause d’accidents mortels en France, mais ça n’empêche que l’état ne cesse d’en remettre toujours une couche en plus sur la répression de la vitesse avec des radars toujours de plus en plus perfectionné ou aérien. La vitesse, ça rapporte tellement à l’état (1 milliards en 2018) que c’est inconcevable que l’état retire ce que j’appelle maintenant cette « taxe routière ».
Recemment j’ai vu que les gendarmes dans ma région faisaient une campagne contre les appels de phares. Et bien moi j’arreterais de le faire le jour où ils arreterons de se planquer dans un buisson pour flasher les gens en pleine ligne droite où il n’y a jamais d’accident alors qu’ils ne sont jamais dans une cote à 5km de là qui a déja fait des morts.

2 « J'aime »

Le « periph » n’est pas nécessairement parisien, quand allez vous donc comprendre cela les [mettre n’importe quelle insulte type « parisien » ici] ?

Dans le désordre et vaguement de mémoire tu as (liste très probablement non exhaustive) :
Amiens, Bordeaux, Dijon, Lyon , Limoges, Grenoble, Clermont, Nancy, Montpellier, Nice, Rennes, Orleans, Toulouse, st Etienne, Rouen, Fort de France, Basse Terre, Et à la Réunion, mais j’ai plus le nom en tete, Ajaccio, Valence, Troyes…

Et accessoirement, ta réponse n’a absolument rien à voir avec la choucroute. De plus, si j’avais voulu parler de PAris, j’aurai parlé de l’A86 qui est bien pire mais bon… ! dans ce cas la c’est tout le déficit européen qu’on comblerai en 6 mois

Perso je suis plus inquiet de l’utilisation du smartphone à 80km/h en campagne que dans les ralentissements des grandes villes ou tu ne risque qu’une taule froissé ou une bosse.

Le contrôle de vitesse est plus rentable.

Un appareil qui travaille 24h/24 7j/7.

Dans le futur, on localisera ton smartphone pour contrôler ta vitesse et tu recevras ton PV par SMS. Pratique pour ceux qui ont leur smartphone en conduisant. :wink:

En voiture, à par le GPS qui, de temps en temps je prend le temps de bien le lire, je résiste bien aux appels et messages.
Ah si, quand j’ai envie (et pas « besoin ») d’envoyer un sms, je le dicte a Google assistant, c’est super pratique !

Sauf quand tu regarde ton smartphone au lieu de tes rétro et que tu percutes le motard/scooter/vélo/trottinette/piéton qui lui n’est pas sujet aux ralentissement et se prend ton changement de file sans clignotant dans le nez.

La tôle froissée, ça ne vaut que pour ceux qui ont une carrosserie.

5 « J'aime »

C’est pas par fierté mais par rentabilité.
Sans compter que s’il n’y a plus d’accident comment justifier les tirelires automatisées ?
Au contraire il faut absolument des accidents le système n’est pas prévu pour les réduires ça serait catastrophique pour les finances

1 « J'aime »