Commentaires : Depuis la démocratisation des smartphones les gens ont plus d'accident dus à leur téléphone #SansDec

Sur l’autoroute c’est même l’endormissement qui est la 1ère cause de mortalité…
On le sait bien que la sécurité routière c’est une vaste blague quand tu vois qu’il y a 10000 morts par an par accident domestique… Soit 3x plus de chance de mourrir chez soit qu’au volant de sa voiture… Je ne parle même pas du nombre de mort par cancer ou par la grippe c’est encore pire… On est loin pourtant d’avoir le budget et la com que l’état balance pour la sécurité routière

2 « J'aime »

Ben voyons, ya plus de limite a la théorie complotiste. Quel intérêt pour un politique de vouloir plus de mort pour remplir les caisses de l état…
Même si on ne les aiment pas , les radars auto ont réduit les vitesses moyennes de 20km/h ainsi que la mortalité. Si on arrive a automatiser le contrôle du smartphone et de l’alcool on va encore continuer a baisser la mortalité.

C est la technologie qui fait avancer le schmilblick : c est pas pour l’argent que le régulateur adaptatif va devenir obligatoire, comme l abs.

1 « J'aime »

Par contre, les progrès technologiques en matière de sécurité passive dans les véhicules, ça n’a rien à voir, non non…

2 « J'aime »

Je ne sais pas ce que tu veux dire par « centième par kilomètre par heure », mais pour le reste je suis d’accord avec toi : un point pour tout dépassement de la vitesse limite.

C’est largement suffisant, surtout quand on voit les vitesses maximales autorisées… dans 90 % des cas c’est complètement débile tellement c’est bas comparé à ce qui serait raisonnable ! (mais bon, si on mettait des limites raisonnables, plus personne ne dépasserait la vitesse maximale autorisée et il n’y aurait plus d’entrée d’argent dans les caisses de l’État…)

Si, c est également ce que j’ ai écris. Mais l’impact des radars a été directement visible dans les stats.

Ça, on n’en sait rien. Sauf erreur de ma part, la sécurité routière nous a donné les chiffres concernant la mortalité, mais pas ceux concernant le nombre d’accidents.
Si la mortalité a baissé, mais pas le nombre d’accidents, rien ne dit que les radars sont aussi ou plus efficaces que les nouvelles technologies de sécurité passives apparues au même moment.

Après, il s’agit de mon ressenti personnel, je n’ai pas vraiment cherché non plus, et si tu as des chiffres pour me contredire, je les accepte volontiers.
Mais à force de se faire enfumer par la sécurité routière, on a tendance à rejeter en bloc tout ce qu’ils disent. Qui sème le vent, comme on dit…

Ce graphique m avait rappelé a la réalité.

C etait tellement flagrant le fait que la vitesse moyenne des gens avait chuté d un coup en 2003 avec les radars auto.

https://images.app.goo.gl/ZohQcAzRJLqGF2gX8

En meme temps, les deux roues en ville ils conduisent comme des cinglés, ils zizaguent entre les voitures, doublent par la droite, grille les feu rouges, roulent sur les trottoirs, etc donc eux qu’ils commencent déja par faire attention à leur conduite avant de se plaindre de celle des autres

1 « J'aime »

En 1989 je me suis fait déglingué par un PL qui ne s’est pas arrêté à un feu rouge sur la N20 : 8 blessés, 6 voitures écrabouillées… Parce que le chauffeur regardait une VHS au volant sur un petit combiné…

La bêtise n’a pas attendu le portable mais s’est généralisé/banalisée/élargie avec.

En mettant de l’antidérapant dans les baignoires et en éduquant les gens a l’utilisation d’escabeau et echelles (au lieu d’une chaise branlante) on sauverait bien davantage de vies