Commentaires : Depuis Elon Musk, Twitter subit la chute infernale de sa valeur

après, l’évaluation est faite par un fond de pension qui a tout intérêt à minimiser le prix de Twitter pour mieux se défendre devant un tribunal de la gouvernance de Elon Musk.
Twitter n’est plus côtée en bourse, ce n’est pas évident de déterminer sa capitalisation réelle ou boursière.

2 « J'aime »

déjà la société d’elon musk a été crée a 2 : le businessman lui et l’inventeur l’autre. Comme tout business man qui se respecte il s’est débarrassé de l’autre le vrai créateur des tesla. Après là ou musk se différencie de bill gates c’est qu’il achète tout ce qu’il veut voir partir en fumée : j’aime mars et l’espace et je crée des fusées qui ne fonctionne pas à coté d’un espace naturel protégé, je vire celui à qui je dois tout, je rachète un réseau social pro « pensée unique » pour le faire disparaître. Sous cet apparence de rêveur se cache un destructeur mais peut être un destructeur des absurdités humaine comme les fusées ou les réseaux sociaux censurés mais peut-être est-ce juste un destructeur tout simplement. à ce moment là il peut fortement faire penser à bill gates.

Absolument pas : Tesla a été créé par Martin Eberhard et Marc Tarpenning. Musk n’a rien à voir là dedans ! Il n’est arrivé que plus tard en tant qu’investisseur.
Ah pardon, on me signale dans l’oreillette que oui Musk a fondé Paypal (ainsi que Ebay), Tesla et même Twitter!

6 « J'aime »

En quoi c’est une vérité alternative ? C’est un fait connu, il a fait une offre d’achat, puis a essayé de se retirer, probablement parce qu’il a pris conscience d’avoir fait une grosse connerie, et face aux menaces de procès il a finalement accepté d’honorer son offre.

C’est vrai que depuis que Twitter est entre les mains de Musk, il n’y a eu absolument aucune censure sur Twitter :rofl:

Ça c’est pas de la censure. C’est juste que les marques refusent de cautionner certains propos. Après, y a qu’à essayer de se trouver des sponsors directs. Mais c’est pas facile quand on a des positions qui nuiraient à la marque qui les supporterait… Par contre avec les bons propos complotistes, ce qui marche bien, c’est de faire appel aux pigeons avec le financement participatif :rofl:

Non, au contraire, dans la mesure où ce fond possède encore des parts de Twitter, il aurait plutôt intérêt à maximiser leur valeur. Parce que s’ils la minimisent, ils prennent le risque que les actionnaires du fond reprochent aux gestionnaires leur mauvaise gestion, en ayant pas liquidé leurs positions dans Twitter avant la perte de valeur…

3 « J'aime »

Mensonge.

Revenons à nos moutons : Si j’ai bien compris, Twitter fait dans les 3 Md$ de chiffre d’affaire sans perspective de croissance compte tenu de sa direction chaotique. La valo doit donc pas dépasser 2 fois le CA, c’est à dire 6Md$ (et même 2x c’est bien payé dans le contexte). Il y a donc une marge de décote importante à venir : une division encore par 3.

Si jamais un concurrent sérieux arrive sur le marché, la faillite est même vraisemblable.

Heureusement pour eux que Twitter n’est plus côté…

Tu ne vois pas de différence entre censurer « à mort les homosexuels » et « les homosexuels existent, il faut l’accepter et leur foutre la paix » par exemple ?

2 « J'aime »

C’est effectivement de l’art. Mais c’est tout a fait vrai.

  1. Twitter et Elon Musk : les actionnaires valident l’offre de rachat
  2. L’argument d’Elon Musk pour annuler le rachat de Twitter a-t-il déjà du plomb dans l’aile ?
  3. Elon Musk says he is backing out of deal to buy Twitter
  4. Elon Musk to proceed with $44bn buyout of Twitter after U-turn
  5. Elon Musk threatens to cancel Twitter buyout
  6. Twitter Sues Elon Musk For Trying To Cancel Acquisition

Il y a quand même une chose qui est très vraie, c’est que seuls ceux qui ne font rien ne se trompent jamais.
Toujours assez facile de critiquer depuis son canapé, lui il est ce qu’il est, avec probablement autant de défauts qu’il a de milliards, mais au moins il tente et il s’autorise de prendre le risque de se tromper. Et c’est souvent comme ça qu’on avance plus vite que les autres, car ceux qui ne tentent pas, qui se mettent pleins de barrières, qui ne veulent pas se tromper et donc qui prennent le temps de tout border avant de se lancer avancent bien plus doucement

2 « J'aime »

Je ne comprendrai jamais pourquoi Musk n’a pas payé les 2 milliards de pénalité et renoncé à Twitter lorsqu’il est apparu que son coup de bluff pour faire baisser le prix n’avait pas marché. Il avait sans doute des raisons, pas forcément de bonnes raisons mais des raisons tout de même.

Quant à ceux qui pensent que le Musk bashing est seul responsable de la dégringolade du titre, je leur répondrai que :
1° Musk aurait dû s’y attendre, mettre dès le départ un autre PDG que lui à la tête de Twitter, quitte à le téléguider.
2° Les annonceurs n’en ont rien à faire que ce soit Elon Musk ou Fanfan la Tulipe qui dirige Twitter, ils vont là où ils ont un intérêt. Leur désengagement de Twitter montre que le réseau est devenu trop toxique même pour des entreprises friandes de sensationnel et sans état d’âme.

4 « J'aime »

Le titre est faux: Musk a racheté Twitter trop cher, et il le savait. Sa valeur n’a jamais ete de 44 milliards, mais elle etait sans doute de 10 milliards a l’epoque.

Aujourd’hui, elle en vaut 15, ce qui signifie que sa valeur a augmenté de 5 milliards depuis que Musk a repris l’entreprise.

1 « J'aime »

quand tu attaque le woke forcement ils ont fait des petits ^^ et ils savent faire culpabiliser les gens d’etre ce qu’ils sont … :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Vous allez un peu vite en besogne, les chaines qui sont démonétisées ou strikées sont très souvent très sérieuses mais tiennent un discours un peu subversif, vous savez, aujourd’hui, si on tient un discours qui n’est pas dans la lignée de la doxa officielle, vous êtes catalogué comme complotistes, pire, si vous ne faites simplement qu’mettre des doutes et vous poser de simples questions tout à fait légitimes, vous risquez là aussi la censure, c’est vrai ce que je dis, énormément de youtubeurs s’en plaignent et je me dis que si un jour Tweeter se voit privé d’une diffusion sur le sol européen, ça en dira long sur la notion de « liberté d’expression », ça sera grave et malheureusement, le sinistre de la communication a évoqué cette éventualité. Donc, y’aurait-il des choses à cacher ? Je me pose la question.

2 « J'aime »

MattS32, flonc,
Bien sûr, tout le monde connait ces faits antérieurs. Musk a aussi feint de se retirer récemment en se faisant remplacer par une nouvelle P.-D.G.

La bourse ne fonctionne pas comme cela. L’action valait 45,08$ quand Musk a fait son annonce (à 54,20$, soit 20% de plus). Twitter valait donc 36,6 milliards de dollars, quand Musk a proposé un rachat à 44 milliards.
image

« Vaudrait », conditionnel, on n’en sait rien. :wink: Selon Musk, il aurait donc divisé la valeur de Twitter par un facteur entre 2 et 3. :smiley:

2 « J'aime »

Je propose à Elon de renommer Twitter en Hater.
Ça remontera pas la valeur de la boite, mais ça collera mieux à la trajectoire de celle-ci.

1 « J'aime »

« rien à foutre du cours de Tweeter ». Lui, je ne sais pas, mais ceux a qui il a emprunté près de 20 milliards de dollars se sentent certainement un peu concerné si la société n’en vaux plus que 15.

S’il se calmait un peu, nul doute que l’action remonterait. Mais pas certain que le bras de fer qu’il vient d’engager avec l’Europe arrange les choses dans l’immédiat.

2 « J'aime »

Sur quoi devrait-il se calmer ? et au nom de quoi ?

Ne serait ce que sur son comportement d’adolescent mal éduqué…

Trouves-tu vraiment normal par exemple qu’une adresse mail dédié au contact presse renvoie automatiquement un emoji caca ?

Trouves-tu normal que le CEO d’une multinationale réponde avec une photo de chiottes quand les autorités d’une zone géographique de 500 millions d’habitants lui demandent de faire preuve de plus de transparence ?

5 « J'aime »

Alors déjà arrête de dire qu’il est interdit de critiquer, à quel moment je t’ai interdit quoi que ce soit ? Ce que je vois c’est qu’il est interdit d’en dire du bien sinon tu te victimise donc partant de là, y. pas de discussion possible. C’est pas parce que je donne mon avis et qu’il est différent du tiens que je l’encense et que je t’interdit d’en dire du mal