Commentaires : Démarchage téléphonique : ces 3 mots magiques à prononcer pour mettre rapidement fin aux appels!

Personnellement, je dépose le combiné le temps d’aller aux toilettes et je raccroche en revenant.

Je reste poli et j’attends de voir ce qu’ils ont à vendre. Dans mon cas, des fenêtres ou des panneaux solaires. Une fois connu le produit, je leur dis que je suis locataire, pas propriétaire, leur base de donnée est erronée. A priori cela marche bien car après une année de sollicitations, je n’ai plus du tout d’appel sur mon fixe. Pou les autres types d’appels sur mobile, principalement les forfaits téléphones, je dis que ma facture est payée par la boite et que je n’ai pas le choix du prestataire… et derrière j’ajoute leur numéro en spam. Cela marche pas mal.

3 « J'aime »

faire comprendre a l’auteur de ne pas insister sinon il s’expose à des sanctions

Je prends un accent improbable (accent façon José garcia ou canadien, ou brésilien suivant l’humeur) et j’essaie de leur vendre un truc. De la drogue, ma mère, ma fille… pareil je fais à l’inspiration du moment. Ça change rien mais qu’est ce que je me marre !

3 « J'aime »

Idem je reste poli et courtois, il ne faut pas oublier que la personne que vous avez au bout du fil n’est qu’un opérateur qui fait son job, et ça ne doit pas être facile tous les jours. J’en sais quelque chose, ayant travaillé au « 12 » on en entend des vertes et des pas mûres.

1 « J'aime »

J’ai une technique imparable : pas de téléphone fixe, et le téléphone portable est toujours en « ne pas déranger », en journée.
Avec seulement les contacts et les 3 tentatives d’appels en 15min qui peuvent passer.
Si c’est important, la personne laisse un message. Si c’est un démarcheur, vous ne serez jamais embêté avec la sonnerie. Et avec les messageries visuelles, c’est très rapide de démarrer le message laissé et de supprimer si pas intéressant.

1 « J'aime »

J’ai installé Hiya sur mon Samsung. L’application informe au moment où ça sonne qu’il s’agit potentiellement d’un appel frauduleux. Du coup je ne décroche même pas et j’ajoute l’appelant dans la liste des numéros bloqués. Du coup, je ne reçois presque plus d’appels de ce type. Imparable.

Le souci avec ces plateformes d’extortion d’argent, c’est qu’à partir du moment où vous avez décroché, vous avez validé votre numéro comme une cible. Peu importe ce que vous direz.
Il y a quelques années, à bout, j’avais même testé l’insulte au tél à une pauvre fille qui me déblatérait son verbiage pour me vendre des fenêtres en plastique pour la douzième fois. Ça soulage sur le coup, mais ils rappellent 3 jours plus tard ou le jour même ! C’est la pire réponse à apporter à ces gens sans scrupules qui ne vous lâcheront pas. Leur technique, c’est le harcèlement. Ça marche très bien auprès des personnes vulnérables.

La seule et unique solution viable est donc de disparaitre de leurs radars en ne décrochant jamais. Pour ce faire, utiliser une application qui les détecte. Avec Hiya, vous pouvez signaler ce type d’appel et du coup, avec seulement quelques signalements, le numéro est définitivement grillé pour des millions d’utilisateurs de l’appli.

De plus, j’ai bloqué des préfixes de numéros en provenance de l’étranger. Certains centres d’appels n’ont même pas la finesse de masquer leur provenance (des pays d’Afrique notamment).

Je valide pour hiya qui apporte une bonne tranquillité…
Je ne l’utilise que depuis 2 ans environ, mais cela m’a apporté une vraie tranquillité avec ( au doigt mouillé) plus de 90% des appels pénibles bloqués.

2 « J'aime »

Je dis que je suis en train de cuisiner qu’il faut juste patienter et je les laisse se lasser de m’attendre. depuis un an ou deux ce sont surtout des enregistrements et des messages automatises

3 mots magiques ? J’hésite entre VTF ou FTG …

1 « J'aime »

Les jours où je suis joueur je répond que je bosse chez leur concurrent et que donc forcément…ça va pas être possible.
Ça fonctionne à chaque fois.

Mais la plupart du temp je ne décroche plus aux numéros inconnus.
Mon temps est trop précieux pour le perdre à répondre à un pauvre inconnu qui ne fait que son boulot qu’il me dérange, que je n’ai jamais rien acheté par téléphone et que c’est pas maintenant que je vais commencer.

Ce que j’arrive toujours pas à comprendre c’est que le démarchage téléphonique fait absolument chier tout le monde.
Et pourtant il y’en a de plus en plus.
Ces entreprises n’étant pas des associations philanthropiques elle doivent quand même avoir un taux de transformation acceptable pour continuer à nous bassiner avec leurs pratiques.

Ma méthode quand le numéro est nouveau et pas automatiquement bloqué :je les occupe le plus longtemps possible avec de fausses informations.
Ensuite je bloque le numéro.

Seulement voilà ;c’est bien beau tous ces conseils, mais ils changent de numéro tous les jours.
ma liste de blocages est immense et je suis parfois appelé 3 fois de suite à quelques heures d’intervalle, avec un nouveau numéro à chaque fois.
Non, un truc efficace serait de contraindre led opérateurs à les bloquer à la source, ou au minimum proposer une application qui bloque des indicatifs et plages de numéros.
seulement le mien, orange pour ne pas le citer, ne le souhaite pas.

Le coup du locataire et autres astuces pour leur dire qu’il ne sont pas à la bonne adresse, ça marche pas.
Je leur donne un autre nom, adresse… à chaque fois pour qu’ils corrigent, mais ils ne changent rien dans leur base de données et recommencent quelques semaines plus tard.

Les appels tu les reçois, c’est juste qu’ils sont bloqués. Faut pas rêver, tu es toujours dans leur base de données

Non, je vois dans le journal d’Hiya quels appels ont été bloqués. Au bout d’un moment, quand la ligne semble ne jamais répondre, les centres de démarchage semblent abandonner. Je n’en reçois pratiquement plus jamais.
La règle d’or : NE JAMAIS DÉCROCHER, ce que vous direz n’a aucune importance car les employés appelants ne sont jamais les mêmes (donc logiciel de filtrage obligatoire).

Un seul appel de type SPAM ces 3 derniers mois (j’en recevais plusieurs par semaine au début), qui a été démasqué par l’app Hiya (notification d’alerte quand le smartphone sonne). Du coup, je n’ai même pas décroché et direct sur la liste des numéros bloqués. Après ils peuvent garder mon numéro dans leurs DATA, ça servira à rien puisqu’avec les applis de filtrage ils sont démasqués presque instantanément. Quelques signalements et ce sont des millions d’utilisateurs qui sont protégés.

l’IA est loin d’etre une revolution gardons les pieds sur terre

J’ai acheté tout récemment des téléphones Panasonic KX-TGH722 qui ont une fonction de blocage des appels automatiques…résultat : 12 appels bloqués en 2 jours et le téléphone ne sonne même pas. Si j’avais su que c’était aussi efficace, j’en aurais acheté un plus tôt. sourire

Si un robot vous appelle qui ne figure pas dans votre liste de contacts, il lui est demandé de taper un code, ce qu’il ne peut pas faire → bloqué.

Si c’est un humain, il peut taper le code, mais si c’est aussi un appel pour démarchage, il suffit d’appuyer sur un bouton pour raccrocher et envoyer en même temps son numéro vers la liste de blocage → bloqué. ^^