Commentaires : Démarchage téléphonique : ces 3 mots magiques à prononcer pour mettre rapidement fin aux appels!

Si vous craquez et décrochez votre téléphone lors d’un appel tombant sous le coup du démarchage téléphonique, sachez que tout n’est pas perdu. Voici nos conseils pour mettre fin à la conversation au plus vite.

Généralement, un simple « Je ne suis pas intéressé, au revoir » suffit pour avoir la paix.

Et il y a encore plus simple avec « Je suis sous tutelle / curatelle »

6 « J'aime »

Tous ces bons conseils de faire jouer l’aspect légal en espérant que ça fasse peur aux sociétés de démarchage, ça me fait rigoler. Déjà parce que les gars au bout du fil appellent généralement depuis des call centers situés à l’étranger, qu’ils n’ont aucune idée de ce que peut être la CNIL et que même s’ils savent ce que c’est, de toute manière ils n’ont aucun pouvoir décisionnel de ce niveau. Quant à la société qui les emploie, elle sait très bien à la base qu’elle flirte avec l’illégalité, ce n’est pas une vague menace en l’air qui va modifier son mode opératoire.

J’aimerais savoir combien d’entreprises la CNIL a réellement sanctionné efficacement.

16 « J'aime »

pour moi, ces personnes doivent ramener des contrat pour être rentable. au plus vous leur faites perdre du temps, moins elle aurons envie de vous rappeler. surtout ne pas hésiter au bout de 5 a 10 minutes de leur faire comprendre que mon seul but et de les empêcher de nuire a trop de personnes en les gardant en ligne le plus longtemps possible.

2 « J'aime »

Moi je leurs raconte ce que j’ai manger a midi et la couleur de mes selles.

7 « J'aime »

Pour ma part j’aime bien les shittyfluter quand je ne suis pas trop occupé par ailleurs, j’ai le mp3 tout prêt sur le bureau, c’est parfait.

1 « J'aime »

« Je suis étudiant sans revenus. »

Ca marche pas mal aussi. Quand je prenais encore la peine de répondre aux numéros inconnus j’ai vu plus d’un démarcheur raccrocher de lui-même avec cette phrase.

La dernière fois qu’on a voulu me faire « faire des économies », j’ai répondu que je ne voulais pas en faire car j’aime payer cher. L’opérateur/rice (je ne sais plus) était cassé(e) et a mis fin à l’appel de lui/elle même.

2 « J'aime »

Si le numéro n’est pas dans mes contacts je ne décroche pas. Les démarcheurs ne laissent jamais de message. Si c’est un appel important, la personne laisse un message.

7 « J'aime »

Pourquoi se torturer l’esprit ? Tu raccroches et c’est tout

6 « J'aime »

Et bien moi un simple bonjour, puis m’en fous et en revoir !

1 « J'aime »

Préférer laisser le téléphone dans un coin. Pas mal de call center ne permettant pas aux opérateurs de raccrocher, ça les emmerdes bien

On bloque les numéros au fur et à mesure et puis basta

2 « J'aime »

Au faite, c’est quoi les 3 MOTS magiques ???

17 « J'aime »

Alors, j’ai une méthode bien plus efficace. Deccrochez, et ne dites rien. Très souvent dans les centrales automatisées, c’est au moment ou le système détecte une voix que le démarcheur est connecté à l’appel pour vous parler. Si vous ne dites rien, très souvent ça coupe tout seul au bout de 2 secondes. Si ca ne coupe pas, dans peu de cas quelqu’un dit: Allo…Allo?? puis raccroche à notre place voyant qu’il perd son temps. Les trois mots magiques sont:

NE DITES RIEN :slight_smile:

11 « J'aime »

Dire que l’on est à Fleury-Mérogis, ça marche pas mal aussi, il raccroche direct.

1 « J'aime »

‹ vous êtes plus subtile que le démarcheur ›
Je bosse pour une immense mutuelle ( oui oui pas de lucrativite tout ça c’est du flan) et on doit appeler les gens pour les saouler ( rdv et leur vendre tout un tas de merdes)
Croyez moi personne ne fait ça de gaité de cœur jusque 18h30 quand ça arrive car derrière vous savez que le compteur tourne pour la garderie des enfants qui se termine à 18h45
Je veux parler à un de vos responsables ? Personne ne prendra l’appel ce sont des surveillants qui ne connaissent rien aux produits alors prendre des appels pour afficher leur incompétence ?

Entre les 3 mots magiques qu’on attend et l’article qui s’adresse uniquement à la gent féminine ( cd rq de mon vdd ), les commentaires sont plus utiles.

4 « J'aime »

« Enfin, si vous recevez encore des appels, nous vous conseillons d’exiger que l’on supprime votre numéro de téléphone des bases de données »

Merci pour ce conseil qui est la vrai solution, mais comment fait-on ? Ouin ouin ouin …
J’ai lu tout ce blabla pour ne pas avoir avancé d’un pouce … Merci cublic

1 « J'aime »

Quand je ne connais pas le numéro je réponds
« secrétariat du préfet, bonjour, comment avez vous eu ce numéro » ou
" commissaire Madelin comment avez vous eu ce numéro"

Je menace des foudres de la république s’ils ne retirent pas mon numéro

Après je mets numéro en liste noire

4 « J'aime »