Commentaires : Démarchage téléphonique : bloquez vite ces 12 numéros pour être tranquille

En théorie, le démarchage téléphonique est bien plus encadré depuis le début de l’année et, pourtant, nous sommes toujours autant sollicités au téléphone. Voici quelques conseils qui vous aideront à respirer enfin.

Bonjour, bienvenue à la DGCCRF, la répression des fraudes, que puis-je faire pour vous.

Biiiiiiiiiiiiiiiiippppppppppppppp.

Ah zut, ils ont raccroché et blacklisté mon numéro.

4 « J'aime »

J’ai plus de fixe comme beaucoup de personnes et de toute façon je ne réponds jamais au téléphone sauf si je connais le numéro (et encore… pas toujours :sweat_smile:)

4 « J'aime »

Sur mobile, l’application Orange Téléphone marche très bien aussi (pas que pour les clients Orange !) : à la réception d’un appel, l’appli affiche un message du genre « 70% des appelés l’ont déclaré comme du démarchage » ou au contraire « numéro approuvé » … ; -). Et on peut aussi signaler le dernier appel reçu avec 3 catégories approuvé / démarchage / arnaque

8 « J'aime »

BLOCTEL c est de la connerie j’ai 4 numéros dessus et je suis toujours harcelé par ces préfixe !!! Heureusement que SAMSUNG m’indique SPAM quand ils appellent !

3 « J'aime »

Il y a 2 jours :
« bonjour, c’est votre conseiller EDF. Le prix des panneaux solaires baisse actuellement … »
un message automatique avec un 06 :rofl:

1 « J'aime »

idem, je ne suis pas abonné Orange mais leur application « Orange téléphone » est assez efficace contre le spam téléphonique.

Entre la theorie de la reglementation ennoncée dans cet article, et la réalité il y a une différence…

Je 'e compte plus le nombre de 06/07 que j’ai de bloqué dans mon telephone. Au moins 2 par semaine! Toujours les memes trucs : l’isolation, les panneaux solaires, les appareils auditifs aussi (lol)… insuppotable!!!

5 « J'aime »

Oui, j’ai uniquement 30% des appels qui proviennent de cette liste.
Avec l’application Tasker, j’ai codé une règle qui bloque le premier appel des numéros fixes et certains 07 (sauf carnet dadresse)
Et maintenant je suis tranquille.
En moyenne 4 appels par jour de filtrer.
Le plus pénible, c’est que quand on décroche, il n’y a presque jamais une personne au bout du fil.

Il faut toutefois prendre des pincettes, j’ai reçu pas moins de 15 appels ces deux dernières semaines venant d’un 01 62, je l’avais évidemment bloqué.

Mais à force de, je me suis décidé à les rapeller car ça commençait à faire beaucoup, afins qu’ils cessent.
Et bien figurez vous que cet appel venait d’un cabinet X qui me concernait. Et ce n’est qu’après une longue conversation qu’ils m’ont envoyé leur coordonnées officielles.

Je n’ai pas encore compris pourquoi ils utilisaient ce numéro, peut être moins cher…

Perso j’utilise l’appli de callfilter, même principe de numéros filtrés si d’autres utilisateurs les ont signalés, ça marche très bien.

Et on peut activer le caractère * dans les paramètres avancés, et donc ajouter les préfixes indiqués dans l’article à sa liste noire personnelle.

Vous pouvez aussi bloquer les numéros sortant comme 3204.
En cas d’oubli de 0 devant un numéro de téléphone, vous payez 3€. Cela fait plus de 10 ans que ces numéros piégés existent et la justice ne fait rien :

Pour les portables, il y a une très bonne appli téléphone orange avec antispam
Pour les fixes, Orange offre un blocage des appels indésirables (« stop pub ») pour 2 euros par mois (très efficace). Inexistant chez Bouygues, chez les autres, je ne sais pas

2 « J'aime »

Je confirme

Ca ne résout pas le pb, tu es dérangé

1 « J'aime »

J’utilise le filtre Samsung hiya, ça marche plutôt bien…
A la louche, plus de 90% sont bloqués.

1 « J'aime »

Moi je laisse mon répondeur pour tous les coups de fils ! Les démarcheurs raccrochent direct !

Tous mes proches sont au courant, quand c’est eux, ils parlent après le bip :slight_smile: et je décroche direct !

1 « J'aime »

Effectivement, on peut bloquer les pénibles numéro par numéro.
Mais 0162 XX XX XX, çà laisse 6 numéros soit 999 999 possibilités aux nuisibles.
C’est donc une tranquillité illusoire qui nous est promise.

C’est bien la France ça des préfixes différents suivants les régions pour compliquer les choses !

Dommage aussi que ça ne soit pas intégré d’origine aux téléphones, le filtrage de Google laisse passer des numéros dans ces plages.

Réfléchi deux secondes… Avant le passage à 10 chiffres, on avait des numéros à 8 chiffres, dont les deux premiers dépendaient de la localisation.

Quand on est passé à 10 chiffres, on a ajouté un identifiant de zone devant le numéro à 8 chiffres, ce qui a évité de devoir changer tous les numéros de tout le monde… Mais du coup, forcément, les valeurs disponibles pour les deux chiffres 3 et 4 ne sont pas les mêmes dans toutes les zones.

Et donc pour une nouvelle affectation spécifique, on ne peut pas avoir le mêmes chiffres 3 et 4 dans toutes les zones, surtout avec la contrainte supplémentaire de faire deux nombres consécutifs.

Par exemple, le 62 et le 63 qui sont disponibles dans la zone 01, ils correspondent aux numéros de La Réunion dans la zone 02. Donc on ne peut pas les utiliser pour le démarchage en zone 02. Ils étaient aussi déjà affectés dans la zone 03 et dans la zone 05.

De même, les numéros 70 et 71 utilisés dans la zone 02, ils ne pouvaient pas être utilisés dans la zone 01, où le 70 est déjà affecté à Paris (le 71 est libre, mais pas le 72). Ils étaient aussi déjà attribués dans la zone 03 et la zone 04.

Alors maintenant, sachant ça, qu’est ce qui était le plus simple : utiliser des nombres différents dans les différentes zones, ou choisir deux nombres communs et obliger tous ceux qui avaient un numéro utilisant ces nombres à changer de numéro ?

3 « J'aime »