Commentaires : Démarchage téléphonique : bloquez vite ces 12 numéros pour être tranquille

Pas vraiment car mon tel est 24/7 en silencieux

c’est le cas partout ailleurs… aux usa apres le +1 les 3 premier chiffre indiquent ta zone.

1 « J'aime »

Sur mon vieux huawei, j’ai un réglage pour filtrer les numéros indésirables, j’ai rentré les préfixes mentionnés, ajouter certains préfixes suivis de l’étoile.
Ça fait facilement 3 mois que je n’ai plus aucun appel indésirable, avant j’en avais moins d’une dizaine par semaine.
La nouvelle loi a quand même l’air d’être efficace, dans mon cas je trouve, qu’il y a une réelle amélioration.

Quand je vois que cette semaine encore ma femme à reçu un appel d’arn… pardon, de démarchage depuis un 06… les lois non jamais vraiment inquiétés les escrocs de tout horizon de toute façon.

Perso j’ai cassé la patte de fixation de la prise de mon téléphone fixe. On l’insère dans la box quand on a besoin d’appeler et retirée aussitôt. Un oubli ne le reste jamais très longtemps car malgré des années à ne pas répondre les tentatives journalières sont toujours aussi nombreuses

Si quelqu’un a une solution sous ios qui fonctionne pour stopper ce spam de m**** surtout qu’il hésite pas à partager. J’ai beau bloquer les numéros ca change rien je me fais tous le temps emmerder par free / bouygues ou sfr. Toujours ces 3 là.

Dans ma boîte on doit appeler les gens le soir jusque 18h30 mais ce n’est pas du démarchage selon eux car les gens sont déjà clients… Ça me fait bien chier de rester jusque pas d’heure et d’ennuyer les gens à cette heure alors qu’ils ont autre chose à faire
Donc les entreprises vont jouer avec le flou juridique pour contourner. Dommage qu’ils n’ont pas légiférer jusque 18h

2 « J'aime »

Non tu mets ça dans l’application Téléphone de Google… En haut à droite paramètres ensuite numéro bloqué et tu les ajoute un par un ça va les bloquer automatiquement avec le reste du numéro

Ces préfixes sont maintenant connus. Malheureusement je n’ai pas la possibilité de bloquer ces N° sur mon fixe. Donc quand je vois ces préfixes et tout les N° inconnus, je laisse sonner. Ils se fatiguerons avant moi!

Pour avoir bossé quelques années en centre d’appel, les politiques sont les suivantes :

• si répondeur, on rappelle
  • si appel de moins de 10 secondes, on rappelle

Moralité : décrochez, laissez la personne parler toute seule, mettez vous en mute, laissez le conseiller s’énerver tout seul car souvent ils n’ont pas le droit de raccrocher. Là votre numéro sera blacklisté car vous leur avez fait perdre du temps.

2 « J'aime »
  • Ils se fatiguerons avant moi!

Je n’en suis pas certain malheureusement :confused:

Il faudrait pouvoir filtrer directement les préfixes mais sur Android ce n’est pas si fréquent que ça (et l’auteur de l’article parle bien d’un système pour bloquer N° par N° ce qui est très contraignant).

après y’a toujours ceci pour les fixe : https://www.cprcallblocker.com/ ce sont des bloqueurs de numéro fixe que tu branche en filaire a ton téléphone fixe ! et en plus tu peux programmer par région et tout

Et tu crois qu’après 10 ou 20 appels où ça ne décroche pas ils vont insister? Je pense qu’ils aurons compris le message. S’ils insistent encore, ils sont vraiment con! Moi je laisse sonner.

Ce sont des bots qui appellent et te font patienter, donc ils appellent en boucle en permanence tant que le numéro sonne :sweat:

1 « J'aime »

exactement

Un jour, j’ai activé un truc sur Android, genre « filtrer les appels non désirés » ou un truc comme ca.
Depuis, c’est le paradis ( = un état normal qui est de ne pas avoir 4 appels de merde par jour)

Il existe truecaller qui permet de bloquer des groupes de numéro par le préfixe…

On peut en bloquer plusieurs d’un coup?
J’ai été comme vous avez dit mais apres 01 62 je laisse vide ou j’ajoute des*** ou autre?
Merci en tout cas

Il faut laisser vide

1 « J'aime »

Merci beaucoup