Commentaires : Démarchage téléphonique abusif : de nouvelles règles en vigueur dès demain

L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes va s’occuper des abus en matière de démarchage téléphonique grâce à de nouvelles règles.

Enfumage.
Le but des Macrons et compagnie c’est de vendre de vendre et de vendre pour écouler ce qu’on produit, produit et produit, point barre.

4 « J'aime »

tant mieux car ras le bol
moi quand l africaine est au bout du fil je lui dit “ne quitter pas je vous le passe” et la laisse poireauter
beaucoup plus efficace que de raccrocher

5 « J'aime »

Je plussoie…

Et tu te dis pas que si ses démarches téléphoniques fonctionnent si bien , c’est a cause de gens comme toi qui décroche a tout va ?

Perso j’ai mon carnet d’adresse dans mon téléphone , du coup je décroche uniquement si c’est un de mes contacts qui s’affiche , si c’est un numéro inconnu je décroche pas .

6 « J'aime »

sincèrement raz le bol 3 appels par jour sous des numéros en 09…

1 « J'aime »

quand t’as des gosses tu décroches, car hélas l’école n’appelle pas toujours avec le numéro de ligne fixe, le tel de la directrice, etc etc…

2 « J'aime »

Ce n’est pas toujours aussi simple malheureusement. Quid d’un collègue de bureau, voir d’un personnel de l’établissement où lm’on a des enfants qui pourrait ne pas être sur la liste et pourtant avoir besoin de nous contacter.

3 « J'aime »

Moi, j’adore leurs appels …
Je les mène en bateau, mon but étant de les tenir le plus longtemps possible
Entre le vieil homme qui va se faire opérer, celui qui trouve que la dame au bout du fil charmante et la drague, et le vieil homme qui n’assume plus, qui dit que c’est sa femme qui gère tout, mais que là elle est chez un “ami”, je vous jure que parfois je les tiens une dizaine de minutes

2 « J'aime »

Efficace ? Le problème, c’est que c’est aussi très pénalisant pour la pauvre employée. Si c’est une débutant à l’essai et qu’elle attends trop longtemps, ça peut lui coûter sa place.
Dites juste que vous n’êtes pas intéressé, au revoir et vous raccrochez.

5 « J'aime »

Il y a bien plus efficace et moins pénalisant. Vous leur dites que vous êtes au RSA et que l’huissier ne va pas tarder à venir saisir vos meubles. Que votre vieille mère a le cancer et que vous n’avez pas de quoi payer les soins. Vous leur demandez s’ils ne peuvent pas vous faire un petit don.

4 « J'aime »

En général ils n’appellent pas avec 36 numéros. On peut facilement les bloquer sur liste noire sur nos smartphones. Ils tombent direct sur la messagerie et plus de souci.

c’est comme cela que je fais, mais j’ai bien maintenant une 40aine de numéro bloqués…

2 « J'aime »

perso comme toi si ce n’est pas dans le répertoire je ne décroche pas, et si ça appelle sans laisser de message plus de 2-3 fois je le blacklist, du coup je suis très rarement dérangé

2 « J'aime »

Moi je doit en être à une centaine avec mes annonces sur le bon coin lol

Quand je connais pas l’appelant, je dis “Gendarmerie Nationale, bonjour…” !

1 « J'aime »

La même, et si ça laisse un message je rappelle, sinon basta…

1 « J'aime »

qu’est ce que Macron a encore a voir la dedans ? comme si les entreprises avaient besoin de lui pour accéder a des bases de données vendues … par d’autres …
Un très bon exemple … les adresses emails. Perso j’ai une BAL ou je me fais spammer a longueur de journée alors que c’est une adresse perso diffusée sur aucun site de commerce … C’est donc que quelqu’un l’a vendu …

1 « J'aime »

Si c’est aussi révolutionnaire et efficace que bloctel, on va pas aller bien loin

2 « J'aime »

À un moment faut peut-être arrêter de déresponsabiliser les employés. Je veux bien que ce n’est pas facile pour tout le monde, qu’il faut vivre, mais on est en partie responsable du monde dans lequel on vit via les emplois qu’on exécute, le style de vie… On sait à l’avance pour quoi on va signer à l’embauche, je ne vois pas en quoi il faudrait être plus indulgent pour des personnes qui dégradent d’une quelconque façon la vie d’autrui par leurs actes. Ici, il ne s’agit que d’appels téléphoniques, mais ça peut concerner d’autres sujets.

3 « J'aime »