Commentaires : Démarchage téléphonique abusif : de nouvelles règles en vigueur dès demain

Les gosses sont une plaie. Quand ma fille est née je recevais au moins 5 appels par jour car la clinique avait revendu mon numéro de téléphone.

Sur android 8 il était possible de bloqué les appels privés/masqué, ce que je ne trouve pas sous android 9 : comment fait on :?

Je ne suis pas d’accord.
Avec le niveau de chômage actuel, pour ceux qui sont en bas, c’est une question de survie d’accepter le job à la c. qu’on leur propose et de le garder. Et les français ont voté pour un gouvernement dont l’état d’esprit est de vouloir obliger les chômeurs à tout accepter. Il faut assumer les conséquences.
Je ne peux décemment pas condamner une femme qui chercher à nourrir ses enfants pour un simple dérangement, quand bien même ça me fait suer.
Ce qui ne veut pas dire pour autant qu’il ne faut condamner personne. Mais blâmez plutôt ceux qui tirent les ficelles de ce système et qui en retirent une montagne de pognon, pas aux exploités d’en bas qui n’ont aucun choix.

2 « J'aime »

Les centres d’appels, même étrangers, obéissent à certaines règles fixées par leur client (le vendeur français ou européen), et la plupart de ces règles sont identiques, et comportent dans le questionnaire informatique que suit la personne qui vous a appelé des cases à cocher. Une des cases à cocher s’appelle “le client vous a-t-il dit explicitement qu’il n’était pas intéressé et qu’il ne souhaitait pas être rappelé ?” et le “préposé” doit alors cocher la case “oui” ou “non”. Pour le cas où vous avez clairement prononcer votre refus, la personne qui vous appelle, quelle qu’elle soit, doit obligatoirement cocher la case oui pour enregistrer votre refus et automatiquement votre nom sors du fichier concernant le produit pour lequel vous avez été appelé. Cela n’empêchera pas éventuellement le même call center de vous rappeler quelques semaines ou quelques mois plus tard pour un autre produit, mais au moins vous êtes sorti d un des fichiers. Dans le cas contraire, votre numéro reste dans la liste, et quelques temps plus tard un autre “technicien” vous rappellera pour le même produit. Cette règle et bien sûr également valable pour tous les call center basés en France. Personnellement, un truc assez efficace lorsque l’on m’appelle, c’est d’attendre que l’on demande à me parler, et de dire très gentiment avec une voix désolé ah, pardonnez-moi mais monsieur “X” est décédé récemment. Où sont une grosse gêne de l’autre côté virgule et généralement ça ne rappelle jamais. :yum:

1 « J'aime »

les gosses te rendent attrayants pour les démarcheurs, donc la plaie c’est les gosses :slight_smile:

Curieux article qui annonce la mesure pou le premier août mais effectif dans deux ans , amusant, après une petite accalmie au moins 4 appels 09 ce matin , je ne décroche plus depuis longtemps .

@carinae Elle pu être récupérée au travers de l’un de tes contacts qui a par exemple pu la rentrer dans son smartphone android. Il suffit d’une application qui a l’autorisation pour accéder aux contacts et envoyer tout cela sur un serveur quelque part…

fait bien 3 ans que mon fixe prend la poussière dans un carton.
en 15jours j’ai quand même encore eu 4 appels, 2 09xxxx, 1 01xxxx, et un magnifique 04 mais avec un +39 devant
sur smartphone j’ai eu mon premier de l’année ce mois-ci donc il est encore clean mon numero
le filtrage des numeros à la main c’est bien gentil mais quand c’est des 01 à 04 c’est probablement, comme c’est dit dans l’article, un numéro qu’ils ont choisi d’afficher, du spoofing, donc cela revient à bloquer une personne qui n’a rien a voir avec l’appel . Et c’est pour cela que cette annonce est intéressante. Mais comme d’habitude faut leur laisser un temps fou pour la mise en place alors que ce spoofing n’aurait jamais dû être permis depuis le début.

Moi j’ai trouvé ZE solution : couper les appels entrant sur la ligne fixe ^^

“qu’est ce que Macron a encore a voir la dedans ?” Bien si tu avait lu le lien que j’avais mis tu aurais vu que c’est sa majorité qui a bloqué la proposition de loi qui m’était fin au démarchage non voulu. Ensuite comprendre le lien qu’il y a entre les pro-business comme Macron et le démarchage téléphonique n’est pas bien compliqué.

oui enfin soyons clair aussi … l’histoire de “pousser les chômeurs a tout accepter” ne date pas d’aujourd’hui … ça fait 30 ans qu’on en parle et agit dans ce sens …
Quoiqu’il en soit il est clair que d’une part il y a des abus (et ce n’est pas nouveau) de gens qui se satisfont de ce qu’ils ont et moins ils en font mieux c’est … et d’autre part il y a des domaines ou il y a plein d’offres qui ne sont pas pourvues …et se pose donc la question de l’adéquation des formations avec le marché du travail …

oui enfin soyons clair aussi … l’histoire de “pousser les chômeurs a tout accepter” ne date pas d’aujourd’hui … ça fait 30 ans qu’on en parle et agit dans ce sens …

Alors il ne faut pas venir se plaindre qu’il se crée de l’activité nuisible parce que les gens ont besoin d’inventer des besoins inutiles pour avoir un salaire.

Quoiqu’il en soit il est clair que d’une part il y a des abus (et ce n’est pas nouveau) de gens qui se satisfont de ce qu’ils ont et moins ils en font mieux c’est

Sincèrement, vous croyez qu’il y a des gens qui se contentent vraiment de vivre avec un RSA ?

Ce sont des balivernes qui se racontent surtout dans les milieux qui n’en ont jamais vu avec plein d’autres idées reçues du même genre.

D’ailleurs, il suffit de lire Germinal pour voir que ça fait juste des siècles que des gens racontent les mêmes conneries sur la fainéantise. Juste parce que c’est l’intérêt évident de leur classe sociale de le faire.

et d’autre part il y a des domaines ou il y a plein d’offres qui ne sont pas pourvues

Et de très bonnes raisons aussi pour qu’il existe des offres qui ne le soient pas. Il ne sera jamais possible de combler toutes les demandes pour diverses raisons. Y compris le fait que certaines sont farfelues ou demandent des “moutons à 5 pattes”.

Des employés de pôle emploi ont même écrit des livres sur le sujet qui contredisent complètement cette légende urbaine.

et se pose donc la question de l’adéquation des formations avec le marché du travail …

Par définition, vu la diversité immense des besoins, la formation ne pourra jamais fournir des profils 100% adaptés à tout. Ou alors, cela coûtera très cher. Il faudra que quelqu’un paye…

En haut lieu, on ne souhaite pas que cela fonctionne, on ne veut pas que les employés à téléphoner deviennent des chômeurs.

Si on prends la peine de répondre et sans mentir pour tenter de se débarrasser, ça finit par se calmer.

Il suffit de les laisser se présenter, leur laisser aucune information personnelle ou quelque chose qui pourrait les laisser croire qu’un autre produit ou une autre manière pourrait passer et juste répondre calmement et poliment : “Je ne suis pas intéressé et merci de ne pas me rappeler. au revoir”.

Vos différents stratagèmes ne servent qu’a faire monter votre colère et l’agressivité des agents.

Ma nouvelle ligne fixe pro était spammée 4 à 5 fois par jour. En l’espace de 2 mois je suis passé à moins de 2 démarchages par semaine toujours en regression.

Pour les centres d’appels si vous ne repondez pas c’est simplement que vous n’êtes pas dispo, donc ils vont lancer les bots qui vont sonner à différentes heures sans personne au bout du fil, juste pour savoir quand vous êtes chez vous.

Si vous leur dites que vous n’avez pas les moyens alors un autre produit moins cher peut être proposé.
Si vous leur dites que vous êtes locataire ils vont vous lacher pour l’isolation peut être mais vont continuer pour d’autre produit.
Si vous discutez dans le vent pour leur faire perdre leur temps, leurs robots statistiques vont juste mesurer le temps passé et estimer qu’on peut réessayer avec vous.
etc…

1 « J'aime »

Ds un premier temps je laisse dérouler le blabla lui demande poliment si je lui ai donné mon numéro, et ensuite lui dit On va se quitter au revoir et bye byeces personnes sont probablement payées au temps qu’elles ont pu s’imposer