Commentaires : Démarchage abusif : 111 millions... comme le nombre d'appels bloqués par Orange depuis septembre

Le nombre comprend aussi bien les appels internationaux bloqués par l’opérateur que ceux stoppés par son application mobile Orange Téléphone.

Si seulement Orange pouvait aussi empêcher ses propres appels abusifs de demarchage…

4 « J'aime »

Je ne comprends pas pourquoi, résident en Irlande depuis 3 ans et demi, je n’ai jamais (et je dis bien jamais) reçu un seul appel de ce type sur ma ligne fixe ou sur mon mobile.

Les FAI anglo-saxons seraient-ils plus efficaces que les français…

Ça, j’aimerais bien le savoir ! Ici, chez moi, c’est huit appels par jour sur le fixe. Le démarchage téléphonique doit être interdit. C’est le seul moyen. Il y a suffisamment d’autres moyens publicitaires.

5 « J'aime »

ou tout simplement pas vraiment dans une démarche commerciale ou peut-être avec une législation sur le sujet nettement plus contraignante, ou sont tous simplement moins sollicités … a voir …

1 « J'aime »

hum c’est quelque chose de difficile a interdire surtout que la plupart du temps le démarchage se fait via des centres d’appels qui sont a l’étranger mais qui bossent pour des entreprises françaises…
Je pense aussi que les FAI ne sont pas très clairs sur le sujet … Y compris sur les adresses emails … Ils doivent très certainement revendre des listes avec email et numéros de téléphones …

2 « J'aime »

Ce n’est pas aux FAI de gérer le démarchage en fait… C’est plutôt à ces c0nnards au niveau de l’Etat de simplement faire une loi qui interdit les centrales d’appelles qui prennent juste l’annuaire et appelle tous les numéros avec des serveur robotisé…

Comme l’histoire de l’isolation à 1€ bordel de m3rdre !
Si l’état n’avait pas commencer à faire des pub à la c0n la dessus on ne serait pas harcelé (et arnaquer bien souvent pour les mecs qui disent oui oui ça m’intéresse) 19 fois par jour…

2 « J'aime »

Perso entièrement d’accord, pour éviter que ça sonne en continue sur mon fixe j’ai du tout redirigé vers mon portable…
C’est n’importe quoi…
Via bloctel on devrait simplement pouvoir envoyer une liste de numéros, et paf une amende de 100 000€ ça calmerait les propriétaires des lignes et ça rapporterait de l’argent à l’état !

3 « J'aime »

Je n’ai pas l’impression que Bloctel soit vraiment efficace … :roll_eyes:

5 « J'aime »

Liste rouge, il n’y a que ça qui fonctionne. Après, pour les professionnels, c’est galère.

Même pas, j’y étais et c’était pas mieux

1 « J'aime »

bah ce n’est même pas ca … Les gens qui sont chez Free, SFR ou autre … ne sont pas forcement dans le bottin …et pourtant les centres d’appels arrivent a avoir les numéros … C’est donc que quelqu’un le leur fournis … De même pour les emails …
Je veux bien que l’adresse reste sur un site commercial mais a un moment ou un autre quand on se fait spammer on est bien obligé de se demander si le site en question n’a pas revendu l’adresse email …ou le FAI …

1 « J'aime »

Avec ou sans Bloctel je n’ai pas vu de différence suite a sa non reconduction …

2 « J'aime »

Il faudrait surtaxer les numéros lorsqu’ils sont appelés par des spammeurs… Ca ne doit pas être infaisable, et il n’y a qu’un moyen de les arrêter : un coup au portefeuille.

Depuis que je n’utilise plus ma ligne fixe et installer l’appli d’Orange je n’ai plus d’appel abusif, une vraie délivrance, bravo et je remercie Orange pour cette initiative, il faut également préciser que l’appli fonctionne même si vous n’êtes pas client Orange.

Tu peux dire le nom de l appli ? :wink:

J’ai plus le problème depuis que j’ai mis le filtre de free au maximum et que j’ai rajouté les 2 ou 3 qui sont passé travers le filtre bon le fais que répondre que je suis sous tutelle doit grandement aider.

C’est marqué sous la copie d’écran :slight_smile: : « Orange Téléphone »

Le problème c’est que ça redirige sur le répondeur donc on est quand même embeté !

Au sujet de Bloctel, j’avais vu quelque chose comme cela à une époque…:

1 « J'aime »