Commentaires : Démarchage abusif : 111 millions... comme le nombre d'appels bloqués par Orange depuis septembre

Vous ne semblez pas comprendre que cette intrusion publicitaire sur les lignes fixes est une aubaine pour les opérateurs, voire elle est encouragée l’air de rien et peut être même qu’un lobby empeche la promulgation d’une loi interdisant ce démarchage abusif (Bloctel est une vaste blague, totalement inefficace) : Le but derrière tout cela est de tuer la téléphonie fixe, sur laquelle les opérateurs ne gagnent plus RIEN DU TOUT (appels gratos, téléphone pas cher, remplacé tous les 10 ans, peu de techno à l’intérieur rendant la capture des données personnelles difficile voire impossible…), et de promouvoir la téléphonie mobile qui est un pactole pour ces mêmes opérateurs (services en tout genre, smartphone remplacé tous les ans…)

c’est bien ce que j’ai écrit : il faut INTERDIRE le démarchage téléphonique. à partir du moment ou une LOI est promulgué en ce sens, il y aura des suites. la loi est lente, mais elle est toujours là : c’est une bombe à retardement, qui peut faire beaucoup de dégâts.

1 « J'aime »

Complètement inefficace que ce soit Pacitel, Bloctel, liste rouge… dès l’instant on on s’inscrit cjez un commerçant, un operateur… faut pas se faire d’illusion qu’ils en ont rien à foutre de notre vie privée et qu’il revendront leur base de clients et les numéros de téléphone. Ca peut revenir jusqu’à 10€ les coordonnées d’une personne si par exemple t’es joaillier de la place vendome ta base de client est une mine d’or…
Deja que les operateurs permettent de mettre des filtres… ce serait bien car pour l’instant je n’ai vu que Free qui permettent de mettre des filters sur les appels reçus ou émis…
Perso je reçois des appels de l’etranger (Tunisie principalement) ce serait pourtant simple de mettre un filtre sur les appels reçus depuis l’etranger
Mais bon… les centre d’appels ca rapporte de la thune aux operateurs alors forcément ils vont pas couper la branche sur laquelle ils posent leur gros cul

Bonjour,
Je confirme que BLOCTEL est complètement inefficace.
L’application « Orange Téléphone » n’est utilisable que sur un mobile (IOS ou Android).
Pourquoi Orange ne produit pas un téléphone fixe avec les fonctionnalités de refus et de filtrage d’appels pour éviter voire limiter ce qu’il faut bien appeler du harcèlement ? Et donc avoir les mêmes protections qu’un mobile …
Comme de plus Orange de propose pas d’abonnement internet seul (sans N° de téléphone) on est obligé de subir.
Perso ma solution pour ne pas recevoir tous ces appels indésirables … j’ai débranché le cable RJ de la base du tétéphone.

1 « J'aime »

Orane sont les premiers à vendre nos informations! Client chez eux pendant un an (contraint, puisque c’étaient les seuls à proposer la fibre chez moi) je n’ai jamais été autant démarché! SMS, Appels (fixe et portable)… Depuis que je suis chez Free, je ne reçois presque plus rien. Un moment faut être lucide et arrêter de prendre les gens pour des abrutis. Les FAI sont des rapaces qui cherchent à se faire du pognon par tous les moyens. Vendre des informations en est une de plus parmi l’ensemble des possibilités critiquables à leur disposition.

N’allez jamais chez Orange. Vraiment. Ils profitent de la moindre occasion pour remonter leur prix. Vous pensez avoir droit à un SAV de qualité? Essayez de les appeler. Vous tomberez sur une superbe messagerie vocale de FAQ. Besoin d’aller en boutique? Faites la queue pendant plusieurs heures vu que tous les gens font comme vous à défaut d’avoir un service téléphonique fonctionnel. Si vous souhaitez être pris pour ce que vous n’êtes pas et payer plus cher pour un service inexistant : libre à vous. Perso, plus jamais Orange.

Orange produit un téléphone pour bloquer les appels qu’il a lui même créé en revendant vos informations. Malin! Comme ça, le pigeo… le client paiera deux fois.

La seule solution c’est de légiférer et d’interdire à la fois la revente d’information et le démarchage abusif téléphonique. C’est pas à nous, clients, d’éponger les délires des FAI. A minima, ce que vous devriez faire, c’est en changer!

1 « J'aime »

Entièrement d’accord avec shoot92 sur la nécessité de légiférer et de faire payer les démarcheurs abusifs qui utilisent notamment des robots pour composer les numéros de manière plus ou moins aléatoire à partir d’un indicatif de départ.
Avant de déconnecter mon fixe j’avais une dizaine d’appels émanant de l’indicatif 09 71 07 xx xx (xx xx variant à chaque fois).
Bonne journée

1 « J'aime »

Ils innovent en tout cas. Désormais pour certains appels, ils me parlent du réchauffement climatique.
Je viens de penser à un truc en écrivant ce post et j’ai cherché. J’ai trouvé cette solution éventuelle. L’article est pour Free mais à priori cela fonctionnerait pour d’autres opérateurs. Si certains ont essayé ou ont un avis sur la technique utilisée…

Filtrer les appels marketing avec un raspberry-pi et un peu de config Asterisk

1 « J'aime »

J’ai regardé l’article de GRITTI . C’est une usine à gaz à mettre en place. Pour l’heure câble RJ débranché que je reconnecte si je veux utiliser mon fixe.

1 « J'aime »

Effectivement, Bloctel nul de chez nul.

Ah si SFR pouvais avoir la même approche qu’Orange!!!

J’ai l’impression que ce n’est pas simple à mettre en place en effet…

1 « J'aime »

l’appli doisjerepondre fait bien le taf aussi

1 « J'aime »

@nicgrover, attention, les Irlandais ne sont pas des Anglo-saxons !

C’est curieux, je suis souvent dérangé sur le fixe, jamais sur le mobile

1 « J'aime »

Perso, sur le mobile c’est rarissime. Et je bloque le numéro. En fait, il faudrait des téléphones fixes android avec une appli pour bloquer le démarchage. Et recevoir des textos. :grinning:

1 « J'aime »

Ma foi c’est vrai ce sont des Gaels. Autant pour moi.

Pierre771 et nicgrover : il y a de la magie, là dessous!:smiley:

J’ai acheté ce téléphone fixe et plus de problème de démarchage :+1:

Et le manuel peut être trouvé en ligne avant l’achat

1 « J'aime »

Un téléphone fixe Android, ça existe depuis pas mal de temps (plusieurs années ???). :wink:

J’étais intéressé par un téléphone fixe tactile sous Android. Mais le problème c’est qu’il était sous Kitkat (je crois) et non évolutif (pas de mise à jour possible de l’OS et je ne suis même pas sûr qu’on pouvait installer les applications qu’on voulait…).

Merci de l’info. Je regarderai si les choses ont évolué.