Commentaires : Demain, vous pourrez démarrer votre voiture avec votre smartphone Android

Et si demain votre smartphone
pouvez démarrer votre voiture ? C’est ce que laisse présager la dernière mise à jour de Google Play Services.

Aujourd’hui et hier, démarrer sa tesla avec un smartphone. Demain aussi :partying_face:

2 « J'aime »

Pour démarrer ma voiture, j’appuie sur un bouton…pas besoin de sortir le smartphone. paf

10 « J'aime »

Super, on pourra vous voler votre voiture encore plus facilement :partying_face:

5 « J'aime »

ca deviendra le jackpot pour celui qui tombera sur votre smartphone (compte en banque, voiture, bientôt maison?)

4 « J'aime »

Bah techniquement ça existe déjà pour les maisons les serrures connectés :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ca s’appelle mettre tous ses oeufs dans le même panier, ce qui n’est jamais une bonne idée. ^^

3 « J'aime »

plus les gens seront connectés avec ce qui les entoures, plus ils seront vulnérables et dépendants des mêmes qui vendent des passoires et des solutions miracles. Triste bilan et avenir !?

1 « J'aime »

Je pense que par « démarrer la voiture avec le smartphone », ils veulent dire que la présence du smartphone dans la voiture suffit pour pouvoir démarrer la voiture (avec le bouton de la voiture), comme c’est le cas avec les clés sans-contact.

Parce qu’effectivement, s’il faut sortir le téléphone, le déverrouiller, ouvrir l’application et appuyer sur un bouton dans l’appli, ça n’a vraiment aucun intérêt.

Demain, je pourrai aussi démarrer ma Seat Altea de 2009 avec ma clef, et je vous em…je vais rester soft :slight_smile: Je vous « envie » je voulais dire :slight_smile:

4 « J'aime »

C’est pas mal, mais ce qui serait bien, ce serait qu’on puisse ouvrir et démarrer la voiture grâce à un objet spécifique, plus petit, et unique à la voiture.
Un peu comme une clé de maison, mais pour la voiture… hey, mais attendez… :thinking:

1 « J'aime »

Tesla le fait depuis 4 ans au moins.

Pas besoin de Tesla pour démarrer ma caisse depuis mon smartphone…

1 « J'aime »

C’est intéressant de pouvoir la démarrer à distance aussi, comme un matin de grand froid où on reste bien au chaud le temps que la voiture conditionne l’habitacle.

GM aussi le fait avec la Bolt électrique. Je ne sais pas pour les modèles à pétrole …

« J’vais t’démarrer avec mon smartphone !! »

En effet. C’est un problème qu’on n’a pas trop en France (en plus c’est interdit de le faire ici).

Oui, mais là l’intérêt c’est que ça devient standardisé. Et ça n’utilise pas la même technologie, là on parle de NFC et de UWB, Tesla utilise le BT et la connexion Internet.

Moi, la fonction que j’attends le plus est de pouvoir tirer la chasse d’eau de mon WC avec mon smartphone.

3 « J'aime »

Il y avait aussi la Volt et Honda a l’air d’avoir aussi un système du genre

Je ne sais pas en France, mais en Belgique c’est devenu interdit ce genre de pratique (bon encore faut-il se faire chopper), mais rester parqué avec le moteur qui tourne n’est plus autorisé. Sinon perso j’ai les sièges chauffants, top quand il fait encore froid dans la voiture.

1 « J'aime »