Commentaires : Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars

La marque appartient à VW mais effectivement ils ont l’air de développer les voitures à Molsheim. Je me méfie de ces groupes qui ne sont pas particulièrement bons pour permettre une autonomie locale :wink: Je serais curieux de savoir dans le détail ce qui est fait en France et ce qui est fait ailleurs.

Tout ce qui est assemblage est fait en france pour sûr.

1 « J'aime »

DS n’est pas moins luxe que du Nexus ou Nissan, ou alors tu n’as jamais mis les pieds dans l’une des voitures de ces marques, il faut arrêter de taper sur cette marque juste car elle ose tenter de se démarquer des autres marques du genre, ok on peut ne pas aimer l’abus de chrome parfois, ok les moteurs sont moins tape à l’œil (bien qu’avec des hybrides de 300ch c’est pas mal). Mais pour le reste ce sont d’excellente voiture avec des châssis excellents et de bons matériaux qui n’ont rien à envier à Audi par exemple.

C’est lassant de lire toujours les mêmes âneries sérieusement.

1 « J'aime »

Pas très esthétique, cette Delage, on dirait qu’ils n’ont pas pu se décider entre les courbes et les lignes anguleuses alors ils ont mélangé les deux, et le résultat n’est pas très heureux neutre

Sinon un paragraphe de l’article indique bien dans quel esprit on veut recréer la marque, le patron n’a clairement rien d’un passionné ni d’un nostalgique

Avec cette nouvelle équipe, le P.-D.G., qui a déjà réussi à lancer plusieurs start-up informatiques entre 2000 et 2016 qu’il a par la suite revendues, a négocié l’utilisation sous-licence pour une durée de 7 ans, le nom « Delage » appartenant à l’association « Les Amis de Delage ». Le contrat prévoit une option pour le rachat de la marque à partir de 2022.

Qu’est-ce qu’il te fait dire que ce n’est pas un passionné d’automobiles ?

Je la trouve moche.
De côté encore ça va mais de face… :face_vomiting:

Ca se voit à son parcours, ce n’est pour lui qu’une opportunité comme une autre de rendre rentable une entreprise avant de la vendre lorsqu’on lui proposera suffisamment d’argent neutre

1 « J'aime »

Tapie, c’est partout.

C’est le fils de Nanard le magouilleur. Ce n’est certainement pas grâce à ses compétences qu’il est un « entrepreneur à succès ». Il a forcément des amis bien placés prêts à le renflouer si nécessaire. Et éventuellement avec NOS sous.

Haa, d’accord, je n’avais pas fait le rapprochement…je suis belge et je suis forcément plus assidûment l’actualité de mon pays et pas vraiment celle de la France ^^

2 millions le bout de feraille, cette voiture n’en vaut même pas 100000 à la construction, le mec est un entrepreneur il fait ça pour l’argent

C’est le fils de Bernard tapie, bizarre bizarre…

Tu trouves que le modèle communiste est plus enviable ?

C’est peu être un peu rapide pour le condamner là dessus non ? Bref.

Et je trouve ça illogique : je vois mal un gars qui réussi dans un domaine (l’IT) en changer complètement pour un autre domaine …pour lequel il n’a aucune passion. Un projet comme ça demande une énergie incroyable, SURTOUT quand il s’agit de créer quelque chose dans un autre cercle que celui où on est déjà établi. Un gars qui a réussi qui change, ce n’est pas l’argent sa motivation principale, en général c’est même plutôt l’inverse : « maintenant que j’ai réussi financièrement, qu’est-ce que je peux faire qui me tient à cœur ? ».

Parce que tous les entrepreneurs font ça « pour l’argent » ? Hallucinant de lire ça alors que pour la plupart c’est tout l’inverse : être son propre patron, travailler sur un domaine qui nous plaît… Je suis bien placé pour le savoir !!

Non plus : je trouve que la France n’a pas grand chose à envier ni aux USA ni à la Chine, ni à la Russie.

Et même qu’il ferait cela pour l’argent où est le mal ? D’ailleurs on parle de combien d’argent pour que ce soit le « mal » en version française… Lamentable je te rejoins

Tu ne travailles par pour de l’argent à la fin du mois ? en quoi vouloir être son propre patron est le « mal » à vouloir gagner de l’argent de ses efforts ?

Certes je te rejoins, mais je ne connais personne qui gagne beaucoup d’argent et qui est principalement motivé par …gagner de l’argent justement.

Mieux vaut choisir une voie qui nous correspond (et qui bien sûr est porteuse d’emploi) : on y sera meilleur, on pourra s’épanouir …et la conséquence est que si l’on est bon en général on fini par gagner de l’argent :wink:

Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. (citation attribuée à Confucius même si c’est probablement jésuite)

C’est ta vision des choses, mais elle n’est pas forcément universelle neutre

Pourquoi un Bezos continue-t-il à étendre sans cesse Amazon ? sa motivation serait de vendre toujours plus d’objets à l’humanité ? la motivation d’un Zuckerberg serait donc de voir un maximum de gens poster des vidéos sans intérêt ou des selfies débiles sur un réseau social ? sans même parler des nombreux déchets qui en profitent pour tenter de répandre des idéologies douteuses ou réaliser des arnaques

Personnellement je pense plutôt que leur motivation première , ainsi d’ailleurs que celles de nombreux grands patrons, est d’acquérir toujours plus d’argent et toujours plus d’influence et de puissance ^^

Bugatti a été créé par un franco-italien et fait partie du groupe Volkswagen… ^^ (oui c’est fabriqué en france c’est vrais, mais de là à dire que c’est franco-français…^^)