Commentaires : Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars

1 100 chevaux, 30 exemplaires et 2,3 millions de dollars, voilà ce qui indique le caractère réellement exclusif de la nouvelle Delage D12 annoncé par le nouveau P.-D.G. de la marque française.

3 « J'aime »

Ca fait plaisir de voir un entrepreneur automobile Français se lancer dans les hypercars luxeuses et venir ainsi concurrencer le quasi monopole Allemand ou britanique
C’est juste dommage de voir que beaucoup de nos talents sont obligés de s’expatrier à l’étranger pour créer une entreprise viable et capable de se battre à l’international…

Le jour où les Français réaliseront que le seul moyen de créer des emplois en France c’est de faire en sorte que nos entrepreneurs aient les armes économique pour que leur entreprise puisse rivaliser leurs concurrents internationaux ce sera un pas de géant…

6 « J'aime »

A ce prix-là, j’en prendrai 10.

Quasi monopole allemand et Britannique ? Pas vraiment non, il y a la Suède, les USA, la France, et d’auttres.

Le rapport poid puissance est sympatoche, mais il est légèrement supérieur sur la version 1010 ch que sur la 1100 ch. C’est balo

1 « J'aime »

En espérant que le ramage soit à la hauteur du plumage.

Avec Delage cela prend de la valeur !

6 « J'aime »

Du mal à lire ?
On parle des « Hyper Cars voitures de LUXE »

Donc oui pour les voitures de luxe quasi monopole des Allemandes et Italiennes ferrari ou mazerati voir Britaniques avec aston martin, jaguar et Nippone avec nissan et lexus…

La France ne construit pas de super cars et voitures de luxe. Les DS c’est juste du tape à l’oeil, une pseudo marque de luxe qui n’en est pas une.
Et les USA pareil aucune super car chez eux. Les mustang c’est pas du luxe, c’est juste un gros bourrin dans un chassis.

Attends, laisses-en aux autres quoi. :stuck_out_tongue:

OK je prends les autres pour les enfants et petits-enfants. Les iPhones sont-ils fournis ?

Du mal dans les marques de voitures ?

N’as tu jamais entendu parlé d’un petit nouveau, Bugatti que ça s’appel ?
Marque française, fabriqué en france …

1 « J'aime »

J’attends avec impatience de grand retour de la marque Facel, une version new look de la Vega, ça serait terrible vu le look d’enfer de cette bagnole à l’époque.

Delage, c’était pas des berlines aux formes arrondies ?

De toute façon, on ne peut comparer une monoplace qu’à une autre monoplace. Même une One:1 a côté d’une monoplace typée F1, ça fait familial. Et je ne la trouve pas luxueuse, l intérieur c’est du design d’ingénieur recouvert de cuir (alcantara ?) surpiqué, même sur les verrains c’est un peu douteux.

Hmmm…
Molsheim, c’est bien toujours en France ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu exagères, il y aussi des supercars aux USA, et même chez ford…
Ford GT, Saleen 1, Falcon F7, Chevrolet corvette…
Il n’y a pas que des muscle cars façons vin diesel…

1 « J'aime »

si ! par exemple : https://www.hobbydb.com/processed_uploads/subject_photo/subject_photo/image/36239/1516492906-9303-1639/_38_20Delage_20D-8_large.jpg

Il manque l’Italie bien évidemment avec Ferrari / Maserati et la Chine avec Lotus et d’innombrables petites marques mais il a plutôt raison : les allemands et anglais sont les leaders de loin. Les allemands ont Bugatti (Groupe VW) et Lamborghini (idem) en plus des marques locales (BMW Mercedes Audi et Porsche) et l’Angleterre Aston Martin, McLaren, TVR. Alors certes il y a d’autres marques plus artisanales comme Koenigsegg (Suède), Pagani (Italie) mais c’est petit à coté.

J’aime bien la gueule originale et futuriste de cette Delage ! Curieux de voir jusqu’où le projet ira.

Il n’empêche que Bugatti reste français

Ben oui, faisons comme aux Etats Unis ! Une belle usine à milliardaires ! … et à SDF.

En fait, ça ne fait pas tant rêver que ça.

2 « J'aime »