Commentaires : Déjà de nombreux mods pour Starfield : le DLSS 2 et le XeSS sont maintenant de la partie

Jeu événement de la rentrée, Starfield compte sur sa communauté pour combler certaines lacunes techniques, DLSS en tête de liste.

1 « J'aime »

Toujours pas convaincu par ce jeu mais ayant envie d’acquérir une carte graphique un soit peu plus moderne que ma vieille gtx 1050ti je me tâte sur les options bundle d’AMD. LDLC propose une MSI rx 6650 xt + starfield + réduction de 10% , ce qui fait virtuellement tomber le prix de la cg à 173€.
Quid de l’utilisation du fsr avec ce genre de carte et ses 8go de vram ?

AMD a clairement mis en avant le « bonus » proco+gpu series 7000.
Si tu veux changer ton setup complet avec gpu amd, je te conseille du full amd.

Un peu dans ton cas (vieux i7 overclocké jusquà la lie et gtx 970), je suis passé à du i5 récent et une 3060ti dont je suis très content en terme de résultat (meme si les 8go de la 3060ti pourront etre bientot à la rue)

Si les mods graphismes++ c’est comme l’époque de Skyrim ou les textures ont des gris sombres et blancs brulés pour juste donner l’impression que c’est plus contrasté… mais au final tu perds les détails de la textures, bah autant jouer sur la vision des artistes et non des modeurs.

Dans l’immédiat, setup complet non car les impôts fonciers m’ont un peu refroidi :grimacing: mais j’ai une vieille station Dell Precision qui traine dans un coin avec son Core I7 gen 4 ou 5 ( je sais plus, je suis pas chez moi là ) et 32go de ddr4. Je me demandais si, avec une RX6650xt très budget, je pouvais être à l’aise pour tester Starfield et le fsr ?!!
Evidement, s’il y avait eu un bundle avec une 4060 j’aurais peut-être moins hésité :wink: .

Sans en faire 200 pages, très cher Nerces, ça dit quoi en très gros et en langage de quadra ? Il rox un peu le jeu ? Ça vaut le coup ? Suis sur la fin de bg3 là donc bon… je suis tenté mais j’ai besoin en 3 mots de savoir si c’est bon et pas (trop) buggué ou si il faut attendre 6 mois qu’il soit peaufiné ?

Je suis sur TESO depuis un peu plus d’un mois et c’est vrai qu’il m’est difficile de localiser les pnj distants, surtout lorsqu’ils sont fondus dans le paysage. Je n’avais pas accroché à Oblivion et à Skyrim à cause de ce choix graphique propre à Bethesda.
Bon, d’un autre coté, quand on sort de 18 ans de WoW, c’est sur, c’est un changement radical.

1 « J'aime »

J’ai vu certaines vidéos de test et dans l’ensemble ça va de « très bon, mais… » à « tout ça pour ça ? »

L’un des testeurs, plutôt enthousiaste, fait ressortir qu’il faut lancer au moins deux ou trois parties+ pour comprendre toute la profondeur du jeu. Comme pour Nier : Automata. Un autre décrit Starfield comme Skyrim dans l’espace et le déconseille à ceux qui ont poncé Skyrim dans tous les sens. Il le conseille aux autres.

La phrase qui ressort le plus est que : « c’est du Bethesda, aucun doute ». Cette phrase pouvant autant être un compliment qu’une critique, je te laisse te faire ton opinion.

2 « J'aime »

Bon,etant donné que mon dernier bethesda c’est oblivion (pas réussi à rentrer dans fallout 3 et jamais testé Skyrim) ben…

Du coup ca me donne envie de test ! :rofl:

1 « J'aime »

Un autre décrit Starfield comme Skyrim dans l’espace et le déconseille à ceux qui ont poncé Skyrim dans tous les sens.

J’ai adoré jouer à Need For Speed Most Wanted de 2005.
Par contre j’ai trouvé que Need For Speed Most Wanted de 2016 était moins bien.

Le premier sur ma console de jeux avec quelques bugs et lags jamais corrigé ou n’ayant jamais pu l’être.
Le second sous forme de démo où pas de lags en qualité faible/moyen et mon PC en difficulté si plus. Le sénario avait pourtant tout pour convaincre. Mais j’ai renoncé à y jouer en qualité faible/moyen, et a y jouer tout court car je n’avais pas de quoi y jouer dans de bonne condition.

Si je me critique, je me dit que c’est dommage avec le recule. Et que maintenent je préfaire passer mon temps sur les forums à parler du bon vieux temps plutôt que d’y jouer. Place à aux nouvelles générations.

Ce que je peux te dire, c’est que pour activer les textures HD dans Far Cry 6 (simple exemple, il se peut que ce soit aussi plus ou moins le cas dans d’autres jeux), il faut 11 Go de Vram. Ma RX 6750 XT* en a 12, et j’ai pourtant de temps à autre un message « quantité de Vram disponible faible ». Bref, une 6650 XT, un poil plus perf qu’une 6600 XT mais moins qu’une 6700 XT, risque de devenir assez vite limitée dans le futur. neutre

  • achetée en début d’année, j’aurais préféré une 6800 XT, mais je n’en ai pas trouvé à prix raisonnable.

Si tu parles du Smart Access Memory, il fonctionne aussi avec un couple Ryzen 5000 series/RX 6000 series. ^^

1 « J'aime »

C’est quoi ta résolution et freq de ton moniteur ? Après tu choisiras la CG qui ira avec une perf/prix

C’est un simple 24" de base 1920x1080 certainement 75hz vu son origine low-coast bureautique. Ni Freesync, ni 4k je supose. Je ne peux pas être plus précis je ne suis pas chez moi.
Je joue sur le bon vieux plasma LG 50" du salon mais mes yeux ne sont plus tout jeunes et les dolipranes sont chers :smile: .

Il ressemble plus à un Fallout mélangé de no Man sky que à Skyrim. Pour ma part j’adore les jeux Bethesda donc je me régale.

Je n’ai jamais réussi à jouer à un jeu Bethesda. Les jeux trop long type Skyrim c’est juste pas possible pour moi. Aucune envie d’arpenter en long, en large et en travers une carte pendant des centaines d’heures. Le coup de mods pour « personnaliser » le jeu, c’est pas trop mon délire non plus.
J’ai testé car ne voulant pas rester inculte à la hype de Skyrim. Une petite vingtaine d’heure m’aura achevé. Pas du tout aimé.
Les Fallout, bah c’est encore pire parceque c’est des jeux ultra moche graphiquement. J’étais prévenu mais c’est impressionnant de penser qu’une équipe professionnelle est capable de faire çà des années après Half Life qui reste beaucoup plus joli que des fallout.

Et ce Starfield, du coup ne me donne clairement pas envie. Je fuit comme la peste les jeux Bethesda. C’est devenu un critère rédhibitoire.
Sans parler de la partie dans l’espace.

J’ai un Morrowing moddé jusqu’au trognon qui traine sur mon disque dur depuis des années. Beaucoup disent que c’est le meilleur Elder Scroll mais je ne saurai le dire moi-même : à chaque fois que j’envisage de m’y mettre il y a un autre jeu qui me tente plus.

Quant aux faux-laout, ces outrages faits à une licence légendaire et précurseuse, il ne faut même pas m’en parler. :face_with_symbols_over_mouth:

1 « J'aime »

Il y a aussi un mod AZERTY vu que c’est pas prévu de base et que c’est une galère à faire à la main avec toutes les répétitions de touches et les conflits que ça cause.

1 « J'aime »

Selon techpowerup une simple 6600xt à 230€ suffirait pour du 1080p à 73Hz ou pour 340€ une 6700xt pour faire du 1080p en 90Hz

Lol, si tu n’es pas convaincu par ce jeu, le prix de la CG est toujours à son prix de base…

Venant moi aussi de passer plus de 80h sur BG3, le passage a été un peu brutal !

Côté l’aspect technique, c’est plutôt beau, fluide mais il y a bcp trop de chargements intermédiaires, la synchro labiale catastrophique et il manque vraiment une carte digne de ce nom. Pas de bug à signaler pour l’instant, tout au plus quelques problèmes de caméra dans les dialogues … Donc pas la peine d’attendre un PNO pour jouer …

Ce qui me manque le plus après avoir joué à BG3, c’est les bons choix/les mauvais choix et leurs conséquences … Là, quelque soit les choix dans les dialogues, ça ne modifiera pas grand chose à l’histoire. Au pire, tu refuses une quête mais elle sera quand même inscrite dans ton journal et il faudra retourner voir le PNJ pour la faire … Il y a juste parfois des mini jeux de « persuasion » qui peuvent éviter certains combats …

Après, pour favoriser l’immersion, il faut vraiment prendre le temps de lire les messages sur les ordinateurs, les bandes audio, les livres … Mais contrairement à BG3, tu n’auras pas une touche pour mettre en évidence la pléthore de chose à ramasser, au mieux tu as le scanner moins pratique, ou sinon il va falloir chercher … Donc on peut facilement passer à côté d’éléments qui viennent enrichir le jeu !

Autre petit point négatif, c’est qu’au final les villes et les planètes sont très grandes, mais du coup, proportionnellement à leur taille, plutôt vides en terme de choses à faire … Dans un Mass Effect les points d’intérêts sont plus concentrés, et dans un Cyberpunk, les villes sont plus animées !

Deux bons points, les mini-jeux pour crocheter les serrures, ça fait un peu réfléchir si tu les fais manuellement ! Et la gestion de l’inventaire, tu ne peux pas ramasser 15 armes et 10 armures sans être en surcharge … Heureusement qu’on a un compagnon, mais lui aussi est certainement limité !

Je précise que je n’ai joué qu’une 10aine d’heures pour l’instant. Et à l’instar de ce que l’on a pu lire dans d’autres articles, je pense qu’il faut vraiment prendre beaucoup beaucoup de temps pour découvrir le jeu et l’apprécier à sa juste valeur … Je n’ai pas encore trop abordé l’aspect fabrication de vaisseaux, de bases, les recherches scientifiques, les modifications d’armes, la fabrication de médicaments …

Au premier run, je suis resté sur ma faim après 2h de jeu au point de n’être pas sûr de continuer. Mais finalement, en m’accrochant, en prenant le temps, le jeu devient vraiment de plus en plus intéressant et dévoile son potentiel au fil des heures.

Dernière chose, j’ai mis le jeu directement en difficile et pour l’instant, c’est plutôt tranquille ! Et y avait encore autre chose … mais j’ai oublié ! :grin:

2 « J'aime »