Commentaires : Défense planétaire : la NASA s'apprête à envoyer son vaisseau pour dévier un astéroïde

La NASA peaufine les derniers préparatifs avant le lancement de la mission Double Asteroid Redirection Test (DART). L’Agence spatiale a ainsi dévoilé une timeline des dernières étapes avant le décollage du vaisseau spatial.

1 « J'aime »

Espérons que les américains, doués comme ils sont, dévieront l’astéroïde dans le bons sens…

5 « J'aime »

C’est à dire ?

1 « J'aime »

croisons les doigts, car le risque zéro n’existe pas. On n’est pas à l’abri d’un scénario à la armageddon.

Il ne faudrait pas le dévier là où il pourrait y avoir la vie, voir une vie à peine plus évoluée que la notre sinon vengeance si l’astéroide leur tombe dessus.
L’idéal serait de le dévier en direction de Rê.
Le faire exploser en mille morceaux ne serait pas mieux mais bon s’il s’agit d’un recours ultime, mea culpa.

150 m de diamètre la terre en à vue d’autres, et sauf Erreur malgré leurs défauts les américains ne sont pas des novices dans le domaine spatial. Le but est d’étudier pour éviter une collision, faut pas confondre avec un film hollywoodien.

La terre se trouve sur la droite alors je dévie sur la gauche ou c’est peut-être l’inverse… Eh John, tu peux venir m’aider…

Mdr, ça dépend de quel point de vue on se trouve.

A la vitesse à laquelle se déplace les astéroïdes dans l’espace, je doute fort que cette piqure de moustique aie une quelconque influence sur la trajectoire de ce bolide mais bon.
A suivre …

2 « J'aime »

Dévions vers le haut où le bas, et John, tu peux venir aider, lol.

je sens qu on va avoir droit a une avalanche de film mardique made in hollywood ou des mechants russochinois veulent devier un asteroide sur l amerique

Début du dérèglement cosmique! Marquons la date.

C’est justement l’intérêt de cette technique dévier l’astéroïde par une modification très en amont d’une éventuelle collision.
Changer la trajectoire de manière infime à des millions de kilomètre de la terre donne un changement très important à l’arrivée.

2 « J'aime »

Personnellement, j’ai l’impression qu’il ne s’agit que d’un simple test :

Composé de deux astéroïdes, Didymos est un objet géocroiseur

DART ira s’écraser sur Dimorphos, le plus petit astre du système

On vise le plus petit des deux, donc même le plus grand n’est pas un véritable danger puisqu’on ne s’en préoccupe même pas.

1 « J'aime »

Méfions-nous de l’effet « domino ».

C’est n’importe quoi de joué avec le feux inutilement il y une chance sur un milliard que la terre soit un jour percuté par un astéroïde. La seule choses qu’ils vont réussir à faire c’est la dévié sur la terre et la sa en sera fini pour nous. Ou alors pouvons nous imaginer que cette astéroïde dois réellement percuté la planète et que cela soit vraiment un plan de sauvetage et du coup invente cette histoire pour pas alerté la population lorsqu’il aura des fuites de se plan et éviter le bordel, car fuite il y en aurait eu, Moi j’y crois pas personnellement que les Américains prennent un tel risque pour rien, je pense qu’il y est quelque choses de pas claire la dedans.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

Mais, euh … métrique ou SAE ?

Voyons voyons dans l’espace quel système utiliser ? Métrique me semble un peu réducteur pour la grandeur US alors SAE me semble tout adapté pour eux…

Après le mille terrestre anglo-saxon et le mille marin international, peut-être que le mille spatial va voir le jour. lol 1