Le nouveau chatbot DeepSeek a toutes les raisons de faire trembler ses concurrents ChatGPT, Claude et Gemini. En revanche, sur la question de la confidentialité des données de ses utilisateurs, il semble avoir la main légère.
Pour entraîner ces IA, toutes ces boîtes n’ont eu aucun scrupule à voler et utiliser toutes les données possible.
Donc il faut être très naïf pour croire que les données qu’on donne en entrée (volontairement) à tous ces LLM ne servent pas à continuer leur entraînement, bouton de confidentialité ou non.
Ils sont tous pareil! Copier/coller le texte dans l’interface du chat autant que possible.
Merci pour cet article qui nous appelle à la prudence plus que nécessaire, en rupture avec la propagande qui bat son plein sur les réseaux sociaux.
C’est vrai que avec les américains on a rien a craindre coté confidentialité !!..Car eux c’est les gentils.
Personnellement j’utilise Mistral AI qui fonctionne très bien et le côté cocorico me rassure davantage que les outils des 2 mégapuissances.
La compagne anti deepseek a commencé !
Ollalla c’est chinois ils n ont aucun scrupule à utiliser vos données olala !
Genre des années que google, Facebook , NSA et compagnie nous surveillaient même dans notre intimité, et rien , Nada !
Je rappel que des opérateurs chez Amazon avaient assisté à un viol en direct suite aux écoutes Alexa, mais qu’ils ont préféré ne pas le signaler à la police car « les gens sauront qu’ils sont écoutés »
C’est un modèle open source que l’on peut faire tourner « chez soi » sur son infrastructure. Pas sur le petit pc gamer qui traîne mais louez vous un GCP (Google Cloud Platform) et amusez-vous en toute confidentialité.
Sauf que c’est totalement différent, les USA n’étaient pas une dictature fasciste auparavant. Maintenant ils le sont donc il faut être encore plus prudent qu’avec les services chinois.
Ils ont toujours été une démocrature donc bon…
Heu non, totalement faux. Jusqu’à peu ils avaient des élections libres, la liberté d’expression et le respect d’une constitution, ce qui fait la différence entre une démocratie et une dictature.
on le sait bien que les données seront siphonnées, comme pour les autres. Mais cool que ça oblige les gros consommateurs de GPU à réfléchir sur leurs IA énergivores.
Et nvidia a bien confirmé que c’etait avec 8 fois moins de GPU pas comme certain surtout US ont cherché à contredire.
Donc oui il y a une campagne contre deepseek, mais deepseek n’est pas tout blanc
Ce titre me fait doucement bien rigoler , c’est gratuit !
La question est ce faire siphonner par les Américains et payer une blinde en plus , ou se faire siphonner gratos par la Chine ; ben tout dépend de votre budget et je ne pense pas du tout que les USA nous veulent du bien
Comme par exemple la France ou les perdants sont au pouvoir ou les USA ou tu peux choisir entre 2milliardaires ?
C’est vrai, c’est tellement mieux la Chine où tu choisis pas
Et non, Harris n’est pas milliardaire…
Est-ce que les médias qui disent du mal de Macron sont menacés de prison ? Est-ce que Macron est en train de mettre en place un processus pour faire plus de mandats et empêcher les gens de voter contre lui ? Avec des citoyens dans ton genre pas étonnant qu’on se retrouve avec de vrais dictateurs au pouvoir puisque vous ne savez pas faire la différence. Macron est un très mauvais président mais un président qui jusqu’ici fait ce qu’il a le droit de faire selon la constitution française.
Si ça se trouve, Trump non plus, vu la quantité de dettes qu’il semble avoir.
Les pigeons MAGA l’ont renfloué avec le $TRUMP
Dans les faits il ne l’était plus, mais vu qu’il est probablement la personne la plus corrompue du monde et exige des dons pour ne pas subir d’énorme taxes, pour faire passer des lois, pour ne pas être jeté en prison à vie pour des prétextes bidons sans parler des énormes arnaques de cryptos bidons et machins chinois divers vaguement rebrandés sur lesquels ses fans dégénérés se jettent, il s’est bien renfloué.
En passant je vous invite à regarded la définition d’une secte et chercher ce qui différencie MAGA d’une secte, personnellement je n’ai rien trouvé.
Au moins, eux n’essayent pas de couler l’industrie automobile européenne, les chinois, si.