Commentaires : DeepSeek, le ChatGPT chinois, c'est génial mais pour la confidentialité des données, on repassera!

Non pour le moment ils veulent juste envahir nos territoires, mais ne t’inquiète pas faire disparaître nos industries ne sera pas loin derrière.

Avec les droits de douane si, le but est de faire fabriquer au US, donc quand il appliquera à l Europe pour certaines industrie ça va être dure. Comme l aero, les moteurs et autres encore une partie faite en France, si il y a les droits de douane ça va être compliqué

je n’ai pas saisi l’article :

• pour chatgpt je cite : " ChatGPT offre le contrôle à ses utilisateurs, en leur proposant de gérer et d’effacer leurs données à tout moment."
  • pour deepseek, je cite : " l’application nous propose bien de supprimer la conversation ou toutes les conversations précédentes."

du coup quelle différence entre « chatgpt permet d’effacer les conversations » et « deepseek permet d’effacer les conversations » ?

Et qui nous dit que chatgpt ou d’autres ne conserve pas une log « de sécurité à usage des autorités sur demande judiciaire » ?

oui y’en a qui ferment ou qui sont interdits de diffusion

On ne peut pas faire mieux que Deepseek en terme de confidentialité, comme on peut faire tourner Deepseek-r1 offline sur son propre PC…