Commentaires : Découvrez Proton, la toute nouvelle identité visuelle de ProtonMail

À mesure que son écosystème se développait, le patronyme de ProtonMail perdait en pertinence. Regroupant désormais un service de stockage dans le cloud, un VPN et un calendrier, l’entreprise suisse devient — tout simplement — Proton.

2 « J'aime »

25Mo en PJ sur les mails ? on est de retour en 2010 ou quoi ?

En 2022 il y a plein d’autres outils qui permettent d’envoyer des fichiers que via e-mail…

3 « J'aime »

Sympa cette nouvelle charge graphique

Comme ?

Extra pour avoir une autre adresse mail pour renseignez les publicitaires par exemple. comme dit le proverbe : « ne jamais mettre tous les oeufs dans le même paniers ».

1 « J'aime »

ayant creer une nouvelle adresse mail la semaine derniere, je m’etais interessé par protonMAil, mais devant un espace de stockage de 500Mo ( en gratuit) , j’ai plutot choisit GMX qui offrait 65Go( en gratuit aussi) … Et la 25Mo par envoi de PJ contre 50Mo en GMX, le choix a ete vite fait…

Comment est ce que ca fonctionne ? Il faut telecharger un logiciel ou se rendre sur un site internet ? QUelqu’un pourrait SVP me donner l’adresse du site ? L’offre gratuite a l’air bien.

Swiss transfer, limite 50go , lien dispo 60 jour max, avec possibilité de mot de passe , limite de téléchargement, gratuit

2 « J'aime »

Pour ça il y a les adress mail jetable encore plus simple

1 « J'aime »

@JeDi73

Tu ne peux pas comparer Protonmail à GMX, ça n’a strictement rien à voir.

Euhh, il te suffit d’aller sur Défendez un meilleur internet avec les services chiffrés de Proton | Proton comme mentionné dans l’article ou directement sur la page des tarifs ici Tarifs des abonnements Proton | Proton

Quel est le rapport, en l’état, entre Swiss Transfer et Protonmail ? Aucun.

Edit : ils ont un point commun ceci dit, ils sont tous deux hébergés en Suisse.

Proton ce n’est pas un simple service d’hébergement et de partage de fichiers, c’est bien plus que ça. Swiss transfer ne se contente que d’héberger et partager des fichiers comme pourrait le faire Proton Drive.

1 « J'aime »

Merci pour le lien internet. Je vais essayer de me faire une adresse email.

Je viens de creer une adresse email. Le service fonctionne parfaitement. Je trouve le site joli et efficace. Il n’y a pas de fishing force de donnees lors de l’inscription, pas besoin de numero de telephone ou d’autre donnees personnelles. A ma connaissance, il n’y a pas de crapwares caches.

Beaucoup trop cher pour le gain (surtout si comme moi vous avez besoin de beaucoup de stockage) et beaucoup trop contraignant (surtout sous Linux où il faut installer des bridges pour décrypter et accéder à ses données). Le mieux pour moi est Infomaniak, certes pas crypté de bout en bout, mais un bon équilibre entre vie privée et fonctionnalités.

Protonmail n’a plus rien de sécurisé ni de confidentiel depuis qu’ils collaborent avec les États et leurs organismes coercitifs.

L’intérêt de Protonmail est d’avoir une boite email sans que les publicitaires puissent y mettre le nez dedans. C’est pas mal, mais la confiance est brisée et on ne sait même pas si l’avantage cité plus haut sera préservé à l’avenir.

1 « J'aime »

Ils ont toujours tenus leurs engagement jusqu’ici, faudrait ptet arreter de te renseigner sur des sites complotistes.

3 « J'aime »

Gdrive, OneDrive, Wetransfer, FromSmash, dropbox, mediafire, mega…

1 « J'aime »

Et aussi possibilité d’avoir son propre domaine sur les offres payante. Ce que je recommande à quiconque est déjà prêt à payer pour son mail : son propre domaine, c’est pas beaucoup plus cher (on trouve des domaines à moins de 10€/an) et ça permet d’avoir une adresse mail indépendante du fournisseur, et donc de pouvoir changer de fournisseur sans changer d’adresse.

Non, justement, on est en 2022, et on a compris qu’envoyer des gros volumes par mail, c’est totalement inefficace.

Déjà, en termes de consommation de bande passante : le mail c’est un très vieux système de communication, qui fonctionne encore en ASCII. Du coup pour joindre un fichier, il faut l’encoder en base64, ce qui fait que chaque groupe de 3 octets devient un groupe de 4 octets. +33% de volume.

Ensuite, dès qu’il y a plus d’un destinataire, tu multiplies le flux par le nombre de destinataires, même si au final les 3/4 ne vont peut-être même pas ouvrir la PJ. Et si un destinataire a plusieurs clients mail synchronisés sur sa boîte, c’est potentiellement chacun de ces clients qui va télécharger la PJ, même s’il ne l’ouvre que sur un de ses clients.

Alors qu’en mettant un lien vers un service de stockage en ligne, le volume à transférer est grosso modo le même que celui de la PJ, et le transfert vers chaque destinataire ne se fait que pour les destinataires qui ouvrent la PJ.

2 « J'aime »