Commentaires : Découvrez ORA R1, la citadine électrique à moins de 10 000 euros

Le constructeur automobile chinois Great Wall Motors s’illustre à travers une nouvelle citadine électrique descendant sous la barre des 10 000 euros. Un prix très agressif justifié par ses caractéristiques limitées.

Faut voir ce que donnent les crash tests contre des 4x4 de gros cons.

Je suis intrigué, savez-vous à quel marché ce destine-t-elle ?
Je doute qu’elle puisse voir le jour en Europe “en l’état” et aux USA, et pour le marché asiatique, en dehors du Japon (à ma connaissance), ce serait une hérésie du point de vue de leur production énergique basé principalement sur le charbon (Inde et Chine sont toujours à +70% basé dessus par ex.). Bref je ne comprends pas le “à quoi bon” en l’état.

plutot jolie mais pas donnée quand meme
quand au 100km/h vu les limitations de vitesse c est largement suffisant

la voiture n’est plus l’objet à posséder, le libre service ou à la demande sont en voie de changer tout cela!

iksarfighter
il y a 1 heure

Faut voir ce que donnent les crash tests contre des 4x4 de gros cons.

Ben tu décèderas !!! et au vu ton niveau cela ne nous manqueras pas !!!

hors batterie, l’électrique permet de supprimer beaucoup de choses qui coûtent cher a fabriquer et de la précision comme le moteur bien plus simple pour l’électrique.
Le coût est surtout la création de nouvelles chaines de montage, changement des outils et requalification des employés dans les usines de moteurs thermiques.
En attendant les Japonais et coréen déjà a l’hydrogène, plus de grosse batterie, et développe des nouvelles méthode de production hydrogène plus respectueux de l’env, un plein en quelques minutes.

+1, c’est même plutôt « mal vu » en ce moment …

Certe à ce prix la , cette voiture se vendra comme du petit pain. la voiture à hydrogène personnelement je n’y crois pas trop malgré que c’est plus respectueux de l’environnement à cause du prix à la pompe qui reste aussi cher que du gazoil. la classe moyenne regarde son portefeuille tout les mois vu que le pouvoir d’achat baisse sans cesse. Oui l’hydrogene pourrait avoir un succès si on vivait mieux et qui n’est pas le cas pour une grande majorité des Français. Seul le gouvernement à les cartes en main et à l’heure actuel ca sonne pas bon pour l’avenir de ce dernier.

encore une batterie au lithium ou avec des terres rares qui vont être extraites dans des conditions environnementales et sociales cataclysmiques. Le tout avec de l’électricité produite avec du charbon. A part ça, quand elle roule, elle est pas polluante.

Mouais, pour l’instant, ca ne fonctionne pas trop. Meme dans les grandes villes. Trop cher pour le client, pas rentable pour l’exploitant.
Et dans les campagnes, ca sera encore pire.
Peut etre dans le futur sous forme de taxi avec vehicules completement automatiques.

Ouais, enfin, la batterie elle coute cher. Et en plus elle n’est pas durable.

Et rappelons que 10000 euros, c’est pas terrible du tout pour une production dans les pays emergents. Renault a fait du 5000 avec la logan.

Mal vu par qui ? Par quelques ecolo bobo friqués et urbains ?

Et totalement déconnecté de la réalité ^^
Y’a plein de gens comme moi, en pleine campagne à 3/4h des gares, médecins, centres commerciaux, emplois, lignes de bus & cie.
Je serais curieux qu’on m’explique comment faire sans voiture car je ferais de belles économies =)

je trouve que c’est bien pour un parisien qui passe son temp a etre bloqué sur le periph, beaucoup de parisien font 20 km par jour en polluant grave, comme ceux du 16 ou 8eme arrondissement, mais les gilets jaunes vont s’occuper d’eux en 2019

A ce prix la batterie est elle incluse ? Ou alors la batterie est en location comme sur la ZOE ?

La batterie de la ZOE coûte 9000€, pour une capacité de 40 kWh.

D’ailleurs, puisqu’on parle de pollution à Paris, je trouve “amusant” qu’un pauvre qui possède une petite Renault Twingo essence de 1995 n’a plus le droit de rouler. Mais un riche avec son gros 4x4 diesel flambant neuf, il a le droit de nous arracher les bronches…

Je trouve que franchement, c’est triste. Et encore plus quand on constate le nombre de loi anti pauvres qui sont passées dans ce pays ces 10 dernières années.

“Je doute qu’elle puisse voir le jour en Europe” si si puis que Grégoire Huvelin annonce le prix en € dans son titre ou alors la chine et passait à l’€.
à son niveau de journaliste je pense qu’il ne ferait pas l’erreur de comparer 2 chose totalement différente (comme des C° - Kg ), car tout le monde c’est bien que si elle sort en France, elle ne sera jamais à 10 000 €. mais plus entre 20 000 / 30 000.