Commentaires : Découvrez les premières photos de la nouvelle DeLorean (livrée sans convecteur temporel)

DeLorean Motors a publié les premières images de sa nouvelle création : l’Alpha5.

2 « J'aime »

Vive la première version, y a pas photo :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Si quelqu’un se gare normalement à côté de cette voiture, elle se retrouve bloquée car elle ne pourra plus ouvrir les portières …

2 « J'aime »

Pas plus qu’avec des portières classiques, au contraire même, il me semble que le débattement de ce type de portières est plus restreint qu’une portière classique.

En tout cas je la trouve magnifique

2 « J'aime »

Rien à voire avec la première, aucun éléments repris, elle ressemble au voiture actuelle, c’est dommage pour une si belle licence.

1 « J'aime »

Ça de la gueule !
4 places. Mais 5m de long et 2m de large, ce n’est pas taillé pour l’Europe : elle occupe plus de place au sol que bien des SUVs. Il faudrait la faire rentrer dans une taille de RX-8 pour bien faire.

2 « J'aime »

N’est pas John Delorean qui veut finalement … Sans lui, la marque n’a aucune valeur … !

Non …. En plus de ça, Delorean Motors n’est pas DMC.
John Delorean avait créé la société D.M.C. Pas Delorean Motors …

Ca, ça n’a rien à voir avec la marque d’origine, ni dans le nom, ni dans les idées ! C’est juste une voiture quelconque sans réelles ambitions alors que John Delorean voulait bousculer les codes établis de l’époque !

1 « J'aime »

avec une portière classe tu peux te faufiler par la faible ouverture sur le côté (en fonction de ta stature) alors que pour la même place a disposition tu devras de faufiler en rampant par terre car la faible ouverture sera sur la face inférieur

2 « J'aime »

Doc se serait tirer les cheveux en ne la reconnaissant plus !

C’est pas comme si on était capable, depuis quelques années, de piloter une bagnole avec un smartphone pour se sortir d’une telle situation. T’es resté en 1955 ou quoi ? :upside_down_face:

Que des rendus et ils espèrent réellement convaincre que la voiture finie sera en vente en Août ?

Sans le convecteur temporel en plus ?

1 « J'aime »

Bon, d’accord pour le convecteur temporel. Mais pour le prix j’espère qu’il y aura le MR Fusion.

Ouais enfin il a créé une voiture trop lourde, sous-motorisée, pas performante (0 à 100 annoncé à 8.8s mais mesuré entre 9,5s et 11,5s; à l’époque certaines BX étaient plus rapides) et pas vraiment fiable au final. Et a sombré dans le trafic de drogue.
Dommage, avant de se lancer dans entreprenariat, il aura eu une excellente carrière d’ingénieur automobile en effet, travaillant sur plusieurs muscle et pony cars.

Hem, il a fondé « DeLorean Motor Company », dont DMC ne sont que les initiales… :wink:

image

En effet les deux compagnies, homonymes, n’ont pas un historique commun. Mais la nouvelle compagnie a été créée en rachetant l’outillage de la compagnie originale, pour produire des pièces afin d’entretenir les DMC roulant encore, et d’en construire une nouvelle série. Ce n’est que des années plus tard que DMC2 songe à produire une toute nouvelle voiture, cette Alpha5.

In August 2007 […] due to demand for the DeLorean, DMC would start selling refurbished cars. Businessman Stephen Wynne purchased all the remaining parts for the car and builds them in Houston. At that time, a DeLorean could be assembled from the ground up using a combination of new, original and reproduction parts and a donor car (in order to still carry a 1980s title) for US$57,500.

In October 2011, DMC announced intentions to sell custom-made electric DeLoreans by 2013

In 2022, the company announced it was entering production on a brand new EV DeLorean, inspired by the DMC-12.

2 « J'aime »

Selon la portière papillon, le débattement peut n’être que quelques cm.
Donc avec 10 cm entre ta voiture et celle d’à côté tu peux totalement ouvrir la portière, avec une portière classique tu pourrais à peine mettre une jambe dehors.
Donc ça dépend de la façon dont seront conçues ces portes

3 « J'aime »

une ioniq 5 ressemble beaucoup plus et est plus dans l’esprit d’une DMC12 que cette chose.

Pour le « trafic de drogue », sans le FBI qui l’a approché en se présentant comme investisseurs avant de lui proposer de passer de la cocaïne, il n’aurait pas « sombré ».

On peut d’ailleurs se demander pourquoi le FBI, l’état fédéral, a décidé d’hameçonner DeLorean… Ex-PDG de General Motor Company ayant quitté son confortable poste pour se lancer dans cette aventure DMC.

Pour les compagnies, pas sûr que la DMC qui s’occupait des pièces et réparations après la faillite (donc « DMC2 »), et qui n’avait déjà plus de lien avec la DMC (« 1 ») de John, ait quelque-chose à voir avec cette DM.

D’ailleurs DMC2 avait pour projet de sortir une DMC-12 électrique, pas un nouveau modèle.

Edit : bon après rapide recherche, il n’y a pas de « DM » et c’est bien la « DMC2 » à l’origine de ce modèle.
Je me demande au passage ce qu’il en est devenu des 300 nouveaux modèles de DMC-12 qui devaient être produits, ainsi que de la version électrique…

Edit 2 : https://delorean.com/
Dommage qu’ils çe sortent pas cette alpha5 avec le design du concept car dont elle découle.

Oui il a d’ailleurs été relaxé en appel. C’était juste pour montrer que DMC a été un gros échec; que « DMC2 » soit lié ou pas à « DMC1 » n’a donc aucun intérêt.

C’est bien « DMC2 », fondé par Stephen Wynne, qui est derrière l’Alpha5 https://delorean.com :wink:
Et DMC2 a été fondé en rachetant vers 1995 les droits, pièces et certains outillages de DMC1.

Anecdote sans rapport : le CEO actuel Joost de Vries, remplaçant de Stephen Wynne, est un ancien de Tesla et Karma.

DeLorean returns with 300-mile Taycan rival for 2024

The brand is being revived by an US-based outfit headed up by CEO Joost de Vries, previously a high-ranking official at Tesla and Karma.

He has taken the helm from Brit Stephen Wynne, who had run DeLorean as an aftermarket support service since 1995, when he acquired the brand rights following the high-profile demise of the original company.

A 175k prix d’entrée, avec les taxes chez nous on va être à 200k, on n’en verra pas des masses.
J’aime bien l’arrière et l’intérieur, l’avant un peu moins, les jantes pas du tout ^^

1 « J'aime »

Oui j’ai fait mes recherches et édité pendant que tu postais.