Commentaires : Découvrez les premières photos de la nouvelle DeLorean (livrée sans convecteur temporel)

Les rendus du concept d’origine :

https://delorean.com/wp-content/uploads/2022/05/DELOREANALPHA5-SKETCH0015-scaled.webp

https://delorean.com/wp-content/uploads/2022/05/DELOREANALPHA5-SKETCH0011-scaled.webp

Je la trouve pas mal cette voiture. J’aime beaucoup la DMC-12, mais il faut avouer que le look est assez proche de l’Alpha Roméo Monte Carlo, sortie quasiment au même moment ! J’aimai beaucoup les anciennes Alpha

Ok, l’américaine a « quelque chose » en plus que l’italienne (sans parler du convecteur temporel) ne serait-ce que les portes papillon.

C’est un peu dommage qu’il n’y ait aucune référence stylstique au modèle historique,
genre des petits rappels sur les lignes, phares, jantes etc.
Bref, effectivement, c’est un simple rachat de nom/licence et rien de plus.

Qu’ils fassent une Dolorean avec une carrosserie identique et un châssis moderne. Le tout en électrique et ça fera une néo-retro du turfu !

J’en vois quand même. Oui elle est bien plus arrondie pour avoir une forme moderne. Mais la custode (et la ligne verticale de décoration la séparant de la vitre latérale), la ligne générale du toit, l’arrière plongeant avec ce « store » sur la vitre arrière. Les baguettes de portes disparaissent presque complètement mais le début et la fin sur le feu arrière sont là.

A l’avant, les feux essayent de reproduire (en plus fin) la ligne horizontale des anciens phares.
Etc.
image

1 « J'aime »

Sa marque est DMC Delorean Motor Company. Ce n’est pas Delorean Motors …

Il y a pas à chercher une raison du pourquoi du comment … Sinune société à un nom précis, c’est qu’il y a une raison et le nom précis c’est D.M.C. Pas D.M

Qui plus est, elle ne reprend absolument pas le sigle DMC en calandre qui est une trademark car il semble qu’ils n’en aient pas les droits !

Les matériaux utilisés (comme l’inox) en tant que carrosserie et qui donne cette légère teinte bleutée violette selon la luminosité était une première dans l’automobile, tout comme son design et les fameux feux rectangulaire de la face avant.
Mais là …. Je les cherche encore. Les feux sont 2 bandes LED alors qu’ils auraient pu diviser en 2 parties qui s’illuminent pour les feux de croisements et les feux routes. Ce qui n’est pas le cas ici.
Toute la face arrière n’a aucun point commun.
On pourrait mettre n’importe quel sigle que personne n’y verrait que du feu, surtout qu’elle ressemble beaucoup à un concept car chinois présenté il y a 3 ou 4 an en arriere

2 « J'aime »

franchement déçu, ce genre de réinterprétation de DeLorean avait beaucoup, beaucoup plus de tronche et de parenté avec l’originale :

« Sa » = à qui? John DeLorean (« DMC1 ») ou Stephen Wynne (« DMC2 ») ? Et faudrait pas confondre marque et nom d’une compagnie…

Les deux compagnies portent le même nom :

Il n’y a pas de « DeLorean Motors » tout court, je ne sais pas d’où tu sors ça. (EDIT : peut-être du début de l’article, auquel cas le rédacteur a fait une erreur; l’article source parle bien de « DeLorean Motor Company »).
Il n’y a pas eu non plus de société s’appelant « DMC » ou « D.M.C. ». Ce n’est qu’un diminutif; ou la moitié du nom de modèle de la voiture, ainsi qu’une marque déposée par la compagnie (et son logo).
Et c’est « DeLorean », pas « Delorean » puisque tu veux être pédant.

  • Compagnie = « DeLorean Motor Company »
  • Modèle de la voiture = « DMC DeLorean », avec le code de préproduction DMC-12.

Je ne vois pas du tout d’où tu sors cette conclusion. Ça peux tout aussi bien être un choix stylistique, une décision de changer de logo, ou que « DeLorean » est plus connu que « DMC ». Apparemment tous les droits ont bien été rachetés - et le logo « DMC » est bien sur le site officiel en haut à droite.
La marque « DMC » est bien enregistrée depuis 1995 par la compagnie « DeLorean Motor Company » : page trademarks.justia.com
AutoCar UK - DeLorean returns :

Brit Stephen Wynne, who had run DeLorean as an aftermarket support service since 1995, when he acquired the brand rights following the high-profile demise of the original company.

Le nouveau logo visisble sur le concept Alpha5 (et sa marque) a été enregistré en 2008 par DeLorean Motor Compagny.

Ah oui, pas mal ce concept. J’adore la countach aussi, donc là… Et ça permettait aussi de retrouver les lignes de la delorean.

1 « J'aime »

La voiture est jolie, moderne, chère, limitée en nombre et porte un nom prestigieux. Autant dire qu’elle se vendra.

Pas terrible ce design. On dirait vraiment une voiture quelconque. Je comprends pas comment ils sont passés de ligne droite a un design courbé, cela n’a absolument rien a voir.
Vraiment loupé a mon goût, aucune prise de risque. Finalement il faut se tourner vers le cybertruck pour avoir un design ressemblant.

Bloquée sur 1985 ?