Commentaires : Découvrez le Citroën Oli : le concept de véhicule électrique ultra léger

Citroën présente un tout nouveau concept 100 % électrique : Oli.

1 « J'aime »

L’Ami semble bien fonctionner. Normal que Citroën continue sur cette voie. Si le prix est contenu ça sera peut être un bon véhicule du quotidien.

1 « J'aime »

Intéressant.

Bonne suite à l’Ami, et au Cactus.

Reste à la concrétiser et à la vendre à un prix acceptable.

1 « J'aime »

L’Ami a un prix tout-à-fait acceptable, comparé aux aixam électriques ou thermiques même.
Pour une utilisation [péri]urbaine, elle tape où il faut.

1 « J'aime »

C’est malheureux à dire, mais 1 tonne pour déplacer 1 ou 2 clampins, c’est trop.

7 « J'aime »

« responsable, durable et abordable pour la vie quotidienne. »

Tant qu’il y aura des actionnaires, aucun de ces trois termes ne seront appliqués comme il se doit.

Sinon il a de la gueule ce concept.

« le concept de véhicule électrique ultra léger » qui pèse une Tonne ?..

On est encore loin du compte.

1 « J'aime »

« À l’utilsation de carton ondulé recyclé » : e que s’apelorio : voiture en carton.

2 « J'aime »

J’aimerais bien connaître le CX de ce concept… ils ont oublié les règles de base de l’économie d’énergie

Il va falloir un jour se faire à l’idée que la voiture individuelle, fût-elle légère, va devoir être abandonnée si l’on veut éviter de se faire sauter le caisson.
Bien sûr, ça passe par une transformation profonde du tissu urbain et périurbain, où les plus gros véhicules particuliers autorisés devraient être au format de la Citroën Ami, justement. Resteraient des axes pour les véhicules lourds chargés du transport en commun et de la livraison de marchandises.

2 « J'aime »

Le pare-brise vertical est là pour minimiser l’incidence des rayons du soleil, de sorte à faciliter le rafraîchissement de l’habitacle. C’est une manière comme une autre d’économiser de l’énergie.

1 « J'aime »

Si elle a des portes antagonistes, je pense qu’elle est pour 4 personnes (ou 5) et pas pour 2. Et dans ce cas, 1T c’est très léger pour un VE.

Edit: Je viens de vérifier, ce n’est pas très clair. Ils parlent de sièges arrières dans la présentation, mais je n’ai vu nulle part si c’était un 4 places ou un 5 places.

2 « J'aime »

Autant, c’est assez cool comme idée, mais le tableau de bord, c’est dur dur là, surtout lorsqu’ils estiment que le son, c’est des enceintes JBL à clipser sur les bords et que l’écran principal, c’est ton smartphone. C’est assez tranché comme choix, attendons qu’ils sortent le véhicule pour voir ce que ça donne en vrai.

Une voiture d’un tonne c’est un exploit en 2022, d’autant plus quand on considère que c’est une voiture électrique embarquant d’énormes batteries.

De belles idées dans ce concept.

2 « J'aime »

Par contre, étant donné son cx à l’avant, il vaut mieux l’utiliser en marche arrière pour les économies d’énergie ^^ j’espère qu’il on prévu un rétroviseur 4k avec commandes inversées, LoL

1 « J'aime »

Je pense aussi qu’il y a des places à l’arrière, mais ça ne change pas mon message, car la très grande majorité des voitures actuelles ne servent à transporter qu’1 ou 2 personnes. C’est le problème, justement. Il FAUT changer fondamentalement notre mode de vie sinon veut espérer limiter l’impact des changements climatiques. Et quoiqu’on en pense, l’abandon du véhicule individuel est un effort minime par rapport à ce que nous attend.

qu’elle est laide !!!

Quand on connait l’histoire, c’est dommage d’avoir du good year sur une citroen.

1 « J'aime »

intéressant comme concept urbain. mais il faut un autre véhicule familial pour l’autoroute. ou louer. Un forfait avec cette voiture pour la ville et un autre véhicule pour l’autoroute avec une autonomie supérieure (un SUV citroen hybride) pourrait répondre au besoin de nombreux citadins.

Oh un Hummer H4 !!!