Commentaires : Découvrez la nouvelle Polestar 4 : un "coupé SUV" de plus de 500 chevaux... et sans lunette arrière

Polestar vient d’officialiser son nouveau « petit SUV » Polestar 4.

Encore un truc impayable quoi.

ils ont vraiment des idées lumineuses par moment…

entre le volant carré des tesla, les commandes de climatisation sur écran, la suppression de la lunette arrière, ils vont encore nous inventer quoi encore comme aberration ergonomique ?

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Vu la visibilité arriere de beaucoup de voiture, c’est pas déconnant je trouve. J’ai une megane etech c’est juste mauvais la vision sans la camera en option

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En même temps, s’il y a une rétro-vision par caméra, perso ça me paraît une bonne idée. Le champ de visons sera certainement plus large que celui d’un rétro interne. ^^

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je viens de passer presque 6 ans avec un coupé avec une mauvaise visibilité vers l’arrière, je ne vois vraiment pas l’utilité d’en rajouter pour simplement une esthétique originale…

quand au rétroviseurs caméras, j’aurais aussi pu l’ajouter à ma liste des technos discutables. (et je pense pas être le seul de cet avis)…

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Et comme pour la caméra de recul, quand elle est salle, tu ne vois plus rien

Elle doit être dans ce cas d’une fiabilité irréprochable parce que meme avec des capteurs de recul en plus sans la caméra on peut se prendre un obstacle vite fait.
Sinon il ne faut pas être claustrophobe, je ne le suis pas mais c’est un peu oppressant de ne pas avoir cette entrée de lumière dans l’habitacle, ne pas en avoir permet d’avoir plus de rigidité en cas de tonneau.
Ces quoi ces consoles centrales qui empêchent d’avoir les mains baladeuses ou de se faire faire une gâterie !

C’est pour ca que j’ai pris la mégane :wink:

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Sauf que certains arrivent à anticiper ce que le véhicule devant soit va faire en regardant à travers la lunette arrière.
C’est aussi pratique pour voir que devant soit on a une personne qui est au téléphone sans regarder la route (et dans ce cas on augmente ces distances de sécurité).

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« Une caméra et un écran en guise de lunette arrière » des génies… que se passe t’il si la caméra déconne ou qu’elle est obstruée ?

Donc aucun constructeur n’a compris que le projet c’est un véhicule qui fait dans les 100-150 chevaux max avec une grosse autonomie pour nos routes limitées à 130 dans le meilleur des cas ?

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Ce n’est pas nécessaire avec les voitures électriques… tu as un arrêt au super chargeur de 30 minutes toutes les 2H, ou tu peux faire ton affaire :slight_smile:

ben c’est que tu raisonnes pas comme eux (mal donc) : normalement tu as pris un contrat d’entretien coûteux qui garantit que ça n’arrive pas, ou alors pour un temps trés court car ils vont le gérer rapidement
« maintenance as a service »
et puis vu le nombre d’arrêts pour recharger, tu auras le temps de vérifier…

Ca mis à part… quelle caisse de daube quand même… tout faux ou presque. On se demande dans quel monde ils vivent ceux qui développent et commercialisent ça

Dans le monde des bisounours, probablement…

Personnellement, je ne sais pas trop quoi en penser.
Déjà, il y a forcément la question de la fiabilité du système. On sait tous qu’une voiture peut rouler plus de 15 ans … Je me demande quel sera l’état d’un tel système …

Certes, il y a bien le contrôle technique, mais …

Autre chose (et ça, il faudrait l’essayer pour savoir) : Quel est le rendu et surtout le « feeling » de cette vision par écran ?

Dernière chose, j’ai remis la main sur le Sport Auto de Juillet 2011.
Celui dans lequel ils parlent des 24 h du mans de 2011.

Ce n’est pas un hasard : Deux des Ferrari 458 impliquées dans les terribles accidents des Audi n°1 et 3 avaient justement une caractéristique en commun avec la Polestar 4 : Pas de vitre arrière et une caméra / écran en guise de rétro central.

Certes, il est important de préciser que le rétro droit était placé au milieu de la portière droite (à priori pour dégager les entrées d’air). Une position vraiment mauvaise (impliquant de tourner la tête à 90° pour voir le rétro …).

Il est également possible que l’un des pilotes Audi (Allan McNish) ait été un peu optimiste en essayant de dépasser la 458 qui était devant lui, mais les faits sont là dans les deux cas, les pilotes Ferrari ont indiqués ne pas avoir vu les Audi qui les ont dépassés à ce moment là.

Les deux Audi ont été percutées par les Ferrari, la suite, on la connait : L’audi N°3, de McNish s’est envolé au dessus d’un bac à gravier pour finir sur le rail. Et l’Audi N°1 (pilotée par Mark Rockenfeller) elle s’est fracassé de face contre le rail de sécurité.
La voiture a été détruire (il ne restait entier que la cellule de survie et le moteur boulonné à cette dernière).
Dans les deux cas, les pilotes s’en sont sorti sans mal, mais on est pas loin du miracle quand même (merci les habitacles fermées et les normes de sécurité draconiennes).

Et d’ailleurs, suite à cette course, les pilotes de l’Audi N°3 ont écrit à la FIA et à l’ACO à ce que le « vrai » rétro central soit obligatoire et que les rétros latéraux soient positionnés de manière optimale pour la visibilité.

C’est un des éléments qui fait que je doute de cette technique, même si je suis bien conscient qu’en 12 ans la qualité d’un tel système s’est améliorée.

Dernière chose, on parle ici de pilotes professionnels, pas de conducteurs de dimanche qui font des burns à tous les feux verts avec leur électrique ou qui roulent sur les trottoirs avec leur SUV. ane
(Oui, le tacle au genou est gratuit superguypom).

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Mon vieux C15 D n’avait pas de lunette arrière aussi, mon seul capteur de proximité c’était la boule d’attelage! :stuck_out_tongue_winking_eye:

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il y a aussi le problème des marches arrière…
je ne sais quasiment pas reculer en regardant dans la caméra de recul, je préfère largement regarder au travers de lunette arrière (même étroite).
la caméra de recul, je m’en sert dans le dernier mètre pour accrocher la remorque.

la marche arrière au rétro, j’ai appris avec le permis poids lourd en 1979, depuis j’ai largement oublié :wink:

sur certains vehicule la camera se nettoie. C’est prévu

Ce qui est plutôt dangereux, vu le champ de vision restreint et les énormes angles morts, tu ne verrais pas un petit enfant ou un animal approcher de la voiture. neutre

Perso j’ai des capteurs de recul sur la voiture, mais tout en les écoutant en reculant, je surveille toujours les rétros extérieurs. Ceci dit, l’habitude provient d’une très longue carrière de motard ainsi que de pas mal d’années comme chauffeur de camion. ^^

Par contre, quand je prend l’Aygo de mon beau-fils, j’utilise sa caméra de recul naturellement. Après avoir mesuré à quoi je devais me fier à l’écran, dans ce cas la ligne rouge est le repère.

PS : mais comment tu fais pour les créneaux, si tu ne sais pas reculer aux rétros ? heink

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