Commentaires : Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit

Bonjour et désolé,nouveau sur le forum, 64 balais au compteur,plus qq centaines de milliers de kil au compteur(ancien commercial).
Vous croyez sérieusement que la solution pétrole,et conception des bagnoles passées et surtout actuelles, boursouflées et taxées dans tous les sens du terme soit la meilleure des solutions???
Déjà par rapport à l’ époque pas si lointaine de mes 20 piges quoi de mieux pour une voiture normal qu’une deuch ou une 4L,de 6 ou 700 kilos pour rouler a 80 ou 130,maintenant on roule a combien? avec une voiture au minimum 1 tonne,1 tonne 3 ?
Bonjour l’impact carbone de fabrication,et de réparation, car maintenant vous aurez remarqué qu’il faut une usine et les tarifs avec,pour réparer nos bagnoles,donc prenons les coûts totaux pour vraiment se faire une idées et d’éviter la pensée manichéenne!!!
J’ai soudé à l’hydrogène avec 1 flamme de plus de 800 degrés pendant 25 ans ,jamais eu un soucis ,donc le fantasme de l’explosion ,cela me fait bien marrer,sauf que l’hydrogène comment la taxer juteusement par les escrocs qui nous gouvernent ???
Enfin pour la retraite ,je me suis payé 1 petit samourai chassis long,1 horloge, que j’utilise tous les jours et cela m’agace d’entendre certains ici, vouloir interdire ce genre de véhicule au nom d’une « pseudo éthique écologique », ou « de puristes », savent-ils les stakhanovistes de l’ecologie de salon combien cela consomme un porte conteneur pour acheminer leurs achats sur A…e, et le type de carburant qu’ils consomment??,
D’autre part pourquoi,Ne pas avoir la Liberté ,c’est un mot qui se perd en 2020 en france de faire électrifier 1 véhicule nickel de 2002,parce c’est possible,que j’en ai la possibilité et parce au lieu,d’acheter 1 véhicule neuf tous les 3,4 ans ,j’ai envie de reconditionner et d’'upgrader une partie de ma bagnole, le moteur, mais tout le reste est bon,je ne suis pas sûr d’être le plus incohérent dans la démarche et sur beaucoup de plans.

600 ou 700 kilos ok mais bon, ton intégrité physique en cas d’accident n’est pas la même que dans les voitures de maintenant, c’est aussi pour ça qu’il y a moins de mort aujourd’hui sur les routes.
Et comparer la soudure et ce qui pourrait se passer lors d’un accident à 130 km/h, y’a rien de pertinent la dedans. Toutes façons, faut jamais écouter un commercial :wink:

Euh il y a anciennes et anciennes.
Tu peux facilement trouver une voiture de moins de 10 ans pour moins de 3000€ alors faut pas déconner non plus.
Entre une voiture des années 60-80 et une voiture de 2010, il y a pas photo quand même.
En plus certaines très anciennes sont dites de collection dès qu’elles ont plus de 30 ans et là, ces vieilles bagnoles peuvent devenir très cher donc si c’est une question d’argent, l’argument n’est pas bon.

J’ai mis Diesel, 2010, max 3000€ et j’ai 1762 résultats
https://www.leboncoin.fr/recherche/?category=2&fuel=2&price=min-3000&regdate=2010-2010

Ouai envie énormément de changement positif sont aussi reçu avec le même genre de réactions…
Les batteries restent quand même moins pire que les énergie fossiles, surtout maintenant à la veille de l’avènement des batteries à électrolyte solide.

Vu ce que ça consomme une Deuche, je ne vois pas l’intérêt (ni le gain en carbone) de la transformer en voiture nucléaire (pardon, électrique). Sans parler de l’absence du bruit caractéristique qui fait une grande partie de sa personnalité. Aucun sens!

1 « J'aime »

De toute façon votre bilan carbone sera toujours meilleur en continuant d’utiliser un diesel polluant vieux de 20 ans jusqu’à sa mort qu’en le changeant pour un véhicule électrique (construction du véhicule-des batteries-transport). Ça devrait être évident pour tout le monde.

1 « J'aime »

Por votree gouverne il n’y a pas de parti écologiste au Québec. Je trouve d’ailleurs dommage que tellement de conversations potentiellement intéressantes soient pollués par des considérations partisanes dans votre beau pays.

Oui, mais non.
Ce n’est absolument pas comparable.
Dans le cas de la soudure, le gaz est stocké sous pression, la flamme allumée ne peut pas remonter dans le tube et atteindre la bombonne (une histoire de pression supérieure à celle atmosphérique).
Par contre, dans le cas du stockage de grande quantité d’hydrogène, si le réservoir vient à s’ouvrir suite à un accident, de grande quantités de gaz (hydrogène donc) vont se répandre et là, il y a un risque d’inflammation généralisée et donc d’explosion (dépendant des conditions d’olxygène, tout ça). :wink:

1 « J'aime »

Pfffff consternant ce genre de propos… perso les caisses d’aujourd’hui c’est pour moi de l’électroménager. certes pratique pour ceux qui ne savent pas conduire sans une multitudes de gadgets qui les empêches de se mettre au tas dans chaque virages, qui les empêches de défoncer une voiture à chaque créneau qu’ils sont bien incapables d’effectuer… les youngtimers ont une âme. Maintenant ne t’inquiète pas il y en aura bientôt plus, les Hollandais nous auront piqué toutes nos populaires françaises et le reste. Tout cela est attristant.

Enfin un commentaire qui remet la deuche au centre du débat; André Citroën était hollandais par son père et polonais par sa mère, pas étonnant l’intérêt des hollandais pour les 2cv, traction, DS, SM et CX; à Retromobile les marchands de pièces Citroën sont majoritairement allemands et sur le net c’est aussi un allemand qui domine le marché…, comme l’Allemagne dirige l’Europe, je ne m’inquiète pas trop quant au futur des anciennes, avec ou sans rétrofit. Les collectionneurs utilisent très peu leurs voitures, quand tu pars te promener en berline luxueuse tu roules 2 ou 3 heures pour avoir ton compte, quand tu sors en 2cv tu vas piqueniquer ou au resto à quelques dizaines de km et tu rentres avec l’envie de remettre ça; au fait en 2cv on n’a jamais chaud (capote amovible et grosse entrée d’air sous le parebrise) et jamais froid (sièges tissus enveloppants et activité constante avec les pédales, le levier de vitesses et la direction qui s’alourdit dans les virages) mais pour parler de ça il faut y avoir goûté, moi ça m’a pris sur le tard; mieux vaut tard que jamais.

Heureusement il en faut pour tous les goûts.
Pour avoir conduit de vieilles voitures, plus jamais ça. Je ne suis pas du tout un nostalgique.

Je ne regarde que très rarement derrière.
C’est devant que ça se passe, le passé on ne le changera pas. Le charme des anciennes c’est bien pour l’epoque de ces voitures mais maintenant c’est une horreur.

Les « youngtimers » parlons en tient.
J’ai eu la coccinelle moteur porsche, super 5 GT turbo puis une Golf 2 GTI.
J’ai testé la 405 MI16 et la 205 GTI. (Pas très Peugeot à l’époque alors que maintenant :heart:).

De bons souvenirs certes, mais a l’epoque.
J’adorais mes voitures, j’adore aussi mes voitures actuelles.
Quand j’avais 110CV à l’epoque, j’en ai 300CV en hybrid actuellement.
Le plaisir est là avec des voitures très récentes.
Et sans les inconvénients. Moins de bruits, plus de confort, beaucoup plus de sécurité, moins de consommation et largement moins de pannes.
Mais celui qui aime les vieilles (voitures) c’est son droit le plus légitime.
Je ne fait qu’exprimer mon opinion.

Je roule pas beaucoup avec mon Citroën Berlingo de 2001. Mais la plus part du temps sur les remorqueuses et les arrêts d’urgence d’autoroutes c’est des voitures récentes…
Je boss 40h/semaine et je vois pas comment je pourrais me payer une bagnole neuve…
Je sais que quand je passe dans certaines cité, il y’a de belles BM mais bon ils doivent sûrement travailler plus que moi

Une belle voiture n’est pas toujours signe de bons revenus, c’est parfois simplement parce que c’est là-dedans qu’ils ont choisi de mettre leur pognon, au détriment du reste…j’en ai connu pas mal des comme ça, parce que la bagnole c’est le paraître et ça en jette, mais ce qu’il y a chez eux et comment ils vivent au quotidien ça ne se voit pas neutre

C’est tellement vrai. Certains achètent une grosse BMW ou AUDI et vivent en HLM et mangent des pâtes tous les jours, ne partent jamais en vacances.
Mais ils ont une belle voiture qu’ils changent régulièrement sinon c’est pas drole.
Chacun ses plaisirs