Commentaires : Décidée en catastrophe, la règle américaine sur les puces IA va-t-elle bouleverser le monde ? NVIDIA se révolte

L’administration Biden, qui s’apprête à céder sa place à celle de Trump, prépare une règlementation drastique sur l’exportation des puces d’IA, avec un système de licences et de quotas qui pourrait redessiner l’échiquier technologique mondial.

@alexandre aurais tu la lettre officielle de nvidia en ref stp ?
Ca nous bloque aussi en france (europe) car la facilité est de ne pas developper mais d’utiliser …
Cette guerre que mène les usa clive le monde et creuse les fondation d’un prochain conflit

1 « J'aime »

Salut :slight_smile:
Yes, elle est insérée dans l’article déjà, mais voici le lien direct > NVIDIA Statement on the Biden Administration’s Misguided 'AI Diffusion' Rule | NVIDIA Blog

Pour la carte du monde (Bloomberg)
On notera que certains pays sont étrangement en tier2, donc avec un certain niveau de restrictions.
TNLHLRIDXJFLVLM2PUG6Q3PNLI.png (1000×719)

Pour le coup…

Biden et sa clique , heureusement que c’est fini !

Ouais, le monde sera mieux avec Donadolf.

Il a déjà été président 4 ans. Le monde a continué à tourner :wink:
Si ça pouvait convaincre la France que les USA ne sont pas que des alliées, mais aussi potentiellement des rivaux.

Ce n’est pas parce qu’il n’a pas réussi à faire tous les dégâts qu’il voulait que ce sera pareil cette fois-ci, on constate au contraire un grand pas en avant de sa part. neutre

Ceci dit, il est possible et même souhaitable qu’il aille encore plus loin dans le délire et que ça aide effectivement à réveiller l’UE. J’ai lu récemment que de nombreuses dispositions et projets de changements avaient été envisagés par celle-ci lors de son premier mandat, mais qu’ils avaient été abandonnés après l’élection de Biden qui voulait calmer les choses. Personne n’aurait cru que Trump serait réélu et c’est maintenant qu’on va regretter de pas avoir poursuivi dans nos intentions entre 2020 et 2024, Biden ou pas.

2 « J'aime »

Et Biden a été président 4 ans, et le monde à continuer de tourner.

Bah évidement qu’on n’est pas leurs amis, et ceux depuis plus de 250 ans on « joue » à être copain ensemble.

C’est exactement ça.

Pour une fois que l’Europe se réveille (j’espère que cela sera le cas, sinon elle sera complètement voué à disparaître) et fasse des vrais changement structurels qu’elle aurait dû faire il y a plusieurs décennies

Il fallait peut-être bien un Trump pour que ça arrive, qui sait ? ^^

Bof, ils vont juste créer un géant chinois de l’IA. Il leur faudra quoi, 2 ans? 3 ans? Et dans 5 ans, les pays d’Asie, la Russie et la Chine seront tous équipés du nouveau concurrent poussé par les chinois.
Comme pour Huawey.

Oui, choisir une langue commune qui représente au moins un pays qui en fait partie.

C’est bien le cas de l’anglais (Irlande) :-p

Et ça reste quand même la langue que le plus de gens comprennent dans l’ensemble de l’UE, donc c’est logique de l’utiliser comme langue principale de communication, et ce d’autant plus quand ces communications ont aussi besoin d’être comprises par des gens en dehors de l’UE.

Tu crois sérieusement que Trump va adoucir la politique de Bide’ten matière d’exportations de technos sensibles comme les puces IA?

La question c est : où sont frabique les composants déja ? Il peut monter l’exportation ca va dépendre du lieu de fabrication

Les règles peuvent s’appliquer sur les produits exploitant des technologies américaines, quelque soit leur lieu de fabrication.

C’est la langue la plus baraguinée, et une langue très imparfaite. Même dans les com de l’UE, il y a de grosse ambiguités possibles.
Elle est bien en parlé, en écrit c’est très aléatoire.

Je préfèrerais une autre langue, plus pratique, plus fiable, comme l’Allemand ou autre langue avec une vraie conjugaison, et des adjectifs qui s’accordent histoire d’éviter les problèmes dans les contrats.