Commentaires : Débrancher le Wi-Fi ? Une bonne idée pour faire des économies d’énergie?

bah c’est vachement agréssif comme message !
C’est pas grave, je le prend pas mal d’ailleurs.
Si tu lisais mon message, tu verrais que justement je fais un geste en changeant de pompe à chaleur de piscine, donc je vais « vraiment » gagner.
En plus t’es pas super honnête, j’ai dis que je faisais mettre des panneaux solaires, donc niveau « économie », ça va y aller, 5600KWh garanti à l’année.
D 'ailleurs, y’a une vaste escroquerie sur le sujet car on dit qu’il y’a des aides, mais en fait pas du tout du tout, les aides, c’est pour installer les petits panneaux ridicules qui ne servent qu’a chauffer l’eau de la salle de bain mais rien de plus.

Après t’inquiète, je sais lire, j’ai fais des études aussi, intrusion, je sais ce que ça signifie.
ça signifie rentrer dans la vie des gens sans leur autorisation.
C’est ce qui se passe actuellement en imposant aux gens un mode de vie qu’ils n’ont pas choisi.

Le tri des déchets est un excellent exemple, j’ai connu une époque où le ramassage des ordures était 2x/semaine.
C’est passé désormais à 1x/s puis à partir de 2023 chez moi, ce sera 1 passage par mois sinon il faudra payer 4€ le passage, un truc comme ça.

Oui je connais l’écologie comme tu l’aimes, celle qui taxe l’essence au nom du bien être général pour aider le climat, ce qui a provoqué la crise des gilets jaunes.
C’est mettre des péages écologiques partout en france et devant le tolé général, leur retrait, avec un cout en milliards.
je connais ton écologie, c’est taxer, punir, culpabiliser.

La mienne d’écologie, c’est de dire que pour économiser de l’eau, les entreprises et municipalités devraient commencer par réparer les fuites, qui cause des milliers de m3 d’eau de perte chaque année.

Ce que je reproche à ton écologie, c’est d’avoir tellement été dans « l’intrusion », dans les écoles, dans la tête des gamins qu’on est fasse à une génération de flippés.
Mon métier c’est la santé, donc ça m’intérésse l’impact de cette intrusion écologique.
Il y’a vraiment une génération d’angoissés, de gamins terrifiés persuadé de la fin du monde.
Ils vont dès 19 ans convaincus dans des cliniques pour être stérilisés, vasectomie pour les hommes et stérilisation pour les femmes, c’est horrible. Et la justification est écologique !

C’est dingue d’en arriver à un tel niveau que jusque dans les appartement, jusque dans la chambre à coucher, on aille faire intrusion dans la vie des gens.
Il faut couper le WIFI, il faut ci, il faut ça. Mais c’est atroce comme façon de faire.
Et ce mantras tel un psaume: « tous ensemble, faisons un geste »…
Mon dieu…
Il est où le geste quand tu as l’explosion à Rouen avec une pollution à des km à la ronde ?
Il est où le geste d’économiser 100L, en prenant plus que 3 douches par semaine à 5 min max, quand tu as des fuites d’eau dans le réseau qui font perdre des M3 à n’en plus finir ?

Après c’est la vie, je ne m’attend pas à d’autres réactions, l’écologie est une religion avec la déesse Terre et comme chaque religion, ses dérives sectaires, l’emprise sur l’individu, les inquisiteurs, leurs prêtres auto proclamés et cette intrusion permanente dans la vie des gens pour ne plus leur laisser la liberté de penser sans le regard accusateur et la bouche prête à dire « BLASPHEME ! HERETIQUE ! AU BUCHER ! » ^^ un peu à la Elie Semoun dans Kaamelott.

1 « J'aime »

Une parole avec que du bon sens merci

J ai la fibre et enterré donc ils vont avoir du mal en couper quelque chose.

16€ de consommation d’électricité d’une box par an, soit.
Donc couper sa box disons pendant 1 mois (cumulé) de départ en vacances ça fait 1€33 d’économie … bon ok je dis pas, c’est toujours ça de gagné (en pensant pollution).

Et sinon rouler 10km en moins par an ça fait 1€ d’économie d’essence.

Je suis pas persuadé que couper sa box quand on part en vacances à 500km en voiture, ça soit la priorité pour faire des économies d’argent ET de CO2.

PS : Quand je pars 1x par an en vacances, je coupe … le disjoncteur général … depuis « toujours »
PS2 : Mais pourquoi cet article d’il y a 3 semaines était dans mon fil d’actu -_-

C’est une bonne idée et c’est bon pour le climat. Mais il est triste que le gouvernement ait laissé toute cette situation se produire…

Je pensais que 10W etait une estimation trop haute mais en fait c’est totalement juste…

Voila les chiffres receuillis par le site choisir .com

Va falloir apprendre ce que veut dire l’expression « la plupart », et aussi comprendre que mon commentaire vise à expliquer qu’il n’y a pas de corrélation entre l’éclairage la nuit et le nombre de cambriolages.

Donc je ne vois pas ce que votre cas particulier vient faire ici. Puisque 1, si la plupart des cambriolages ont lieu de jour, ça ne veut pas dire qu’il n’y en a pas la nuit et 2, comme les articles que j’ai mis l’expliquent, les cambrioleurs agissent avec ou sans lumière, donc il est probable que quel que soit la situation, ça se serait passé de la même façon. Ici je dirais que la motivation à choisir cette maison est peut-être liée à l’absence de systèmes de sécurité.

D’ailleurs si vous observez bien mon commentaire, je ne parle que d’éclairage, je ne suis absolument pas favorable à la coupure du Wi-Fi, car il est aujourd’hui indispensable au fonctionnement de certains systèmes de sécurité.

Bref, vous avez lu en diagonale et mal compris mon commentaire et vous vous retrouvez hors-sujet par la même occasion

on nous parle de faire des économies sur l’électricité POURQUOI ?
par ce qu’il y en aura pas assez pour recharger les voitures ELEC, les vélos ELEC et les trottinettes ELEC .?..
Il fallait y pensé avant et faire le nécessaire pour en produire plus.
Donc moi je fais attention pour mon porte monnaie mais pas pour économiser l’électricité. je ne roule pas en électricité et quand je me déplace seul, c’est en moto à essence.
Qu’ils changent leur fusil d’épaule au gouvernement, après je serai d’accord de faire attention à l’électricité.