Le gouvernement veut convaincre les Français de l’intérêt de couper le Wi-Fi avant tout départ prolongé du domicile, évoquant de précieuses économies d’énergie qui pourraient très vite devenir utiles.
mais qu’ils sont gentils… et surtout n’oubliez pas de baisser de 1° le chauffage l’hiver pour vous fait économiser 7%, alors celle là on l’entend tous les ans depuis… bah à force je dois être à -15° du coup je fais quoi après ?
Et sinon allez faire un tour en ville la nuit genre vers 1h du mat, et regardez le nombre d’enseignes et boutiques allumées pour rien… Alors qu’il y a une loi pour interdire ça non ?
Bref on nous alerte que ça va être une cata cette hiver et qu’il faut absolument réduire notre conso dès aujourd’hui, ok je suis plutôt d’accord, mais alors que les villes montrent l’exemple (on ne parle pas de l’éclairage public qui s’allume aussi alors qu’il fait encore jour… ) ! Pas de soucis je la coupe ma multiprise la nuit…
Les engeignes allumées la nuit c’est illegal mais personne pour enforcer la loi. Le mieux reste de boycotter et de leur foutre une sale note sur internet, il n’y a que ca qui fonctionne, et encore.
Par contre si l’éclairage s’allume quand il fait jour il y a un soucis. Il y a une cellule photoélectrique qui determine s’il fait sombre ou non, et chez moi ca fonctionne très bien. Apres plein de villes ont decide de couper l’éclairage public vers minuit et il n’y a eu que des avantages
.
Sinon j’ai fait le calcul de ma box internet, ca represente 4% de ma consommation. Je ne pensais pas que c’etait autant.
Le gouvernement ose parler d’économiser l’électricité alors qu’il veut que chacun branche une voiture tous les soirs.
Si je coupe le Wifi, je n ai plus accès à mes caméras et vu que n importe qui peut venir chez toi et changer la serrure pour dire que c est chez lui maintenant.
Jamais je ne couperai le Wifi.
Lorsque je pars en vacances, je laisse naturellement les dispositifs de sécurité allumés (caméras, détecteurs de mouvements). Malheureusement, ils ont besoin du wifi et d’internet.
Et les écrans de pub dans les métros et RER des grands écrans tft allumé jour et nuit pour passer la même pub, car avant la pub papier ne suffisait pas
Bref autant chez moi j ai déjà 18-19 l hivers , hors un pc portable et une tour tout le reste c est lampe led… Une voiture qui fait 100km par mois mais je dois la changer car Crit air 3
Au bout d un moment ça rend fou , la journée il y a le soleil les boutiques éclairent les vitrines et pas des led des bon spot. La nuit c est éclairé comme pas mal de bureaux a la défense, des centres commerciaux ultra climatisé par rapport à dehors
Des jet privé au lieu de prendre l avion de ligne classe bussiness, des voitures qui consomment je ne sais pas combien et ne seront même pas touché par l arrêt des thermiques en 2030 car ce sont des voitures de luxe, ou alors peuvent payer l eco taxe, des yatch des bateaux de croisières… Bref le wifi est négligeable par rapport à tout ça
Je suis à fond pour l écologie mais tant qu on protégera les ultra riches de faire des efforts comme tout le monde cela ne sera pas accepté par toute la populations. Car les ultra riches pollue énormément plus que la personne moyenne
Pour savoir si cela est utile de couper le Wifi, il faudrait savoir la différence de consommation d’une box avec et sans wifi allumé. Autant éteindre la box
Pas besoin d’attendre les conseils du gouvernement quand ça touche mon porte monnaie…
Depuis toujours, lorsque je m’absente, je débranche tout ce que je peux ( télévision, réveil, box internet, chauffage en hiver, etc…), c’est juste du bon sens, en plus de protéger les appareils en cas d’orage.
Reste le minimum : le froid, l’alarme, la pompe de piscine.
Qu’ils aillent se faire f****
Quand les ultra riches et les industriels feront des efforts, j’en ferai. D’ailleurs j’espère que dans cette belle volonté d’économie ils vont décider de se passer des décorations de Noël dans les centre-ville ? Parce que ça en hiver on me fera pas croire que ça consomme pas. Qu’ils vont sanctionner les enseignes allumées la nuit et les vitrines ? Qu’ils vont demander aux propriétaires de voiture électrique de ne plus recharger leur batterie ? Qu’ils vont arrêter d’illuminer les monuments la nuit (genre le scintillement de la Tour Eiffel, ça consomme combien par an, qu’on rigole ?).
Perso j’en ai ras le bol de faire plus d’efforts alors que y a des endroits où des économies peuvent être faites et ne le sont pas. Donc mon Wi-Fi restera allumé, ma box également et je me contrefiche de ce que pense et ce que veut ce gouvernement de charlots.
Ils sont comiques au gouvernement.
Autour de chez moi, j’ai Dacia, la nuit tout est allumé, j’ai un supermarché qui lui laisse les réverbères du parking allumés toute l’année sans exception (là avec le soleil, je ne vois pas l’intérêt), le petit stade de foot 500 mètres plus bas, les énormes réverbères allumés toutes les nuits sans exception, alors que personne ne s’entraine, ni ne joue.
Et dans les voies piétonnes, alors là c’est le festival, t75% des enseignes restent entièrement allumées toutes les nuits.
Et je vis dans une petite ville (moins de 30 000 habitants), je n’ose imaginer les métropoles, le tout accumulé ça commence à faire de sacrées consommations inutiles, et donc du gaspillage de ressources.
Perso depuis toujours, je coupe la box quand je ne suis pas sur le pc, c’est relié à la multiprise.
Et je n’ai aucun appareil en veille, parce que j’utilise des multiprises pour tout.
Juste le frigo, et le congelo qui tournent en continu.
Je le fais d’abord pour mon porte-monnaie, mais si ça peut aider la planète tant mieux.
Pour le coup, autant je suis d’accord. Autant c’est quand même pas utile ce commentaire. Déjà, faut attaquer de tous fronts, pas dire « lui d’abord ». Ensuite, les ménages, c’est 67’000’000 de personnes, donc t’as un effet de masse critique.
Pourquoi ce gouvernement em…erde toujours les mêmes (classe populaire et classe moyenne)? Alors que d’autres qui font de l’optimisation fiscale et qui polluent plus ne sont pas ceux à qui on demande de faire des efforts…
L’essence, c’est de l’énergie
Téma la taille du rat
Tout cela ce sont des mesurettes, le bauf à 2 pattes est en train d’assassiner sa planète.
On va arrêter de projeter de la lumière ou des images sur la mairie et l’église.
Penser à rénover et isoler tous les batiments de la mairie dont les salles des fêtes, les écoles et le collège et après on ira parler aux francais de faire des économies.
Commençons par montrer l’exemple au niveau de l’état puis des industriels, des artisans et en dernier, demandez aux français de suivre la voie tracé…
En meme temps il suffit aux voleurs de couper le câble d’entrée de la maison pour couper le réseau chez toi. Dans mon ancien immeuble c’était accessible à n’importe qui et les appartements étaient numérotés sur les câbles
C’est vrai qu’au niveau éclairage public il y a vraiment de belles économies à faire.
Pas complètement éteindre l’éclairage public mais il y a plein de zones où on pourrait au moins couper 1 lampadaire sur 2 (voire 2 sur 3) au moins entre minuit et 6 h du mat, non ?