Commentaires : Débat | YouTube change-t-il pour le pire?

a part de temps en temps pour de la vieille musique et certaines chaines comme thinkerview et jdg… je ne vais pratiquement plus sur youtube… le format actuel ne me correspond plus donc je zappe

eh ben , quand je lis tous vos commentaires sur youtube vous êtes presque tous mécontents de cette plateforme ?!..vous préférez peut être les fausses infos des « merdias » et des émissions de plus en plus débiles a la façon Hanouna sur nos chaines TV ?..nos chaines TV sont devenues des chaines pour endormir le peuple de façons a les rendre plus docile !..sur youtube au moins , vous choisissez absolument CE QUE VOUS VOULEZ !..alors arrêtez SVP de toujours vous plaindre !..et si vous avez envie de critiquez mes propos , sachez les gens, que j’ai connu la tv a ses débuts ou il n’y avait qu’une chaine …et encore elle ne diffusait pas toute la journée !..

Perso, je regarde pas ce genre de vidéos (mais j’en ai aperçue) ; il suffit de bien utiliser le moteur de recherche. Faut pas généraliser le contenu de Youtube.
Par contre, c’est vrai que dans les suggestions, j’ai remarqué l’uniformisation des vignettes trop poussée de ces vidéos-à-clics.

Rappel : On est ici sur un espace de commentaires, donc tout un chacun à bien le droit de s’exprimer, tant que certaines règles sont respectées.
Donc, parce que l’avis des autres ne va pas dans ton sens, ils ne devraient pas le donner ?
Et quand au fait que tu aies connu les débuts de la TV, oui et donc ?

Dire non à la télé et oui à YouTube, c’est comme dire non au cancer et oui au sida. Quel intérêt franchement ?

Le problème de Youtube c’est le moteur de recherche qui fait apparaitre en premier les chaines qui ont déjà du succès. Il faudrait que ça soit aléatoire pour laisser à tout le monde une chance surtout que parfois il n’y a pas de différence entre un Youtuber pro et un amateur. Par exemple un tuto pour trouver la lettre F sur Fortnite c’est la même chose, c’est même parfois mieux chez l’amateur car il va direct à l’essentiel.

meme si je suis plutot d’accord avec le JDG, j’y pose une nuance …
alors oui, certaines video peu interessantes font de millions de vue …
mais pas la mienne.
je ne vais que tres rarement sur les tendances … restant presque exclusivement sur les chaines ou je suis abonné .
Et c’est la la difference avec la tele : le choix. On regarde ce qu’on veut, quand on le veut. Une chaine perds en qualité ? ben on se desabonne …
une nouvelle chaine est conseillé par un youtubeur qu’on connais ? ben on tester et si c’est bien on s’abonne …
bref on se fait le youtube qu’on veut avec les chaines qui nous interessent.
et puis y’a des perles sur YT qu’on retrouvera pas sur un format telé … astronogeek, defekator … hygienne mentale.
et evidement le JDG …

bref, sur Yt, je regarde ce qui m’interesse quand j’en ai envie …