Commentaires : Débat | YouTube change-t-il pour le pire?

Ça a toujours été comme ça YouTube depuis le début, suffit de revoir toutes les vidéos de vos vidéastes préférés, c’était amateur certes, mais ça n’allait souvent nul part. Ils se lançaient sans savoir si ça allait marcher, ils forçaient même. Les tendances YouTube ne font que développer ce qu’il y avait depuis le début, c’est à dire des personnages assez arrogant, qui ont gagné la confiance de leur notoriété.

Ça demande oui énormément de travail pour les débrouillards qu’ils étaient au début, mais aujourd’hui à part quelques uns qui montent encore leurs vidéos eux même je ne vois pas où ils ont apportaient plus de chose qu’il y a 10 ans. Et vous comprendrez dans quelques années que tout ce que vous regardez aujourd’hui est vraiment limité même si c’est du divertissement.

Pour ce qui est de JDG, je dois dire que c’est principalement grâce à SEB que les vidéos arrivent à être encore drôle, moi la fibre nostalgique a fait son temps, c’est pour ça qu’ils sont obligés de faire une narration autour d’un jeu qui sert de prétexte pour faire leurs sketchs et oui comme il le dit tout ce qui est scripté n’est plus d’actualité. Les jeunes ici concernés qui regardent ce que JDG dénonce veulent même plus d’histoires, ils veulent des «délires» entre amis. Et aussi, il pourrait faire sa propre auto-critique avant de blâmer le reste ça aurait plus de gueule, là il crache sur ce qu’il est un peu par moment. Si au début c’était vraiment une passion, maintenant c’est un métier, il en a bien profité maintenant qu’il s’adapte, ou que son public s’adapte, mais il ne pourra pas négocier avec les effets de mode de la culture populaire dont il est lui même issu !

Moi j’aime bien le JontronShow par exemple et se sont oui une petite équipe et non un duo, mais ils ne restent pas cantonnés au jeu vidéo rétro, ils ont réussi à sortir de leur niche, et je trouve le résultat vachement plus drôle, la recette du JDG a fait son temps.

PS : Il met bien en avant Star Citizen tous les mois (c’est pas sponsorisé je sais) mais j’aimerai bien qu’il ait un avis critique sur sa chaîne secondaire aussi. Ces critiques sont limités, il joue le rôle entre le journaliste et le vidéaste divertissant. Un moment faut apporter du contenu de qualité sinon on est la mascotte d’un système je trouve il qu’il y a tant à dire sur sa façon de présenter les jeux que c’est dommage qu’il ne fasse pas son auto-critique avant de se plaindre ça serait plus sincère !!

Heureusement que Youtube a le bouton vue accélérée avec tous ceux qui parlent tout lentement pour que le contenu fasse une longueur monétisable !

1 « J'aime »

la censure arrive petit a petit sur youtube
on peut plus mettre extrait de film alors que normalement on a le droit a extrait de 3 minutes ou quelque chose comme ca
censure dans les commentaires aussi
bref c’est mal barré

Ca déjà été dit par d’autres que moi, mais les romains avaient déjà tout compris au peuple : du pain et des jeux, remplacés aujourd’hui par les réseaux sociaux où les gens peuvent se défouler en râlant contre le pouvoir en place sans que ça change quoi que ce soit, et des émissions débiles pour les occuper…il n’a jamais été dans l’intérêt d’aucun gouvernement que le peuple soit trop instruit

C’est exactement ça.

Et ce qui est incroyable dans tout ca, c’est que de plus en plus d’annonceurs ou de systeme de rémunération par clic ne veulent plus sponsoriser que des chaines youtube à plus de 50k. Un ami qui est webmaster n’arrivent plus à trouver des sponsors pour son site internet. Les annonceurs ne veulent plus que du youtuber à plus de 50k, sinon tu n’existe pas.
Bref, aujourd’hui, si tu as un site web, un forum, ou autre tu n’es rien, tu n’existe que si tu es youtuber à +50K

J’ai pas compris ton message… il y a beaucoup de youtubers qui gagnent très bien leur vie et pas mal aussi qui arrondissent leur fin de mois avec ça.

Oui, ça c’est le coté positif, mais il y a le coté négatif de ceux qui sont là juste pour le pognon et vont se prostituer à n’importe quel truc à la mode, ou vont inonder YouTube de « top 7 » et compagnie constitués de 95% de fake news et publicités masquées…

Bah si ça marche, ils ont raisons…

Vous êtes tous des jaloux aigris de ne pas savoir comment avoir une chaîne youtube avec au moins deux millions d’abonnés, comme la mienne. Vous êtes des vieux largués par la culture populaire et vous êtes restés à l’époque de Thierry la fronde. Si c’est si simple faites la même chose et vous gagnerez plein de thunes sur le dos des jeunes grâce à du bon dropshipping et des tonnes de pubs qui rapportent un maaaaaax!!!

Oups…j’ai oublié de prendre mon autre pseudo… :rofl: :rofl:
C’était le coup de folie du samedi soir…

Bientôt avec toute la censure « clubicienne » on ne pourra écrire que quelques mots bien guidés vers la non-critique…

Les débats n’existent pas ou plus. Tout est niveler, tout appartient à quelques humains. Tout est pareil et les gens aiment ça.

Internet est devenu comme la télévision. Des publicités entrecoupées de contenue de plus en plus iots, de futilités, de coeries. Et on en redemande.
Bref de la grosse m**de. Et YouTube faisant parti d’Internet ni échappe pas.

Pour faire toujours plus d’argent, le seul et unique but de nos sociétés, le Capitaliste, rien de mieux que des idioties pour en faire de plus en plus.

On n’aime pas les choses intellectuels. Et quand on les aime, ce sont des gens snobs qui pensent tout savoir alors qu’ils ne savent rien (comparer aux connaissances humaines).

Et on parle de débat alors qu’il n’y en a pas eu depuis des siècles. Mais bon quand on ne sait pas la signification des mots, on peut dire n’importe quoi.

Donc l’avenir d’Internet c’est celui la télé et vice-versa : des conneries, des id**ties, de la propagande capitaliste.

Merveilleux!

@Exxoon
Dure journée?

C’est un peu un raisonnement à cours terme : j’étais dans l’équipe de TheFantasio974, et rien qu’être obligé de jouer à certains jeux pour répondre aux attentes des abonnés et partenariats, il a fini en overdose et a totalement changé de vie en abandonnant sa chaine pourtant très rentable.

Gagner de l’argent, c’est bien, mais il faut aussi pouvoir retirer un minimum de satisfaction pour tenir le coup, et donc maximiser la rentabilité sur la durée d’une vie…

L’équation de la dérive constatée est simple : YouTube est une plate-forme qui vit presque uniquement des revenus publicitaires. Elle va donc naturellement mettre en avant les contenus qui lui rapportent le plus. Pas seulement en terme de vues, mais surtout en terme de clics sur les bannières : soit les chaînes s’adressant majoritairement à un jeune public influençable et très « corporate », avec un effet de masse très fort dans les cours de collège.

Il ne reste plus qu’à appliquer le cheat code qui marche le mieux, et en avant les pitreries scatophiles. Il y a donc bien trois responsables là dedans : Le fonctionnement économique de la plate-forme, le comportement du public et les fournisseurs de contenu. Il ne faut pas reporter toute la faute sur les chaînes, c’est plus compliqué que ça.

Le coup de grâce fut donné il y a un an, quand les règles de monétisation ont drastiquement changé, avec la perte de revenus en masse que cela a généré. Beaucoup ont dû s’adapter et proposer du sponsoring à la place. Même les chaînes « moyennes » ont dû changer et proposer davantage d’entertainment, en complément de leur thème principal. J’ai surtout constaté cela sur les chaînes de vulgarisation comme Nota Bene ou Dirty Biology, qui ont lâché une grande partie de leur rigueur originale pour faire de l’humour bas du front.

Après, heureusement, il y a moyen de dégager le contenu médiocre de ses recommandations en « éduquant » l’algorithme pendant quelques semaines, en lui signalant systématiquement le contenu que l’on ne veut pas voir. Au bout d’ un moment, il arrête de proposer de la m***e.

L’avenir n’est pas très reluisant cela dit.

Je ne suis pas loin d’être d’accord :smiley:

C’est comme les mecs qui chient sur Hanouna… bah faut pas regarder puis c’est tout, le club Dorothée, Interville, etc. c’est de la grande télévision peut-être ? Faut arrêter un peu avec ces débats stériles en croyant que si on ne met plus que des émissions littéraires ou scientifiques à la télé les français vont devenir des génies.

C’est exactement pareil pour Youtube, les émissions débiles ça marche parce que les gens aiment ça puis c’est tout.

C’est pas interdit d’être imaginatif et trouver un concept qui marche… quand t’en est réduit à reproduire le concept des autres youtubers, c’est pas les viewers qu’il faut remettre en cause.

Touche pas au Club Dorothée!!! :rage:

:rofl: Pas de pitié pour les croissants ça compte ? :stuck_out_tongue:

Jamais été Fan. Donc tu peux te lâcher dessus… :wink:

a laissé la place à une course aux vues et au business.

Youtube ce n’est pas une association carritative. Le but est de gagner de l’argent… Il s’attend à quoi?

Il faudrait arrêter quand-même avec ce terme galvaudé de « censure ».
Je n’utilise qu’assez peu Youtube (d’une manière générale, j’ai assez de mal avec les contenus vidéos, même pour un tuto, j’ai toujours préféré les versions écrites), mais je constate qu’il y a quand-même pas mal de fakes et de truanderies (genre, juste pour « électricité gratuite ») …

« Le complot des lobbies de l’électricité qui veulent vous faire payer pour un truc gratuit, libre et illimité » … :sweat_smile: