et 98 seconde édition encore mieux qui est resté confidentiel et qui gérait déjà l’usb comme XP
Moi j’aimais bien 3.1 à la louche
3 disquettes pour le DOS
10 disquettes pour windows
Pas loin de 30 pour la suite office complète
Et voilà une journée bien employée pourvu que la dernière disquette foire pas
W95 le premier windows ou on pouvait lancer tous les jeux sans disquette de boot modifiant la mémoire paginée ou supprimant des éléments au démarrage une révolution.
Mais aussi l’OS qui m’a appris à faire des images disques régulière (norton ghost mon amour…) parce que ce c… se déstabilisais tout seul tous les quelques mois même si on était gentil avec lui.
Personnellement, j’ai beaucoup aimé XP qui était d’une stabilité à toute épreuve.
Etant passé par les ZX80 & 81, C64 et autre Amiga, je rappelle quand même que les interfaces graphiques existent depuis le milieu des années 80 (85 pour le Workbench 1.3 des Amiga).
Je me rappelle qu’en tant qu’utilisateur PC, on a trainé le DOS jusqu’au DOS 6, car il n’y avait rien de stable dans les version Windows à l’époque. En particulier pour ceux qui s’en souviennent, la gestion des mémoire étendue et mémoire paginée (XMS EMS) exigeait d’encoder un fichier de démarrage avec choix multiple.
Sous W7, j’ai été confronté à de nombreuse nécessité de réinstallation. Depuis W10, touchons du bois, c’est beaucoup plus stable.
Espérons comme certains le disent ici que W11 ne nécessitera pas un diplôme d’expert en labyrinthe, comme W10 nous l’a fait vivre avec son interface « paramètres ».