J’ai mis a jour w10 récemment et j’ai remarqué un ralentissement général du système pourtant configuration gamer.
Du coup j’ai annulé la mise a jour. Quelqu’un a t il eu le même problème ?
Un des avantages de la plateforme PC etait tout de même que sur un PC de 13 ans on peut faire tourner Windows 10 et installer des softs récents, même si cela tourne lentement. Possédant aussi un vieil Imac de 2009, je suis limité à un OS de 2015 et lorsque j’essaie d’installer un soft récent, j’obtiens toujours la même réponse me disant que mon OS est trop vieux. Malheureusement, je vois que Microsoft prend aussi cette voie avec Windows 11 qui demande les dernières versions de processeur et cartes mère.
Dommage
Même soucis avec un MacBook de 2006 (32 bits) bloqué à Snow Leopard. Heureusement que Windows 10 existe encore en 32 bits; il ne faut pas être pressé mais ça fonctionne.
À la fin du support de Windows 10 en 2025, on pourra se dire que nos vieux Mac auront eu une sacré vie.
de l’open au verrouillage, voilà le changement.
Il y a quoi de verrouillé ? Développe sinon c’est inutile.
« dans ce cas Windows 98 aurait dû être Windows 95.2 et Me 95.3 »
ben c’est pas si loin de ça, puisque Win 95 était la v4.0, Win 98 la v4.10 et Me la v4.90 (donc 98 et me sont des sous versions de Win95).
95 / 98, ce sont des noms commerciaux, pas les versions au sens propre. Y’a que depuis Windows 10 qu’ils ont re alignés nom commercial et numéro de version majeur
Il y plusieurs raisons qui expliquent les mauvaises expériences avec Vista.
-
Vista était une refonte complète, donc il y avait des bogues « normaux » au début, comme toutes versions 1.0
-
À cause d’ententes avec les « ayant droit » à l’âge d’or de Nero et des CD, Microsoft avait inclut des blocages et vérifications DRM pour la quincaillerie qui devenait de facto obsolète.
-
À l’époque, pour passer à Vista, il fallait au moins 2 Go ou plus pour que ça roule bien, et comme la mémoire vive était très cher, la plupart des boutiques vendaient des machines pas assez puissantes, ce qui ralentissait énormément Vista, en plus des DRM.
Après plusieurs années, la mémoire vive était moins chère et les bugs réglés, Vista SP2 était bien plus agréable, mais sa mauvaise réputation était faite. Il faut noter que W7, 8, 10 et 11 sont tous bâtis sur le noyau de Vista. On aurait pu appeler W7 Vista 2, car c’est à peu de choses près un Vista relooké et optimisé.
très peu d’ordis ?
Là où je bosse, on a un parc de plus de 1000 machines qui datent de 6 ans et moins, 95% des machines pourraient sauter le pas et dans les 5%, il y a bien 3% de mac (intel) qui ne gèrent pas le tpm.
HP, dell, lenovo sortent des machines compatibles avec windows 11 depuis 8 ans
Tes machines sont majoritairement en TPM1.2 ou TPM2.0 ?
TPM 2 pour la trèèèèèèès grande majorité.
Pour info, depuis 2016 MS impose aux OEM de fournir des machines avec TPM 2.0
Le seul grand oublié de cet article est OS/2 qui, à l’origine, était développé conjointement par IBM et Microsoft. Windows NT n’a été que le successeur d’OS/2 lorsque Microsoft s’est retiré de l’histoire. D’ailleurs, l’interface utilisateur de Windows et OS/2 était quasiment identique.
moi c’était un packard bell avec Caesar 3 ( Age je l’avais acheté mais mon premier RTS acheté c’est total annihilation )
Non car Windows 95 OSR2.1 existait ainsi que 95 OSR2.5… c’était des versions de 95 avec des modifs, comme il y a eu apres win98 Plus avec des extras?? c’était l’époque des goodies…
Je crois que la release 95 OSR 2.5 etait expurgé d’Internet Explorer 3.0 qui était intimement lié à Windows et qu’on ne pouvait pas désinstallé sur les versions précédentes et Microsoft allait etre condamné pour abus de position dominante… ça n’a pas suffit pour que Netscape survive… et Internet Explorer a pu dominer sans partage… mais pas pour toujours comme on peut le voir :o)
Oui mais dans le même esprit, on a eu les Service Packs à partir de Windows XP. Ça n’a pas empêché la sortie de Windows 7 après le SP3 de Vista; et franchement, entre les 2, à part les différences visuelles… ![]()
Comme dirait l’autre : Avec Microsoft, il est urgent d’attendre …
Les « Service Pack » existent depuis NT 3.1 ![]()
OSR2 (95b) apportait plus que de simples goodies, les plus importants ajouts étant par exemple le FAT32, DirectX et la prise en charge de l’AGP. Puis un petit refresh pour supporter l’USB.
Damned, mais c’est vrai! Bon je parlais des Windows « grand public » alors, on va dire. ![]()
Bonne rétrospective, pour ceux qui ont vécu ça. J’ai commencé avec le DOS. Puis j’ai eu le meilleur concurrent de Windows 1-2-3, qui s’appelait Geoworks : belle interface graphique, système performant avec 640 Ko de mémoire vive, suite bureautique et autres applications, internet par modem téléphonique, noms de 40 caractères au lieu de 8, etc. Perfectionné sous le nom de NewDeal Office 98, puis Breadbox Ensemble, mais écrasé par la concurrence. Voilà ma nostalgie personnelle. J’arrive à le relancer avec DosBox sous Linux Mint.
Quelques remarques,
Il manque windows nt 4,
Windows update n’est pas apparu avec 98 mais avec internet explorer 4. Sous 95c windows update existait déjà.