Commentaires : De nombreux propriétaires de Tesla revendent leur voiture sur Leboncoin à cause des dérapages d'Elon Musk

Que veux-tu, ils se croient malins mais sont incapables de se rendre compte qu’ils sont très reconnaissables. :joy:

1 « J'aime »

« Mais surtout pour l’heure y’a rien de mieux qu’une tesla en voiture électrique, je garderai la mienne jusqu’au bout. La concurrence et toujours en dessous, même si ce retard ce réduit chaque année. »

Sur quel critère ? Parce que la concurrence est clairement au niveau voir devant sur certains points. Hyundai fait mieux en autonomie, certaines Chinoises chargent plus vite, beaucoup coûtent moins chère, de plus en plus peuvent charger direct au branchement etc. Tesla avait de l’avance (depuis la model S, c’était pas le cas avec la Roadster), mais c’est clairement plus aussi hégémonique.

Et même TSLA = 216$ dans les after-hours. A suivre demain.

Tellement en tout connaissance de cause qu’ils sont déjà nombreux à regretter après même pas 2 mois de présidence

C’est pourtant pas faute d’avoir été prévenus, c’est pas comme s’il avait déjà été président des Etats-Unis une fois. Pas non plus comme s’il avait déjà dérapé plusieurs fois… Pas comme s’il avait des ennuis judiciaires de tous côtés…

Et je rappelle aussi que pendant la campagne Trump a nié à de multiples reprises que le « Projet 2025 » était son programme. Avant de l’appliquer méthodiquement depuis qu’il est issu.

C’est le cas de tous les politiciens, je te mets au défi de m’en citer un qui ne s’est jamais dédit. Il faut les juger sur leurs actes, pas leurs paroles et savoir lire entre les lignes (par ex., quand on dit qu’on va supprimer toutes les taxes, il y a anguille sous roche…).

je ne vois pas le rapport entre mes propos qui parle de tesla et uniquement tesla (la voiture), et la politique de Trump/Musk.
Perso je m’en moque complétement de la politique aux usa, ils font ce qu’ils veulent c’est pas mon pays, je ne suis pas américain, je n’ai pas y faire de l’ingérence.

Moi je suis qu’un simple consommateur et j’ai acheté une tesla car elle répond a mes besoins.

A savoir, grosse autonomie et a mes yeux le meilleur réseaux de recharge.
Et c’est la seul chose qui m’intéresse.
Mais je suis sur d’une chose: il faut vraiment etre débile pour vandaliser des voitures en protestation envers le votes de plus de 50% des américains.

3 « J'aime »

le bon cx qui permet une grosse autonomie et a mes yeux le meilleur réseaux de recharge en occident.

1 « J'aime »

il y’a erreur sur la personne, comment pensez vous cela ?

Non non, pas d’erreur sur la personne, on pourrait te citer 4 autres pseudos utilisés mais ce n’est pas le sujet ici !
Ce n’est pas en criant sur les toits qu’on est innocent qu’on l’est ou pas !

Pas grave, il va respawn :rofl:

Certaines font mieux en autonomie (comme je l’ai déjà dit…)…

D’autres font aussi bien mieux sur la vitesse de charge. Apparemment les dernières 3 et Y, même la Y 2025, ne tiennent le 250kW que sur un court pic jusque 10% ou 15%, puis chutent assez vite, 200kW vers 15% ou 20% (suivant le modèle), puis ça descend linéairement à 100kW à 50% puis 0kW à 100%.

Mon VE tient 250kW jusque 50%, puis descend doucement jusque 150kW à 75%, puis tombe linéairement jusque 0kW à 100%.

Ouais, là c’est pas vilain.

Tout à fait.

Surtout que, paye ton hypocrisie de rouler en Tesla tout en affichant qu’on ne soutient pas le PDG, dont l’image est pourtant totalement indissociable de la marque. Il vaut mieux encore ne rien dire.

le réseau de recharge est lui aussi hyper important.

mais encore une fois, chacun fait ce qu’il veut.
je trouve perso que tesla c’est les meilleurs. Mais ce n’est que mon avis et chacun est libre d’acheter ce qu’il veut comme voiture.

1 « J'aime »

Le réseau de recharge est ouvert à toutes les VE, il n’est pas réservé aux Tesla.

1 « J'aime »

Un coup dur dans l’argumentation des plus ardents défenseurs de Tesla, c’est que l’excuse « les clients attendent le nouveau Model Y » pour expliquer la baisse des ventes ne tient plus : le modèle est déjà bien lancé en Australie et bilan : - 72 %. Et - 81 % pour la Model 3 pourtant récemment restylée. paf

2 « J'aime »

@Blackalf
Tesla ou Tes(pas)la … signé Jeff Tuche :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je regardais le cours de la bourse après avoir lu plusieurs commentaire dessus.
En prenant un peu de recul, je vois qu’il y avait une forte hausse, suivi de la perte actuel. L’un dans l’autre on arrive à peu près çà la même valeurs à 6 mois d’intervalle.
Je m’interroge, la baisse d’aujourd’hui n’est pas pas du à la forte hausse 6 mois avant?
Serait ce l’effet présidentiel ? Si oui, les cause de la chute de valeur serait à relativiser avec un surcotatage puis un alignement sur le marché. non ?
Par contre, la baisse de vente si elle devait se poursuivre devrait engendrer une baisse importante dans les mois à venir, mais il n’arriveront que sur une annonce de Tesla qui dirait : « Nous ne serons pas aux objectifs, pour cause de baisse de vente »

Tesla survivra tkt pas

Objectivement, celui qui a investit dans Tesla depuis plus d’1ans, a bien plus gagner ca vie que si il avait mit son argent dans un livret A.
Ou… Atos :rofl:

Le gouvernement américain ne laissera de toute façon pas Tesla tombé. L’entreprise ayant une valeur stratégique pour le pays désormais.

1 « J'aime »