Commentaires : De nombreux propriétaires de Tesla revendent leur voiture sur Leboncoin à cause des dérapages d'Elon Musk

Les écarts à répétition d’Elon Musk poussent des Français à revendre leur Tesla sur Leboncoin, en assumant leur refus d’être associés aux positions extrêmes et au récent salut nazi du milliardaire.

perso je m’en fou du patron.
Et puis en france entre Tavares qui a arnaqué ces clients et Carlos Ghosn qui a bien magouillé on est servit…
Mais surtout pour l’heure y’a rien de mieux qu’une tesla en voiture électrique, je garderai la mienne jusqu’au bout. La concurrence et toujours en dessous, même si ce retard ce réduit chaque année.

Je serait curieux de savoir ce qu’achete ces gens une fois leurs tesla revendu, j’espère pas une
voiture avec un moteur « puremerde »

N’oublions pas enfin que les américains ont élu Trump avec Elun comme 1er supporter en toute transparence et en toute connaissance de cause.
Kamala c’était faite écraser aux élections, que ce soit en nombre de voix de la population ou par les grands électeurs. Personne n’a « volé les élections » comme dirait Trump :clown_face:.
Perso je m’en fou, les usa c’est loin, et j’ai pas a me mêler de la politique américaine.

3 « J'aime »

L’article répond à la question que je me posais auparavant, la chute des vente en Europe est dû aux positions du patron de Tesla, du coup…
A voir comment les choses vont évoluer par la suite, en espérant qu’il ne se décide pas entre temps à racheter toutes les boîtes fabriquant du PQ (ou autres produit de 1ere nécessité ^^ ).

C’est pas grave ils achèterons une Ford…

4 « J'aime »

pas sur, meme si cela doit avoir sa part de responsabilité.

l’electrique se casse la figure en europe, bien avant cette election, et toutes marques confondues. je doute que ce soit la principale cause.

3 « J'aime »

il y a aussi ceux qui collent des stickers : https://i.etsystatic.com/39092685/r/il/916a8c/6564804330/il_570xN.6564804330_pfk8.jpg

1 « J'aime »

Du coup CLubic est allé interviewer tous les propriétaires des tesla vendu sur leboncoin et la tendance étaient que ces propriétaires vendaient a cause des positions du président de tesla? LOL punaise on est au niveau des articles covid la …

8 « J'aime »

Je sais pas qui est Tavares, et Carlos Ghosn, la seule période de ma vie où j’ai entendu son nom, c’était son histoire d’évasion dans une valise.
Et même en connaissant le nom de Carlos Ghosn, je ne sais pas quelle voiture il produit.

A l’inverse, Elon Musk adore se mettre sous le feux des projecteurs et il a son petit club d’adeptes qui sont pas très loin du culte de la personnalité.

Du coup ça fait une grosse différence d’impact sur la popularité du produit quand le patron dérape en public.

Pas vraiment, vu comment Elon Musk a essayé d’influencer les récentes élections allemandes.

7 « J'aime »

Parfait, ça fera de bonnes affaires pour ceux qui veulent juste une bonne voiture. Qu’ils les donnent même, allez, ne les gardez plus une seconde de plus, donnez les nous ^^

4 « J'aime »

Avec le sticker en prime, c’est cadeau :joy:

Tellement en tout connaissance de cause qu’ils sont déjà nombreux à regretter après même pas 2 mois de présidence… Et je rappelle aussi que pendant la campagne Trump a nié à de multiples reprises que le « Projet 2025 » était son programme. Avant de l’appliquer méthodiquement depuis qu’il est issu. Ce qui casse pas mal le côté « élu en connaissance de cause »…

C’est vrai après tout, c’est pas comme si les décisions débiles de Trump n’allaient pas avoir un impact durable sur l’ensemble de la planète. Le seul truc qui soit « durable » dans sa politique d’ailleurs…

Mais oui, mais oui… On dirait un Trump qui croit que répéter un mensonge finira par en faire une vérité.

En janvier 2025, les ventes de VE en Europe étaient en hausse de 34% sur un an, celles de Tesla ont baissé de 45%. Donc non, il n’y a pas une grosse chute « toutes marques confondues », et non le marché de l’électrique ne se casse pas la gueule. Par contre la part de marché de Tesla dans ce marché, elle oui, elle s’est cassée la gueule : une baisse de volume de 45% dans un marché en hausse de 34%, c’est une débandade.

Voir là par exemple : Les ventes de voitures électriques progressent en Europe, mais Tesla s'écroule

Bon il y a d’autres facteurs, comme le précise l’article, comme le fait qu’un nouveau modèle de Tesla Y arrive. On verra ce que ça donne dans les mois à venir.

6 « J'aime »

Effectivement, passer de 10,9% en janvier 2024 à 15% en janvier 2025 (selon l’ACEA), quelle chute !
Pendant que les modèles essence sont en forte augmentation de 35,4% à 29,4%; et les diesel de 13,3% à 10% !

4 « J'aime »

Hugo BOSS ?? :thinking:
Renault ?? :thinking:
la SNCF ?? :thinking:

Du coup c’est le moment pour en acheter une pas trop cher :sunglasses:

1 « J'aime »

C’est vrai que des faits commis il y a 80 ans, c’est comparable avec ce qui est fait aujourd’hui :roll_eyes:

Acheter une Renault aujourd’hui, ça ne finance pas ses activités de collaboration avec les nazis il y a 80 ans (et l’entreprise a été largement sanctionnée pour ça d’ailleurs, nationalisation + prison pour Louis Renault). Acheter une Tesla aujourd’hui, ça finance Musk.

De même, acheter Hugo Boss aujourd’hui ne finance pas son engagement auprès des nazis, pour laquelle le propriétaire de la marque a été jugé après la guerre. Aujourd’hui la marque n’est pas à la botte des néo-nazis, et finance même un fond destiné aux victimes du nazisme.

6 « J'aime »

elon s’en fout il va faire alliance avec BYD

La marque est en train de partir complètement en vrille. Du jamais vu. Ce n’est pas qu’au niveau français ou européen. Aux USA, c’est bien pire. Les actions violentes du DOGE d’Elon Musk contre les institutions aggravent la situation. Les dégradations de véhicules Tesla sont désormais courantes, les propriétaires se font insulter, reçoivent des saluts nazis. Les bornes de recharge sont aussi détériorées. Il y a même des attaques au cocktail Molotov visant les concessionnaires !

La situation s’est tellement détériorée pour la marque, que c’est devenu un des sujets de préoccupation majeur sur la chaine pro Trump, Fox News.

Voilà qui ne va pas contribuer à sauver Tesla du naufrage commercial dans lequel elle se trouve suite aux actions « clivantes » et aux attaques de son PDG contre à peu près tout et tout le monde (sauf Poutine et les partis néo-nazis).

Rouler dans de tels véhicules devient très compliqué. C’est dorénavant un acte politique qu’il faudra assumer. À ce rythme, même gratuites dans les brocantes et avec un auto-collant désapprouvant le comportement de Musk, les Tesla auront du mal à trouver preneurs.

3 « J'aime »

Disons qu’au delà du patron, le vandalisme sur les tesla va faire augmenter l’assurance.

« Je sais pas qui est Tavares, et Carlos Ghosn, la seule période de ma vie où j’ai entendu son nom, c’était son histoire d’évasion dans une valise. »

Et bien lorsqu’on n’en connaît pas plus sur ces dirigeants on évite de faire des comparaisons hasardeuses…

2 « J'aime »

Ecoute en France Macron aussi a été élu en toute transparence, surtout pour le 2ieme mandat.
Pourtant il est bien moins populaire que Trump, (ca sait effondré dernièrement) on en fait pas tout un fromage.

si tu ne connais pas Tavares et Carlos Ghosn, a ta place j’éviterais donc de parler de choses que tu ne connais pas…
je connais des processeurs de voiture puretech qui préfère mille mois Musk à Tavares.

On peut aussi demandé aux japonais :rofl:

1 « J'aime »