Comparer Macron et Trump ?
Mais ça va pas, non ???
chacun fait ce qu’il veut, c’est ca le plus important.
j’ai une tesla, vous vous avez surement autre chose.
vous pouvez la revendre, moi aussi, vous pouvez/je peut acheter n’importe quel marque de voiture.
Tous le monde est content.
De mon coté j’ai pas remarqué en France de problème vis a vis de ma tesla (agression, regard, vandalisme…) après je la laisse pas la nuit dehors dans la rue.
Mais bon les voitures cramé en France, ca concerne toute les marques de voiture ![]()
Je vois par contre d’années en années de plus en plus de Tesla sur la route.
Essaies avec possesseurs, ou utilisateurs, c’est pas mal non plus ![]()
Tiens, laroux est de retour avec « encore » un autre pseudo ![]()
[mode ON] comme si les baltringues de modos fachos ne voyaient rien [/OFF]
si, l’électrique tombe.
fermeture de la chaine 500e chez FIAT.
arret de tous les projet d’usine de batterie en europe.
Stellantis réoriente ses développements sur le thermique.
le groupe audi / volkswagen aussi.
effectivement la popularité de trump au bout d’un mois est de 43% d’opinions favorable alors que la popularité du président Macron est à 37% au même moment et ce au bout de 7 ans quelle énorme différence. Visiblement sa popularité est en train de s’effondrer aussi vite que la bourse américaine et que les vagues de licenciement dans l’administration.
pardon ?
C’est sur un an et non un mois. Il faut lire avant de répondre.« tandis que les ventes du constructeur ont chuté de 26% sur un an en février 2025 ».
Les ventes baisse car les acheteurs attendent le nouveau modèle Y et le nouveau modèle 2.
c’est comme dire les ventes de la Nintendo switch 1 s’effondre, normal la 2 arrive…
Finalement tu serais pas de ceux qui confondent la température, la météo et le climat ?
les ventes de tesla ont baissé que sur 1 années, après des années de progression. Et j’ajoute même en tant que leader du secteur.
l’action Tesla était trop haute y’a quelques années (elle a atteint les 1000$ quand même !), on assite à un rééquilibrage des marchés.
il y’aura la même chose coté nvidia dans quelques années.
![]()
Tu sais qu’il y a eu deux splits depuis l’époque où l’action Tesla dépassait les 1000$ ? La valorisation de Tesla est aujourd’hui plus élevée que quand l’action était à plus 1000$ (sans les splits, elle serait à 4000$ aujourd’hui). Donc si à l’époque c’était déjà trop haut, c’est à plus forte raison beaucoup trop haut aujourd’hui…
Je trouve ça fou qu’on revende une voiture aussi cher parce qu’on est en désaccord avec le grand patron. Si on me disait ‹ je n’en rachèterais pas parce que je suis en désaccord ›, ça je comprendrais.
Je ne suis pas un soutien de Musk, mais une voiture a un impact important, environnemental et sociétal. L’idée n’est pas de faire un débat entre thermique et électrique, mais juste de parler de gâchis. Certes, elle peut être rachetée, mais il y a la perte financière. Même si on a les moyens d’acheter une Tesla, on n’a pas forcément les moyens d’assumer la perte à un an (vu dans l’article), ni les moyens de la ‹ laisser pourrir dans un parking privé ›.
Cela semble être des partis pris de personnes financièrement très aisées… Qu’en est-il de la majorité ? Si vous me dites que c’est la même chose, je serais inquiet. Car dans ce cas, je comprendrais que l’on pourrit la vie aux possesseurs de Tesla… Encore une fois, cela démontrerait l’intolérance de nos sociétés. La lecture de l’article va dans ce sens… quelle triste société.
Je fais donc un grande différence entre la baisse des ventes du neuf, que je conçois parfaitement. et ce gâchis sur l’existent.
Donc Tesla est tombé de 26% entre Fév24 et Fév25, et je… comparais bien Jan24 à Jan25 (dernier mois sur le site de l’ACEA. Donc oui tu peux t’appliquer ton commentaire ![]()
mais je n’ai pas dit le contraire ![]()
juste que c’est normal que ca baisse.
Ben si, tu as dit qu’elle était trop haute, il y a quelques années, au passé donc. Or elle est aujourd’hui 4 fois plus haut que la valeur que tu cites comme trop haute… Donc soit tu n’as pas compris ce qu’est un split, soit ton emploi du passé n’était pas approprié.
oui elle était trop haute par le passé et elle l’est toujours autant aujourd’hui
je n’ai pas prétendu qu’elle était bonne actuellement…
j’ai juste dit qu’elle baisse en ce moment et que c’est un rattrapage logique des marchés.
Les clients déçus ont tout simplement bien reçu le « Rapport Minoritaire » concernant Musk et la politique de Trump contre les minorités…
Tout ce qui ce passe autour de ces personnes est impensable de nos jours après toute cette expérience et cette leçon que l’on a tous reçu de la Seconde Guerre Mondiale. Le monde est en train de de s’écrouler en l’espace de même pas quelques mois. Tous les repères vont être perdus.
Je n’en reviens pas.
Ces 2 lascars et tout ce qu’ils font est à rejeter en bloc, sans aucune argumentation derrière. D’ailleurs ils n’en n’ont pas eux-même pour faire ce qu’ils font.
Musk : Minoritaire toi-même ! ![]()
« Les écarts à répétition d’Elon Musk poussent des Français à revendre leur Tesla sur Leboncoin, en assumant leur refus d’être associés aux positions extrêmes et au récent salut nazi du milliardaire. »
Et il vont acheter quoi, une Wolkswagen, une Porsche, une Renault ?
![]()
C’est peut être bête ou triste, mais une bagnole (surtout les modèles « plaisir », donc hors « utilitaires » de déplacements) est souvent le reflet d’une personne. Quand quelque chose terni une image forte d’une marque, on peut se sentir obliger de se séparer des objets de cette marque. C’est effectivement irraisonnable mais on est dans une époque totalement déraisonnable, et les personnes concernées en ont probablement plus les moyens que le français moyen.
Le fait que Musk fasse tout ce qu’il peut pour apparaître dans les médias a un impact très fort, bien plus que Ghosn ou Tavares ou on a que quelques infos, certes dérangeantes, mais moins lié aux marques qu’ils représentent (ou plutôt « ont représenté »).
La chute de TSLA continue, c’est un crash là : -20$ à l’ouverture, -34$ à 228$ en ce moment ![]()
Sur un mois, Musk a perdu plus d’un tiers de sa « richesse virtuelle »
La bulle des 6 derniers mois est effacée.
EDIT - on passe maintenant sous les 222$…