Commentaires : De nombreux internautes abonnés d'office aux comptes Instagram et Facebook de Donald Trump. Et il y a une bonne raison!

Cette semaine, l’heure était à la stupeur pour beaucoup d’utilisateurs de Facebook et d’Instagram. Ces derniers ont en effet découvert qu’ils étaient abonnés à Donald Trump complètement à leur insu !

Étape 1 de tout régime fasciste : s’approprier tous les médias afin que les citoyens ne puisse pas s’informer correctement sur ce que le dictateur en place fait réellement. Ceux qui se disent « Le RN on a pas encore essayé, au pire ils échoueront et on passera à autre chose » ben non, on ne joue pas avec le feu. Trump est déjà en train de briguer un troisième mandat. Fuck around and find out comme ils disent.

5 « J'aime »

un troisième mandat

Il n’y a pas une limite de 2 mandats ? :thinking::face_with_raised_eyebrow:

Oh si, c’est inscrit dans la constitution. Mais une constitution ça se change facilement quand on dispose d’une armée de fidèles et de moyens d’intimidation illimités. D’ailleurs la constitution américaine a déjà disparu du site officiel de la Maison Blanche.

3 « J'aime »

La constitution US est très difficile à changer. Il pourrait peut-être parvenir à faire adopter un amendement par le congrès, mais ensuite il faut la ratification par tous les États, ça c’est une autre affaire…

1 « J'aime »

Oui, c’est difficile, mais quand tu as des amis placés à tous les niveaux de tous les domaines, c’est beaucoup moins difficile du coup.

1 « J'aime »

Mark Zuckerberg a opéré un surprenant revirement

Ah bon ? Il s’est rangé du côté des milliardaires ? En quoi est-ce surprenant ?
Sérieux, arrêtez de paraître surpris quand les bourgeois font ce que les bourgeois font depuis toujours, s’aider les uns les autres au détriment du reste de la population.

3 « J'aime »

Je ne vois rien là-dedans qui soit réellement en mesure de l’arrêter. Menaces de procès, de prison, pots de vin, tout va y passer. Il y a de plus en ce moment des soupçons de triche sur le vote dans certains états. Et de vrais soupçons cette fois, pas du « j’ai pas gagné donc c’est que les autres ont triché » à la Trump.

Oui, disons qu’il y a des analystes et des statisticiens qui pointent des incohérences dans les résultats de plusieurs états.
Personne ne dit qu’il y a eu truandage (à part la condamnée-en-chef elle-même, qui se vante d’avoir été aidée par M. Elon), mais il y a matière à au minimum se poser des questions sur les anomalies statistiques constatées.

Il y a surtout ce crétin de Trump qui s’est vanté d’avoir envoyé Musk dans je ne sais plus quel état qui a fait du très bon travail car il est « très fort avec les ordinateurs ». Ca mériterait au minimum d’être investigué, mais ça ne le sera évidemment pas.

1 « J'aime »

Il me fautnpaa comparer les USA avec la Russie ou les élections ne servent plus à rien.
Je serais très surpris qu’il puisse modifier la constitution pour un 3ème mandant. Las certain que la population soit tjrs autant favorable à Trump. Certains vont changer de camp et vont passer démocrate…

À la base l, sauf erreur de ma part, les GAFAM se rangeait historiquement du côté des démocrate et non pas des républicains

Même avec des menaces, ça sera quand même très compliqué de faire adopter un tel amendement constitutionnel. Il y a 20 États dont les deux chambres sont démocrates et deux où une des chambres l’est.

Et pour qu’un État ratifie un amendement à la constitution, il faut la majorité de chacune des deux chambres.

Sachant qu’en plus dans les chambres des États, même parmi les républicains il n’y a pas que des trumpistes, loin de là…

Et il suffit que 13 États ne ratifient pas un amendement pour qu’il ne puisse pas entrer en vigueur. Donc il faudrait qu’il parviennent à faire basculer le vote chez les 2 qui ont déjà une chambre républicaine et au moins 8 des 20 qui ont deux chambres démocrates.

On est vraiment très loin du « une constitution ça se change facilement ».

1 « J'aime »

Oui, c’est ce que j’ai écrit entre parenthèses. Petite disgression rigolote (puisqu’il vaut mieux en rire qu’en pleurer) :
Mégenrer quelqu’un est grossier et souvent sexiste ou homophobe. Et c’est pour cela que l’on doit se moquer de Madame la présidente Trump, pour le décret suivant :

DEFENDING WOMEN FROM GENDER IDEOLOGY EXTREMISM AND RESTORING BIOLOGICAL TRUTH TO THE FEDERAL GOVERNMENT
EXECUTIVE ORDER

dans lequel on définit, enfin, ce qu’est une femme. Or on a cette perle :

“Female” means a person belonging, at conception, to the sex that produces the large reproductive cell. (”Femelle” s’applique à une personne qui, dès la conception, produit la grosse cellule reproductive).

J’ai mis l’emphase sur l’expression ”dès la conception”, parce que ça vient directement de la rhétorique des christo-fascistes dans leur combat contre l’avortement.
Sauf que : à la conception (oui, j’insiste, mais c’est important, et le décret tient à le préciser), nous sommes toutes des femmes, homo sapiens femelles, la transition des fetus vers le sexe masculin ne se fait parfois qu’après plusieurs semaines par le biais de divers mecanismes hormonaux et génetiques.
Donc, selon ce décret, nous sommes toutes des femmes aux yeux du gouvernement des États-Unis.

À la base, ils se rangent derrière le pouvoir et c’est tout.

Oui, alors là, ’faut pas trop rêver. Liz Cheney a par exemple toujours été à 100% derrière le condamné-en-chef quand elle était représentante du Wyoming, et elle se présente comme anti-trumpiste maintenant qu’elle s’est faite jeter.
Compter sur l’intégrité d’un élu républicain, c’est peine perdue.

Justement, elle est la preuve que les choses peuvent changer. Ceci dit, on est d’accord que ce n’est qu’un retournement de veste, mais si suffisamment le font pour sauver leur carrière et garder l’espoir d’être réélus aux élections de mi-mandat face aux inepties toujours grandissantes de Trump, ça pourrait à terme inverser la donne. ^^

Si on compte « dès la conception », c’est même pire : au moment de la conception on est juste un ovule (pardon, une grande cellule reproductrice, faut que ça soit compréhensible par les bas du front :rofl:) fécondé par un spermatozoïde (petite cellule reproductrice), qui ne produit pas le moindre gamète (cellule recproductrice de toute taille) avant plusieurs mois.

Trump vient donc de faire un grand pas vers l’égalité totale des genres : il n’y a désormais ni hommes, ni femmes :rofl:

Dernière trouvaille de Trump : Supprimer la FEMA qui est l’agence gouvernementale chargée de centraliser les aides et interventions en cas de catastrophe. Objectif : décider qui sont les bons et les mauvais états qui auront droit ou non à des aides. La Californie est toujours en attente d’aides pour faire face aux incendies et il leur a déjà été rétorqué avant même la prise de pouvoir que tout était de leur faute, parce qu’il élisent des « démocrates incompétents » et qu’il allait falloir « changer de comportement », comprendre finir avec un gouverneur républicain.

1 « J'aime »