Commentaires : De la poussière de Lune pour atténuer les effets du changement climatique ? La piste est sérieuse

Selon des chercheurs, il serait possible d’empêcher une partie des rayons solaires d’atteindre la Terre en projetant de la poussière entre les deux étoiles.

Ben voyons, y a plus qu’à.
Pauvre humanité… On continue de jouer aux apprentis sorciers pour essayer de limiter les dégâts que d’autres apprentis sorciers ont provoqué.

10 « J'aime »

entre les deux étoiles.

Hmmm ?

9 « J'aime »

J’en ai plein le grenier si jamais !

10€ le gramme…

4 « J'aime »

La Terre a toujours été soumise aux aléas climatiques : aux périodes de fortes sécheresses ou de périodes glacières. C’est périodique dans le temps, c’est cyclique, indépendamment de l’homme, même s’il est démontré actuellement que le dérèglement climatique observé est de son fait.

3 « J'aime »

Heuuu ! « En projetant de la poussière entre les 2 étoiles » !!! Je ne savais pas que notre système possédait 2 étoiles !!! Je vois bien le soleil mais l’autre se trouve où ? :joy::joy::joy:

7 « J'aime »

Quid du bilan carbone des fusées qui vont envoyer tout ça en giga-tonnes dans l’espace.

  • quid des effets sur plusieurs siècles.

la météo de Blade Runner ?

3 « J'aime »

Alors qu’il serait bien plus simple de modérer ses envies productivistes, consommatrices et limiter la population mondiale pour ralentir le réchauffement climatique.
Autre idée : créer des sanctuaires maritimes comme cimetières et permettre à la nature de recycler nos enveloppes terrestres en permettant à cet echo-système de se repaitre de nos corps ce qui me semble être juste, vu que la terre nous à nourris.
Ou des enterrement sans cercueils, juste un linceul à meme le sol.

3 « J'aime »

Plus simple sur le papier. En pratique, ça ne l’est pas. Va convaincre tous les pays de la planete de réduire son fonctionnement. Tu fais comment ?

Pour cet article, son contenu est par contre lunaire.

« Pour cet article, son contenu est par contre lunaire. »
Pour du terrestre !

n’importe quoi, interférer sur les cycles naturel de la planète c’est du non sens et pour la lune qui s’éloigne et fait rallonger les jours et donc ralentir le mouvement de la terre il vont faire quoi ? lancer un missile pour ramener le satellite à sa position d’il y a 100 ans.
Et pour le changement du champ magnétique (déplacement voir inversement des pôles qui fait aussi parti de son cycle naturel) ils vont faire quoi ?

Non mais au bout d’un moment il faudrait peut être se poser les bonnes questions et arrêter de se croire aussi imbu.
L’homme à impact sur son environnement, mais pas du tout celui que l’on veux faire croire …

5 « J'aime »

Avec la pléiade de satellites que l’homme envoie en orbite terrestre chaque année, le parasol va se constituer tout seul.

3 « J'aime »

Parfait quelle super méthode !! une fois la planète refroidie… i il n’y aura plus qu’à aller aspirer la poussière de lune dans l’espace

2 « J'aime »

Non mais, n’importe quoi !!!
On marche sur la tête dans ce monde de fous…
Non content de saccager la terre, ils veulent aller faire des trous sur la lune !!!
Et le pire du pire est de savoir qu’au lieu de trouver des solutions sur terre, et on les connait : deconsommation, fin des énergies fossiles, arrêter le gaspillage, etc, etc… et bien non, ils veulent aller polluer la lune pour pouvoir polluer encore plus la terre !!!
C’est hallucinant de bêtises…
Et dire que l’homme est sensé être l’espèce la plus intelligente sur cette planète… Tous ces neurones pour en arriver là !!! C’est pitoyable et affligeant…
L’humanité ne mérite pas cette planète… Quand elle aura disparu à cause de sa propre bêtise, et ça risque d’être plus tôt que prévu !!! Les autres espèces pourront souffler !!!
L’être humain est la seule espèce a ne pas accepter sa régulation démographique. On en voit les conséquences dramatiques…
Bientôt le clap de fin !!! On n’aurons que ce que nous méritons…

1 « J'aime »

Quand j’ai lu l’article, j’ai eu l’impression de me frapper la tete contre mon bureau.
Ensuite, j’ai lu ton commentaire et j’ai encore plus envie de me frapper la tete.
La nuance ça existe ? Entre les mecs qui prétendent qu’on peut ralentir le réchauffement climatique avec de la poussière magique et les types qui pensent qu’on va polluer la lune (Qui est un gros rocher sans vie, qui se fait arroser non stop de météorites) et qu’on mérite de disparaître. Il y a pas un cran de nuance ? Ou toi aussi tu marches sur la tete ?

1 « J'aime »

Ca doit faire 10 ans que j’entends parler de ce projet. C’est mieux que d’envoyer des saletés dans l’atmosphère et ça devrait être faisable.

Il existe au moins un peuple qui donne ses morts aux charognards (vautours principalement), au Tibet il me semble, j’ai vu un reportage y’a quelques jours dessus.

Les mecs ont des yaks et des chiens de berger, les loups leur consomme 5 fois plus d’animaux qu’eux même chaque année, mais pour eux c’est normal c’est le cycle naturel et ne vont pas buter les loups par vengeance (d’autant qu’en boudhisme ça pourrait être leurs ancêtres réincarnés), même en cas d’attaque mortelle par un ours (les loups ne les attaquent jamais, juste leur bétail), bah « c’est la vie ».

Bref, il vivent grâce à la nature et leur rendent jusqu’à leurs corps, normal quoi.

Edit : ma mémoire revenue, c’était un reportage sur les panthères des neiges, un presque mythe dont l’ère de répartition restante coïncide, bizarrement, avec ce peuple.

2 « J'aime »

Mon premier réflexe aurait été de dire: n’importe quoi et en plus, risque de faire pire que le mal.
Après quelque minutes de réflexion, malheureusement, je me suis rendu à l’évidence qu’on en était presque arrivé au point où toute idée sera bonne à étudier.

1 « J'aime »

C’est clair qu’il y a aussi un potentiel de risques : pas assez de poussière, aucun effet…trop de poussière, plus assez de rayons solaires, photosynthèse perturbée. tss.gif

mdr ,des chercheurs … pour sortir des conneries pareil pas besoin de hautes etudes .