Commentaires : Dans quel pays dort-on le plus, lequel a les habitants les plus sportifs ? Fitbit dévoile ses chiffres de l'année 2021

Ont peut aimer la France et Apple mon cher…l’un n’es pas incompatible avec l’autre.les iPhones ne sont pas fabriqué en Chine mais assemblé,nuance…c’est pas la même chose.

Et de comprendre que travailler, c’est bien. Ne rien faire, c’est mieux.

Faudrait l’ajouter au bétisier celle là ! Je dis ça sans volonté d’attaquer, t’es quand même allé loin dans les extrêmes !

La surproduction ne concerne pas tous les secteurs, il y a une surproduction de certaines babioles, et encore, y-a-t-il vraiment surproduction à l’échelle de la planète ? N’est-ce pas plutôt les pays riches qui consomment une trop large part du gâteau ?

Prends les services par exemple, les soins, la recherche, … il y a certains secteurs qui ont toujours besoin de gens qui bossent dur, comment tu comptes les motiver quand ils auront le choix entre ne rien foutre et bosser dur ? Baisser le temps de travail de tout le monde, c’est immédiatement baisser la richesse de tous, c’est mathématique. Est-ce qu’on peut vivre convenablement avec XX% de confort en moins ? Quelles conséquences à long-terme sur la compétitivité du pays, et l’incidence sur le comfort de vivre de la population ?

Imagine, ta fille arrive à l’hosto au bord de la mort « ah, désolé, votre fille a utilisé tout son capital urgences santé cette année, à 15h par semaine vous vous imaginez on ne peut pas traiter tout le monde, revenez l’année prochaine ! »

Je pense que t’es d’accord pour dire que le sujet demande une analyse bien plus nuancée, et que les réponses seront beaucoup moins tranchées qu’ici. Ce qui est sûr, c’est qu’on est en pleine transition, mais ce qui est aussi sûr, c’est que tout le monde ne peut pas s’arrêter de bosser pour le moment. Ca va prendre des décennies… à partir du moment où on aura développé une intelligence artificielle forte. On en est loin.

PS : tu serais tellement fier de moi, passé la trentaine et j’ai pas encore eu mon premier job. Au cas où tu cherches un pape, un héros, une icone pour ta religion anti-productivisme

1 « J'aime »

Boudiou quel bazar ces commentaires à lire un dimanche matin! :wink:
Y’en à qui devraient apprendre a écrire, ou alors activer leur correcteur orthographique et grammatica… :dizzy_face:‍:dizzy:
Allez j’y ajoute mon grain de …sucre:

  1. les frontières : l’imaginaire est ce qui fait une civilisation : Dieu(x), autorités (roi président etc.), gouvernement, règles (politesse, lois, …), et même une grosse part culturelle est bien ‹ ‹ imaginaire › ›‹ et c’est ce qui fait notre différence avec les ‹ bêtes › ›. Une frontière est aussi ‹ ‹ imaginaire › › que les lettres de l’alphabet et les chiffres et équations, qui nous permettent ppirtant de manipuler le réel (choses ou…humains ) plus efficacement (inventer Dieu est plus efficace que mon gourdin pour policer une population… :D)

  2. Apple roi du marketing? Vous ne connaissez pas L’Oreal et autres Volkswagen… Au moins ne se cachent ils pas derrière 10 ou 30 marques, avec des poufs botoxeées pour vous faire croire ‹ ‹ quz vous le valez bien › ›. A 150€ on a un smartphone bien suffisant qui rend quasi les mêmes services qu’un iphone a 1000€, mais ce n’est que le même syndrome que ‹ ‹ moi aussi je veux une VW Golf parce que je le vaux bien › › que les jeunes, en mal de reconnaissance, veulent leur iphone, sinon ils ne valent plus rien dans la cour de récré… Quel qu’eût été la marque, c’eût été le même résultat. Apple n’y est pour rien, c’esr le client qui cherche à se distinguer par l’objet, Nike Lacoste Golf, Nokia ou Apple maintenant…

  3. Si, j’ai un Pixel 3a d’occasion depuis plus de 2 ans, il a donc au moins 3 ans et sa batterie tient encore 2 bons jours (ça change la vie …), zéro usure (ou imperceptible), donc si, une batterie peut tenir plusieurs années. Et je l’utilise intensivement.

  4. Obtenir nos données, ça peut-être bien : cela permet de mieux connaître le réel, et d’adapter les produits et services. Ce qui est ‹ mal › c’est de conserver des données personnelles et les exploiter. Mais anonymisées, cela permet de connaître plus précisément une population, un segment (femme de 45 ans par ex, qui fume et a des enfants et donc zuxmeme auront-ils des séquelles de la fumée de leur mère ?) Et ainsi de prévenir plutôt que guérir sans connaître les causes de problèmes. Outils d’étude épidémiologique puissant, efficace. C’est idiot de s’en passer.
    Alphabet /Google qui détient FitBit investit justement dans la médecine personnalisée (médicament sur mesure selon l’ADN et autres critères ), leur informatique quantique et intelligence artificielle et bien d’autres de leurs projets participent in fine à cela (et d’autres finalités). Pas bêtes du tout… On voit le résultat ‹ gaulois › d’être contre cela: zéro vaccin COVID alors que le patron de Moderna est français, parti justement aux USA… (Idem pour l’inventeur de l’IA moderne Le un, et tant d’autres…)
    Bref, bravo et merci FitBit, pour revenir au sujet de départ.

  5. Paresseux ? Produite moins? Nous oui, mais la plupart des humains ne sont pas riches comme nous et si, ils doivent travailler plus que 4 heures par jour pour avoir la sécurité, un toit, et nourrir leur famille. Le problème est surtout 8, bientôt 10 milliards d’humains qui, s’ils veulent vivre juste correctement, je peuvent que détruire leur ressource, notre planète. Aucun animal n’a cette population, gigantesque. Nous étions 250 millions ‹ ‹ seulement › › depuis l’an zéro et déjà avions décimés ours loups lions de Méditerranée etc. Les autres espèces tels que grands singes se comptent en centaines de milliers tout au plus, et nous en milliards… Une aberration de la nature. Un organisme qui aurait ça dans le corps serait malade, ce qu’est ‹ ‹ Gaïa › ›. Ce n’est pas travailler assez pour s’offrir logement et repas (en nos pays froid, pas la même chose que dans l’Amazonie…) qui est condamnable…

Bon dimanche à tous, et bonne fête des …reines…! :yum:

1 « J'aime »

Excellent commentaire qui résume tout. Mais la difficulté est que pour Dieu ,ont as pas résolu le mystère. Une croyance c’est personnel.

Rappel :

Merci de bien vouloir revenir au sujet de l’article et non de partir dans une énième bataille Apple / reste du monde.

Je rappel également qu’il existe d’autres sections du forum qui peuvent vous permettre de créer une discussion sur d’autres sujets.
Tout message hors sujet sera supprimé.

1 « J'aime »

Alors serait-il possible de supprimer tout les commentaires hors sujet de cette nouvel ? Même les miens. Moi ça me dérange pas. Ce serait même mieux pour tout le monde je dirais.

Perso je lisais le sujet en me demandant à quel moment Apple viendrait sur le tapis et par qui…ça n’a pas raté.

Quant à ce qui doit être ou non supprimé, c’est l’affaire de la modération, pas des membres. jap

À propos des pays où on dort le plus, Fitbit répond, dans l’ordre : « à Hong-Kong, en Irlande, en Suisse, en Espagne puis en Suède ».
Curieusement, aucun pays africain ou sud américain ne figure dans les pays cités: étrange, pourtant chacun des habitants d’ Afrique ou d’Amérique du sud possède une fitbit, non ??
Pour ma part, j’ai du mal à m’endormir et me réveille souvent vers 4 h du matin: c’est plutôt un cauchemar qu’une bénédiction… pourtant, je fais pas mal de sport. OUF, je ne possède pas de fitbit et je ne rentre donc pas dans ces statistiques que je considère comme assez saugrenues !