Commentaires : Dans quel pays dort-on le plus, lequel a les habitants les plus sportifs ? Fitbit dévoile ses chiffres de l'année 2021

Ont es d’accord

Si tu dors 12 par jours, fais du sport 1h par jour, regarde 2-3 séries tous les jours, t’occupe de tes enfants, de ta femme, fais les courses, cuisine un peu, appelle des amis et de la famille… Le nombre d’heures disponibles pour être productif n’est plus très haut !Si tu dors 12 par jours, fais du sport 1h par jour, regarde 2-3 séries tous les jours, t’occupe de tes enfants, de ta femme, fais les courses, cuisine un peu, appelle des amis et de la famille… Le nombre d’heures disponibles pour être productif n’est plus très haut !

En même temps, pourquoi faudrait t’il être productif ?

Rappelons que l’humanité n’a jamais produit autant. Qu’elle produit bien au delà de ses besoins « primaires ». Que cette surproduction est en train de détruire notre planète.

Et je ne parle même pas des considérations « annexes » que l’on fait semblant d’ignorer, comme le fait qu’on peine de plus en plus à trouver de quoi occuper les gens parce que les machines produisent énormément à notre place.

Dans ce contexte, ne devrait t’on pas faire l’éloge de la fainéantise plutôt que de glorifier le productivisme ?

Le problème, c’est que notre façon de voir le bien et le mal, ce qui est « vice » et « vertu » sont issues d’une culture millénaire et d’une morale issue de cultures religieuses très anciennes.

Une culture qui s’est forgée à une époque ou l’humanité avait bien du mal à assurer ses besoins primaires. Et ou il fallait travailler très dur, rien que pour nourrir péniblement tout le monde… quand tu avait de la chance.

Combien de temps faudra t’il à notre culture pour s’adapter aux réalités modernes ? Et de comprendre que travailler, c’est bien. Ne rien faire, c’est mieux.

Et pour finir, je vous laisse méditer sur le fait de se demander s’il ne vaut pas mieux s’occuper de ses proches, de ses amis, de ses parents plutôt que de produire toujours plus de merdouilles inutiles, de services dispensables et de choses peu durables.

3 « J'aime »

Bon, globalement je suis d’accord avec toi mais aujourd’hui,avoir un téléphone c’est limite vital. Moi je m’en sert pour étudier l’histoire de France et d’Europe, Pour le travail etc…c’est vraiment pratique au quotidien. Certains s’en servent même pour apprendre une nouvelle langue ,lire la bible ,le coran, étudier la science , la technologie etc…c’est vraiment utile :relaxed:

1 « J'aime »

Bon, globalement je suis d’accord avec toi mais aujourd’hui,avoir un téléphone c’est limite vital. Moi je m’en sert pour étudier l’histoire de France et d’Europe, Pour le travail etc…c’est vraiment pratique au quotidien. Certains s’en servent même pour apprendre une nouvelle langue ,lire la bible ,le coran etc…c’est vraiment utile

Je te rassure, la critique des excès,derives et non sens dans lequel l’extrémiste productiviste nous à conduit… n’implique pas pour autant de prôner un retour au moyen âge, ni de se passer de confort moderne.

Et cela pour la simple raison que quand on combat un extrémisme, la solution n’est pas de tomber dans l’extrémisme inverse.

Vous avez raison, le téléphone est utile. Comme bon nombre de choses. Mais avons nous vraiment besoin d’en changer aussi souvent ? A t’on vraiment besoin d’avoir des centaines de modèles différents sur le marché ? (= une montagne de travail inutile).

Ne pourrions nous pas produire des choses plus durables, plus réparables, plus « upgradables » et mieux pensées ?

De solutions, il en existe. Par exemple si l’humanité s’attaquait aux logiques d’obsolescence programmée, nous pourrions travailler moins tout en conservant le même niveau de vie.

Si nous acceptons la réalité de l’automatisation plutôt que de s’y opposer et de cesser de raisonner par l’exploitation humaine, nous pourrions profiter plus (et mieux) de la vie.

Produisons moins, produisons mieux, des choses plus durables, plus utiles, avec plus d’amour de notre travail, plus de joie dans nos journées, plus d’envie de bien faire les choses et plus de fierté de les avoir bien faites. Notre vie n’en sera que meilleure.

Qu’on se le dise, le fainéantisme, c’est le progrès…

Malheureusement nous ne vivons vraiment pas dans un système qui encourage cela. On le voit d’ailleurs très bien avec les les accessoires que sont les bracelets connectés, les montres connectées ou les écouteurs sans-fil. Fitbit, Apple et les autres font tout pour vendre des produits qui, non seulement sont totalement dispensables, mais qui en plus ne tiennent pas dans le temps. Ces sociétés ne travaillent en rien pour que les utilisateurs conservent leurs produits le plus longtemps possible, par exemple en les dotant de batteries facilement remplaçables.

Tu ne peux pas techniquement et technologiquement parlant ,changer les batteries dans des écouteurs sans fils. Et dsl mais écouter la musique et avoir une montre connectée,n’est en rien dispensable car c’est réellement utile si ont en as l’utilité. Ça deviens dispensable si ont achète uniquement pour l’avoir et non pour l’utiliser. Une montre connectée,je m’en sert quotidiennement et et c’est vraiment utile, pareil pour les écouteurs et le casque. Vraiment utile.

Et surtout , relocalisons en France ce qui peux l’être. Tu n’es pas d’accord avec moi ? Ce qui es essentiel du moins. Pour que l’on soit moins dépendant de la Chine et plus auto-suffisant…

Ah bon ? Alors comment se fait-ce que Samsung et Jabra parviennent à faire des écouteurs sans-fils dont il est possible de remplacer la batterie sans exploser tout l’accessoire ? Ils sont plus doués « techniquement et technologiquement parlant » qu’Apple et tous les autres qui ne se donnent même pas la peine d’essayer ?

Dis donc, ça c’est de l’argumentation ! :rofl:

1 « J'aime »

Ca me fair halluciner tout ceux qui découvrent que l’on récolte des données. Les mêmes qui iront s’en plaindre sur les réseaux sociaux :wink:

Moins tu dors et plus tu auras de chance d’avoir des problèmes de santé, c’est lorsque l’on dort que le corps se régénère

Car Apple as fait un travail remarquable en terme de miniaturisation contrairement aux autres.la technologie n’es pas la même. Mais de toute façon ,je m’en fou car si tu prend soins de tes AirPods,ils tiennent longtemps (comme les miens avec les modèles pro et max). Les AirPods Pro que j’ai ,ont près de 2 ans maintenant et marchent comme au premier jour. je doit être terriblement chanceux alors :rofl::rofl::rofl: la batterie tiens plusieurs jours facile. Parfois même 1 semaine avec une écoute normal ne dépassant pas les 2h/j.

Apple a beau faire quelques trucs de qualité, il n’en reste pas moins l’archétype sur modèle capitaliste qui entube une bonne partie de la planète (si c’est pas toute la planète), entre marketing raccoleur, vente d’une image et pratiques de surconsommmation à outrance et manipulation de sa clentèle…
Bref, on peut en seulement 4h de travail quotidien subvenir à combler ses besoins vitaux, des sociétés dites primitives y arrivent très bien, en dormant 12h il nous reste donc 8h d’activités annexes de loisir, s’occuper des gosses, papoter, aider son voisin ou sa voisine, s’amuser et le reste…le capitalisme nous a fait croire qu’il fallait bosser 7h39 par jour avec 1h de transport, et des mails le week-end, parce que quand même l’exploitation de l’homme par l’homme ça en fait rêver quelques uns,
On est sur la bonne voix!
Vous pouvez croire que brailler sur l’exploitation de nos données perso est un combat louable, mais il n’est que la caution de surface à continuer à nous entuber tranquillement, comme les emballages de couleur verte ou le haro sur les transports aériens, caution à l’utilisation de vos tutures à carburant surtaxé,

J’ai fini mon hors sujet, bonne nuit!

1 « J'aime »

Je te met au défi de vivre sans internet et sans téléphone. Apple n’est que l’arbre qui cache la forêt en réalité. Apple ne manipule pas, ils vendent du matériel pour les besoins de ses clients c’est tout. Professionnel comme non professionnel. Apple c’est pas l’abbé pierre hein…c’est une boîte qui es là pour faire du fric comme sony ,Google ,Microsoft,xiaomi etc…ils font du matériel de qualité alors je ne trouve pas qu’ils mentent. La seul parti sur laquel ils mentent c’est sur l’écologie…mais soyons honnête, qui , en 2022 en as quelque chose as faire de l’écologie ? As part les bobos-hipsters des villes ? C’est un effet de mode ,rien de plus. C’est trop tard maintenant.

Fitbit récolte des données c’est clair ! Apple et al. aussi. Mais je pense que sur la santé il devrait y avoir un moratoire sur la récolte des donnees. Des ajouts de lois interdisant et encadrant fortement cela (dans le pire des cas) seraient utiles.

Par contre lire vos commentaires egocentrés nous renseignent beaucoup sur vos choix de vie et vos habitudes… Pas besoin de fitbit du coup. Ahaha

Apple est probablement le roi de la collecte des données apres Google et Facebook.

Je préfère 100 fois une fitbit.

Ben voyons. Donc dès qu’un fabricant vend un produit écologiquement désastreux, c’est parce que « ils ont fait un un travail remarquable en termes de miniaturisation, contrairement aux autres » et que « la technologie n’est pas la même », c’est ça ? Ah mais non, où ai-je la tête : cela ne s’applique bien sûr qu’à Apple ! :man_facepalming:

Ou alors tu dois être terriblement mythomane, on se demande bien quelle explication est la bonne… :clown_face:
AUCUN AirPods, ni d’ailleurs aucun appareil similaire, utilisé plusieurs heures quotidiennement offre après deux ans une batterie qui tient « comme au premier jour ». C’est absolument impossible.

C’est d’ailleurs un des gros problèmes de ce genre de produits, tout comme les bracelets Fitbit, que les gens achètent, utilisent sur une durée ridicule, puis jetent (ou recyclent, mais généralement le résultat est le même), car c’est compliqué ou impossible de changer la batterie, et que le fabricant les pousse vers le nouveau modèle.
Dommage que Fitbit ne publie pas de statistiques sur cela.

Fitbit appartient à alphabet (google)

1 « J'aime »

Rappel : Apple n’est pas le sujet de l’article (ni la géopolitique, ni le bien fondé ou non du capitalisme / productivisme).

1 « J'aime »

C’est assez marrant un nationaliste (Français) qui utilise et défend Apple (design americain, fabrication chinoise)… :slight_smile:

1 « J'aime »

Et pourtant c’est bien le cas. Que ça te plaise ou non. Mes AirPods Pro tiennent extrêmement longtemps. Suffis d’en prendre soins. Tout les appareil électronique ne se comportent pas de la même manière. Je n’ai pas pour habitude de mentir . Je suis quelqu’un qui prend extrêmement soins de son matériel. Je les ai depuis 2 ans , les utilisent près de 2h/j et tiennent la semaine facilement grâce au boîtier de recharge. Ils fonctionnent comme au premier jours. Ils n’ont subis aucuns choc rien. Je ne voit pas en quoi c’est impossible.