Dailymotion a perdu sa bataille contre YouTube, mais son propriétaire Vivendi espère lui donner une nouvelle impulsion avec une formule qui propose une expérience alternative à TikTok.
En gros si je regarde des vidéos qui m’intéressent au lieu de me suggérer des sources qui proposent des contenus qui pourraient compléter mon expérience ça me proposera des trucs qui ne m’intéressent pas. J’imagine je regarde des vidéos sur l’informatique, les motos et hop plein de suggestions sur du relooking, du foot, …
Y a des fois où les idées devraient rester dans les cartons.
A propos de mauvaises idées votre nouveau système pour les commentaires placés plus bas et où seul le premier apparaît c’est bien pourri. Vous avez un partenariat avec Dailymotion ?
L’espoir fait vivre il paraît… mais pas sûr que ce soit vrai en business.
Plus 1 pour le changement super pénible.
Dans le genre avoir un avis tranché alors qu’on sait même pas ce que ça présentera t’es un bon.
Je pense pas qu’ils soient assez con pour proposer des vidéos de maquillage quand tu regarde des vidéos de streaming de jeu.
Je pense surtout que dans un meme segments ils vont te proposer de voir autre chose.
Et là ça deviens intéressant je trouve, du moins si c’est bien fichu.
Mais si t’es un champion, tu devrait postuler chez eux, je suis sûr qu’ils accueilleraient tes bonnes idées
Avec la 4K je pense qu’un smartphone devrait toujours filmer en format paysage 3840X2160 qu’on le tienne en vertical ou horizontal.
Cette video, visionnée sur smartphone en vertical/portrait afficherait juste ce qui a été visé, en 2160x1215 et on aurait la 4K complète qu’en mode horizontale au lieu de bandes noires ou flou bidon
Faudrait juste penser que cela capture en paysage donc bien + large
Par contre je suis d’accord que le nouveau système de commentaire est super chiant.
Sans espoir, tu fais pas de business.
Quand tu fais un business, c’est que tu veux atteindre des objectifs. Et tu te donnera le moyen pour espérer y arriver.
Attention, je ne parle pas d’espérer dans le sens où la magie va se produire et les choses se feront en se touchant la nouille.
J’y suis allé, c’est pas si mal
Dailymotion n’a jamais été mort, leur business a juste évolué.
Plutôt que d’être un concurrent à YouTube, c’est devenu l’un des plus gros acteurs de l’intégration de vidéos sur des sites tiers.
Tout à fait d’accord avec toi, le nouveau système de commentaire est très régressif, il n’apporte rien à part ajouter des actions inutiles.
Je trouve Dailymotion assez lent, lourd et mal conçu pour les mobiles. Je pense qu’ils feraient mieux de revoir leur système avant d’ajouter des fonctionnalités ou des formats verticaux.
Je l’avais signalé il y a quelques jours mais personne n’a relevé.
Dailymotion, caramel, etc. Plein d’échecs suite à des changements de propriétaire et leurs ambitions de mecs dépassés parce l’informatique qui n’en était qu’à ses débuts
Ça nécessiterait que le capteur soit tourné de 90° par rapport à l’écran.
Et du coup, quand le téléphone est en paysage, le capteur serait en portrait…
Et ça serait problématique pour cadrer correctement, aussi bien en photo qu’en vidéo, puisqu’on n’aurait toujours l’orientation du capteur qui ne correspond pas à celle de l’écran, et donc pour voir tout ce qui est dans le cadre il faudrai afficher en format réduit…
Ou alors il faudrait un capteur carré pour pouvoir photographier et filmer en portrait ou paysage indépendamment de l’orientation du téléphone. Mais du coup capteur 33% plus grand (par rapport à un capteur 4/3), si ce n’est 50% (par rapport à un capteur 3/2), donc bien plus cher… Et ça ne résoud pas le problème du cadrage quand l’orientation de l’écran et celle de la prise de vue sont différentes.
Ah Dailymotion est encore vivant? je pensais pas qu’ils faisaient encore autant de millions par mois… j’ai de gros doutes que cela soit des visiteurs uniques mais bon… ils se rassurent comme ils peuvent.
Le plus gros soucis que je vois chez Dailymotion, c’est qu’ils ne semblent pas recruter beaucoup depuis de nombreuses années, côté technique, c’est le néant, seulement côté commercial. C’est pas ainsi qu’ils pourront faire grandir et améliorer leur plateforme…
Je viens d’aller sur le site… Dailymotion est bien mort apparemment, c’est devenu un tiktok bis…
Vivendi c’est pas la boite qui coule un truc dès qu’elle le touche ? « French mass media company » lol … la honte de l’audio-visuel européen oui, presque aussi nul que les boites US à force de prendre le Monde pour une poubelle, il ne faut pas s’étonner d’un petit retour de manivelle sur le long terme ^^ dommage pour DailyMotion et tant d’autres avant eux.
Vous n’avez pas compris, c’est pourtant flagrant. :les commentaires se font plus discrets pour mieux mettre en évidence les pubs . Quand à Dayli machin, c’est pas comme ça qu’ils vont attirer des gens comme moi
Dailymotion n’est pas complétement mort, certains replay comme ceux de l’Equipe, France 24 ou TL7 tournent avec. Doctissimo, le PSG et le Phocéen utilisent aussi cela.
Surtout Dailymotion est moins regardant sur les questions de droit, ce qui explique qu’il vivote encore un peu, surtout pour du contenu illégal. Mais il serait temps de débrancher le cadavre.