C’est une idée en l’air.
L’idée c’est que la video 4K c’est moins de 9 millions de pixel, désormais sur des capteurs de 40 ou 50Mpx.
A priori avec le pixel bining le galaxy S23 fait des photos de 12.5millions de pixel avec son capteur de 50Mpx, il perd en lumiere en 50Mpx mais il sait faire, son écran est un 1080 x 2340, on est peut être pas loin du faisable
Après, je capture toujours mes videos en paysage et j’ai un smartphone acheté moins de 200€ en 2018, donc cela me concerne pas vraiment
, juste le visionnage sur grand écran qui est dégradé un peu bêtement
Ça serait pas forcément beaucoup mieux avec une vidéo filmée en paysage alors que l’écran est en portrait.
Certes tu n’aurais plus de bandes noires sur les côtés. Mais à la place tu aurais du hors cadre, globalement sans intérêt, que celui qui a filmé n’a pas vu en filmant, avec tous les problèmes que ça implique :
- des choses qu’il ne voulait voire ne devait pas filmer, mais qu’il a filmé sans s’en rendre compte puisque pour lui c’était hors cadre,
- des choses qui vont éventuellement déconcentrer celui qui regarde, alors qu’il devrait se concentrer sur le centre du cadre.
Ce qui est dommage, c’est qu’à une époque, c’était un vrai YouTube francophone. Ce qui donne un aspect mort, c’est qu’ils ont poussé le public et les créateurs de contenu à partir, notamment avec une interface de plus en plus désastreuse et d’autres décisions qui n’ont fait que dégrader l’utilisation grand public.
Pour le cas Dailymotion, allez demander à Orange et M. Montebourg !
Désolé de la réponse tardive mais il faillait mettre les choses au clair