Commentaires : Dacia Bigster : la future figure de proue de la marque

Dans le cadre de sa « Renaulution », le groupe Renault a dévoilé Bigster, le futur véhicule de la gamme Dacia.

1 « J'aime »

Je trouve l’avant pas mal, mais le cul pêche…

3 « J'aime »

Le cul « peche ». C’est lié au smiley?

2 « J'aime »

Vous êtes sûr de la photo ?
Si je me trompe pas, c’est une retouche de motor.es

Je dirais même que bien que ce soit un cul rare, ce cul lasse…

Blague mise à part, pour un Dacia c’est pas si mal. Si le prix est dans la même veine que ce que pouvait faire Dacia autrefois, ça peut valoir le coup!

Horrible. Comme tous les SUV quoi. Next !

7 « J'aime »

Reste à voir le tarif et l’évolutivité des batteries.

Ouff je suis rassuré Dacia va utilisé du plastique recyclé pour sauver la planète.

Bon sur un véhicule gros comme un camion, ca a aucun intérêt au niveau environnement mais à ne pas douter qu’ils vont profiter de cet argument pour nous le vendre.

5 « J'aime »

lol même Dacia se met à faire du Panzer…

5 « J'aime »

Oui je trouve que l’arrière est mal équilibré.
Le plastique brut, avec des peintures claires ça va faire moche… Bon pour une histoire de coût, je suppose que l’intérieur sera le même que celui de la nouvelle Sandero. Faudra aussi voir l’insonorisation du bestiau…

Je suis impressionné de la monté en qualité de Dacia.
La Logan faisait vraiment voiture de pauvre, mais les modèles récents (qu’on voit partout maintenant), ne sont pas ridicule.

1 « J'aime »

Pas mal, j’aime bien le look futuriste. Ça me fait un peu penser au véhicule blindé dans Aliens : le retour. Après j’ai toujours trouvé les Dacia neuves un peu chères pour les véhicules soit disant low-cost.

Dacia risque de faire mal…
Après c’est plus un 4x4 qu’un SUV… il est quand même très typé on dirait un Jeep pour faire du franchissement… pas sûr que les gens aillent dans cette extrême.
Il parait maousse aussi quasi familial…
Un modèle un peu plus petit et moins 4x4, plus typé SUV avec autant de personnalité et c’est le carton assuré

heink

Affreux, énorme, … Utile? Pratique?
Dacia était la marque de ceux qui se moquaient pas mal du design pour avoir du simple et fiable, ces dernières années j’ai l’impression que ça n’est plus du tout le but de la marque…

Au contraire, les Dacia restent compétitifs, même correctement équipés. Qu’il s’agisse des Duster ou des Sandero, la large gamme continue à proposer des véhicules fiables, durables et en adéquation avec l’ère moderne.
En atteste le marché de l’occasion qui peine à décoter.
Possesseur de véhicules Dacia depuis de longues années maintenant, j’apprécie la montée en gamme, loin d’être unilatérale, puisqu’il reste toujours la possibilité de s’équiper au prix le plus bas avec un véhicule qui reste digne.

Après, les goûts et les couleurs, j’adore ce Bigster, j’espère juste qu’il aura la version 4x4, vu que dernièrement, des annonces sombrent planent sur l’univers Dacia à ce sujet.

1 « J'aime »

SI j’ai bien compris, c’est la nouvelle stratégie de Renault : faire monter Dacia en gamme pour en faire le constructeur généraliste, avec en parallèle une montée en gamme de Renault pour devenir un constructeur un peu plus premium (on le voit déjà bien avec la gamme Clio/Captur actuelle, qui a clairement fait un saut qualitatif par rapport à la précédente, mais aussi et surtout depuis déjà plusieurs années sur Twingo, qui est passé de citadine low cost et polyvalente à pure citadine pour citadin aisé…

On peut supposer que l’étape suivante sera de ramener Lada en Europe de l’Ouest pour occuper le segment low cost qui était occupé par Dacia.

Petit rappel à ceux qui commente l’arrière : il s’agit d’une supposition d’un site Espagnol (Motor.es). Probablement, ça n’aura rien à voir.

1 « J'aime »

Sauf que Dacia, contrairement à pas mal de concurrents, fait des véhicules plus légers avec de petites motorisations.
J’ai un Duster en DCi, ça consomme que dalle et en tout cas moins que la Clio essence de location que j’ai eue pendant la révision qui utilisait pas loin du double de carburant pour un moteur moins puissant.
Alors les idées reçues sur les SUV…on s’en passera, ce sont simplement les voitures familiales d’aujourd’hui. Tout le monde les deteste, mais au final ça a a peu près le meme Cx qu’un Scenic. c’est juste différent et ça passe partout.
ces véhicules ont mauvaise presse parce que plein d’abrutis se garent comme des mer*** en ville avec, sinon pour un campagnard, c’est plutot pratique.

1 « J'aime »

Un suv, c’est déjà pas terrible: c’est du mastoc; on ne fait pas dans la finesse et l’élégance mais en plus quand le design est aussi laid, on atteint des sommets… espérons que le modèle final sera plus racé que les " images présentées".
Il y a 30 ans j’avais une Nevada; la direction assistée était un régal: un seul doigt suffisait pour tourner le volant. Puis, j’ai possédé une 406; direction déjà plus dure mais encore raisonnable. Mon ami m’a prêté son Duster: ben là, on la sent la direction; c’est du style routier de 15 tonnes !!! c’est le progrès ??