Commentaires : Cybertruck : les premiers acheteurs ne pourront pas revendre leur voiture... sous peine de poursuites!

Une clause contractuelle signée Tesla empêche la revente du Cybertruck, sans une autorisation explicite du constructeur.

Bonjour,

Faute de mieux c’est une idée pas si bête pour éviter la spéculation. En même temps ce produit n’est pas destiné à monsieur tout le monde et s’adresse à une niche. Le grand gagnant reste Tesla qui pourra revendre le produit d’occasion a un prix d’or.

3 « J'aime »

Auraient-ils peur que les gens soient déçus de leur achat et le revendent trop vite ?

Parce que bon, la spéculation, c’est quand même pas franchement leur problème normalement…

3 « J'aime »

Autant le lancer uniquement en Location!

1 « J'aime »

Certains constructeurs d’hyper-cars ont également mis en place cette clause…il m’est d’avis que pour cette Tesla il peut y avoir des magouilles : je te loue mon véhicule sur longue durée avec option d’achat obligatoire…

Au USA et Canada, c’est la catégorie de véhicule la plus vendue en thermique, donc c’est loin d’etre une niche…

1 « J'aime »

Ça peut avoir des retombées sur l’image de marque, comme avec les scalpers de CG, principalement Nvidia.

Mais qui aurait envie d’acheter ça ? C’est laid, c’est tout sauf écolo, ça coûte les 2 bras + un rein, à ce prix-là, je préfère acheter une belle caisse à essence

3 « J'aime »

C’est très ingénieux et constitue un bon moyen de contrer les « scalpers ».

Ceux qui ne comprennent pas la logique derrière le Cybertruck (comme @chabgyver) n’ont simplement jamais eu beaucoup d’argent…

L’idée n’est pas l’écologisme ni la bonne affaire, mais le statut social. C’est pourquoi un camion ridicule est parfait, surtout aux États-Unis où tout est grand, nécessitant une forme bizarre « tesla/elon - esque » pour se démarquer.

Le Cybertruck est similaire à la Lexus LFA ou à l’Audi R8 - il sert uniquement à construire une image de marque ; c’est du marketing.

Donc Tesla nous vend un véhicule ou nous le loue, parce si c’est une vente, alors après je peux en faire ce que je veux !
Depuis quand lorsque on achète un article on a des comptes à rendre au vendeur ?

2 « J'aime »

Ce procédé existe déjà sur certaines voitures à productions limitées (de mémoire Porsche GT3 et quelques Ferrari…). Mais sur un pickup, c’est une première.

2 « J'aime »

A savoir : les français qui en veulent un vont être déçus car vu le poids de cette mocheté ( 3600 kilos au départ ), ils devront passer le permis poids lourd pour le conduire ! les français qui avaient précommandés cette chose doivent pleurer devant cet état de fait !

C’est une clause dans un contrat de vente comme une autre, surtout aux Etats Unis où tu dois pouvoir faire un peu plus ce que tu veux avec un particulier que chez nous.

Si Sony avait déployé ça sur la PS5 le lancement se serait mieux passé. Donc pourquoi pas, mais effectivement si t’es pas satisfait t’es obligé de revendre à Tesla.

Plus d’un million de clients auraient manifesté un intérêt pour le véhicule

Et ben …

1 « J'aime »

Si je ne me trompe, Ford l’a aussi fait pour la GT, héritière de la GT40 des années 1960. ^^

Bah si, celle des pick-ups électriques. neutre

C’est légal ça ? Ou alors il fait encore ça pour faire de la pub, tout simplement.

mais est-ce légal en Europe et surtout en France ?

3 « J'aime »

Ah oui, je crois avoir vu ça aussi dans certains tests.

C’est dans le contrat de vente, on est libre de refuser cette clause - et le contrat donc l’achat avec. Ça parait bien légal oui.

Je pense aussi que tout est une question de contrat, ou le client accepte les conditions de vente, ou il ne les accepte pas.

Personne n’étant obligé d’acheter un modèle précis, je ne vois pas comment quelqu’un pourrait se plaindre dans le style « je veux tel modèle mais le constructeur veut m’empêcher de le revendre trop vite ». neutre

Pas faux