Bah moi, j’aime bien son look totalement hors du commun et épuré de toutes les fioritures qu’on voit partout ^^
Ils n’ont plus de budget design…
La modèle X est moche et la modèle Y pas terrible. La S ça va et la 3 est jolie. Le futur camion est joli aussi ainsi le coupé. Le Cybertruck est horrible.
Oui, je prends de haut les fanboys et les haters parce que tous les excès sont idiots. Après, entre les 2 camps imbéciles, on peut débattre ![]()
Tant mieux pour eux si ça marche, ça m’empêchera pas de penser que, pour ce que j’ai vu, ça aura du mal à concurrencer les ténors du segment comme la Tesla S a raté le coche.
Tu parles de 200 000 commandes, moi je vois une baisse de plus de 6% à la bourse alors que ce sont les investisseurs qui tiennent Tesla sous perfusion… permets moi d’avoir la faiblesse de croire que mon opinion semble être pas mal partagée par ceux qui ont le droit de vie ou de mort sur Tesla
Et encore une fois, je regarde d’avantage le positionnement marketing du véhicule que mes goûts perso qui n’intéressent personne et je n’ai absolument rien contre Tesla (j’aime beaucoup la Tesla 3)
La présentation du Cybertruck me laisse une impression souvent ressentie lors des shows de Musk : trop tôt, trop vite, trop pressé de faire le buzz…et bardaf ![]()
On dirait une voiture pour la Brinks ![]()
Bon concernant les soit disant 200.000 réservations, attention avant de vous emballer, ce n’est pour le moment qu’une rumeur balancé par un site très partisan, il n’y a aucune source officielle qui affirme cela, si sur le compte twitter de Tesla ni sur celui de Musk.
C’est tellement énorme que Musk se serait empressé de s’en vanter sur son compte twitter si ça avait été vrai. Donc à l’heure actuelle cette info fait plus figure de fakenews.
Surtout, entre une info foireuse et le cours de la bourse, perso, je me fie d’avantage à la bourse qui, elle, a été pour le moins sévère… mais c’est une voiture formidable, ce sont les investisseurs qui permettent encore que Tesla survivent qui se trompent ![]()
Ca commence à bien faire, cet usage du mot « hater » pour désigner ceux qui ont le tort de réfléchir et ne pas adhérer aveuglément aux mêmes idées…
Je n’aime pas les pickups en général, jamais je n’achèterait le cybertruck mais si on est réellement objectif, on ne peut nier que les performances sont monstrueuses pour le prix.
Et ils parlent d’ajouter en option des panneaux solaires deployables qui permettraient de récupérer jusqu’à 40 miles par jour…
C’est ultra adapté pour une utilisation aux US
Tesla perd 6% mais était pratiquement à des niveaux records.
Et puis c’est pas nouveau que les shorters font tout leur possible pour faire chuter Tesla.
De toutes manières, comme j’ai du l’écrire plus haut, ils passent totalement à côté de la bombe : 69000$ pour 800km d’autonomie d’un véhicule très lourd et pas aérodynamique.
C’est signe d’une potentielle grosse avancée dans les batteries.
Si tu crois que la bourse est apte à juger Tesla, je te laisse chercher les interviews de Baron ou d’Ark qui expliquent parfaitement en quoi les analystes sont à la ramasse sur Tesla
Y a pas d’avancé dans les batteries, il y en a plus c’est tout.
Mais oui bien sur, surtout à ce prix.
800km d’autonomie pour un monstre qui doit peser je ne sais combien de tonnes… A ce prix… Et affirmer haut et faut qu’il suffit d’ajouter plein de batteries existantes… Que dire…
Et ceux qui aiment ont bien droit au « Fan Boy » 2 poids 2 mesures? Lorsque megadub se dit objectif et qu’il est clairement du côté « hater », comment on doit appeler ça je te prie? Ah ce que j’aimerais être modérateur moi aussi, je serais aussi objectif que toi ![]()
Ben… Bizarrement… J’aime bien…
(et pour moi le multipla est la voiture la plus moche du monde ^^)
Sûrement ce côté cyberpunk, complètement décalé.
Maintenant j’attendrai la version 6 cylindres turbo au mazout pour l’acheter ![]()
OK mais ce qui fait un bon pickup c’est pas le chrono de 0 à 100.
On verra ce que ça donnera mais ma première impression est plutôt très négative. Les specs sont bonnes mais faudra voir le comportement en 4x4.
Oui, enfin, ça c’est pareil, j’attends de voir… j’ai vraiment du mal à y croire.
A ce sujet, j’ai pas changé d’avis : Tesla est hyper dépendant des investisseurs. Alors que la bourse aie raison ou pas sur les faits, si Tesla perd la confiance, ils meurent.
Je ne sais pas ce qui te fait dire que je suis un hater… je dis simplement que ce modèle ne me semble pas adapté au marché (en tout cas, elle ne pourra pas être vendue en Europe en l’état). Désolé de ne pas être gaga devant le moindre produit Tesla. J’avais dit la même chose de la model S et, peu importe les qualités de la voiture, c’est un bide.
C’est quand même pas ma faute si le cours de la bourse s’est autant éclaté… visiblement, je ne suis pas le seul qui ne crois pas en ce modèle. D’ailleurs, je pense que le cours a baissé pas temps pour ses prestations que pour son prix : ce n’est pas assez cher.
Perso, je pense qu’ils devraient capitaliser sur la Model 3 en améliorant les finitions et finir de tuer le game.
Je te parle des performances en génrale, pas que du 0 à 60mph dont je me fous.
L’autonomie, la puissance de tractage … C’est pas rien.
Jusqu’à présent, Musk a délivré, à peu de choses près, ses promesses.
PAs danns les délais mais c’est une autre histoire.
De manière générale, t’es pas convaincu mais au final beaucoup semblent l’être après un gros choc initial sur le design.
En y réfléchissant, le coup de Tesla est plutôt bien vu : il fait quelque chose d’ultra polarisant qui ne laissera personne indifférent, qui lui fera de la pub gratuite, et qui aura le mérite bien polariser : ceux qui détestent, et ceux qui achètent.
Les intermédiaires n’auraient peut-être pas acheté.
Et l’idée des panneaux solaires déployables est une idée de génie.
A ce sujet, j’ai pas changé d’avis : Tesla est hyper dépendant des investisseurs. Alors que la bourse aie raison ou pas sur les faits, si Tesla perd la confiance, ils meurent.
[/quote]
Tesla est dépend des réels investisseurs, pas des shorters, sur le long terme.
Et des investisseurs qui seront prêts à mettre de l’argent, il y en a.
Notamment du genre dde ceux dont j’ai parlé qui sont conscients de ce que Tesla fait et qui n’est pas fait par hasard.
Absolument surtout que ça peut augurer des choses intéressantes en terme de tractage à l’avenir parce qu’autant que je sache, on ne peut pas tirer de caravane en électrique actuellement.
Mais je ne suis pas convaincu que le pickup soit le meilleur démonstrateur en tout cas en dehors des US.
Oui enfin, ils ont aussi annoncé une techno super avancé pour les vitres… je sais bien que c’est un aléa qui est plus drole qu’autre chose mais quand même… Musk a aussi tendance à s’emballer facilement.
Mais je ne prétends pas avoir la vérité absolue, je ne donne que mon avis. Par contre, j’ai immédiatement mis le design de coté.
Tu as raison mais la limite de cette stratégie c’est qu’à un moment faut la vendre la voiture. Alors là où c’est malin, c’est que c’est clairement destiné au marché américain qui a un bien plus grand potentiel sur le VE… sauf que pour le moment, j’suis pas sûr que l’électrique passionne beaucoup les foules. Et puis quand même, avec un design aussi tranché, tu te coupes de toute une clientèle c’est évident. Si on a le sentiment que tous les pickup se ressemblent c’est peut-être que c’est le design qui marche le mieux : le gros truc qui en impose.
Bref… une voiture ne se limite pas à la com et pour le coup, sortir un modèle au design qui va immédiatement le disqualifier sur tout une partie du marché, je trouve que c’est très hasardeux.
Mouais… ça tient surtout du gadget, ça pourra intéresser quelques baroudeurs mais dans la vraie vie, j’suis pas certain que tu laisses ta voiture en plein soleil pour aller pick-niquer sur le plateau arrière.
La bourse est tout de même le reflet des exigences des investisseurs. Les actions ne s’échangent pas qu’entre actionnaires à la petite semaine.
Et puis, elle n’est pas assez cher cette voiture. Elle est quasiment au même prix qu’une F-150, ça va être dur de dégager de la marge dessus.
Et je le redis : je me fous éperdument de Tesla et que ça marche ou pas. On est là pour discuter et c’est justement parce qu’on n’a pas le même avis que c’est intéressant. On n’est pas obligé de s’écharper c’est qu’une voiture… on parle pas de l’avenir du monde là ![]()
Il est certain que c’est en priorité adapté aux US, le plus gros marché potentiel.
En ce qui conferne les panneaux solaires depliables c’est au contraire très bien vu.
Les américains partent souvent en week-end pour des distances assez courtes et et dans des coins reculés.
Avec ça et ne serait-ce que le cybertruck de base, en un jour et demi ils récupèrent une bonne partie de leur autonomie,peuvent utiliser la clim…
Et ceux qui partent plus loin et font de l’itinerant en restant plusieurs jours à différents endroits (ils sont nombreux), c’est excellent.
Et c’est également très bien vu pour ceux qui vont craquer pour l’ATV
Ensuite pour les trucks, il y a Ford, le Rivian électrique pour ceux qui préfèrent du classique et le cybertruck ne rentrera pas en concurrence avec ce dernier, donc il se place dans un marché potentiellement de niche (il l’a toujours dit) et n’a pas écarté de mettre une carrosserie plus classique, même s’il a peut-être changé d’idée depuis.
Mais le prix, les performances, les économies sur le carburant (énormes pour ces gros pickups) et d’entretien peuvent à terme en tenter plus d’un s’ils s’habituent au design’
Ils ont le temps, c’est pas avant deux ans ![]()