Commentaires : Cyberpunk 2077 voit ses ventes drastiquement ralentir en 2021

Le contrecoup des polémiques autour de Cyberpunk 2077
commence à être ressenti par CD Projekt RED. En effet, la société polonaise vient de publier ses résultats arrêtés au terme du premier trimestre de cette année 2021… Et les chiffres ne sont pas à la hauteur des attentes.

Mettez le jeu a 29€ et vous trouverez vos acheteurs!

2 « J'aime »

Il est déjà à ce prix sur le marché « gris ».

C’est surtout un jeu qui va se vendre, comme Witcher ou GTA, si les mises à jour sont au rendez-vous, sur le long terme.

Personnellement j’attend le premier DLC pour le prendre par exemple.

4 « J'aime »

Mettez le jeu a 1€ et vous trouverez vos acheteurs!

1 « J'aime »

Je trouve normal qu’il y ait un creux après les fortes ventes du lancement.
Après je pense que les potentiels futurs acheteurs attendent toutes une série d epatch pour corriger les bugs et surtout les DLC gratuites promises et qui se font attendre.
Et enfin, il y a toujours les joueurs qui préfèrent attendre une baisse de prix pour se lancer.

6 « J'aime »

Dans 2 ans, il sera gratuit sur Epic Store :face_with_hand_over_mouth:

2 « J'aime »

Le jeu a largement le potentiel pour redresser la barre. Le monde est incroyablement vaste. Ils peuvent largement rajouter du contenu sans avoir besoin de recréer des nouveaux environnements. J’ai terminé le jeu à 100% et j’ai l’impression qu’il y a des zones et des recoins où je ne suis jamais allé c’est fou.

2 « J'aime »

Mais c’est un excellent jeu, je l’ai adoré.
Certes il y a des bugs, comme tous les jeux mais il est tout à fait jouable, aucun ne m’a gêné plus que ça. Et j’ai vécu une belle aventure. Un très bon jeu que je recommande mais pour ceux qui ne l’ont pas encore fait, mieux vaut attendre effectivement quelques patchs et DLC gratuits, quite à avoir attendu autant profiter des ajouts à venir.

5 « J'aime »

Perso j’attends de pouvoir muscler un peu ma config avant de tenter l’aventure. Sauf que c’est difficile en ce moment. Et je ne dois pas être le seul, donc ça doit aussi jouer sur les ventes.

5 « J'aime »

Ventes records pour Cyberpunk, le studio a fait un très large bénéfice et continue de racler de l’argent, et on lit quoi… C’EST UNE CATASTROPHE !

1 « J'aime »

Et sur Amazon pour la version PS4.

Ils feront le chiffre sur 3 ans au lieu de 2 grâce aux DLC’s gratuits et payants plus le retour sur la plateforme Sony dans quelques trimestres.
Perso je n’achète les jeux qu’en version Gothy via plateforme de clé. Donc ça sera 15€ dans 2 ou 3 ans, je ne suis pas en manque de CP2077 lol

Il vaudra le coût quand il sera 10€ en version GOTY

Je suis impatient d’avoir le dlc, il fera comme Wt3 avec le temps.

Les ventes PS4 ne sont pas révélatrices. La version PS4 est une erreur industrielle et les déboires sur ce jeux concernent principalement la version PS4 qui n’est pas une machine adaptés et assez puissantes pour ce jeu. La PS4 c’est quand meme une mamie de 12 ans, technologiquement dépassée.
Beaucoup de joueurs consoles ont cru naïvement avoir sur PS4 la qualité graphique PC et forcement ils sont tombés de haut. Certes la com de CDprojeckt a été mauvaise mais on ne faut pas comparer les ventes PS4 et PC.

j’ai ai joué avec une GTX1660ti, c’est jouable et beau. Bo nj’ai comparé sur le Pc d’un proche qui a une RTX, c’est sacrément plus beau grace au ray tracing
Demain je recois enfin une 3070, ça a été une galère à avoir, et dès que les DLC gratuit sorte je recommence le jeu vu qu’il y a plusieurs fins possibles.

Qui veut acheter un jeu cassé avec peut être une promesse que le jeu soit stable en version pc et jouable sur les les version fat des console.
Acheter cyberpunk après le 10 décembre est un acte de fois surtout au prix fort.
Je me rapemlle avoir acheter Batman arkham knight sur pc à 20€ lors de sa sortie sur pc et qu’il n’était plus en vente sur steam mais il n’y avait pas autant de bug et aujourd’hui le jeu tourne super bien

Il faut dire qu’il n’y a pas ilimité de joueurs sur la planete…Pour avoir fini le jeux, il est pas vraiment rejouable… Il faudra voir les DLC…
Il n’empeche que c’est un des meilleurs jeux auquel j’ai jamais joué! Ca vaut l’attente des bug corrigés si vous etes sur console…

Comme la version Xbox One S mais dans les 2 cas ça tourne plutôt correctement sur PS4 Pro ou One X.
De plus si on achète la version PS4 ou aura l’upgrade PS 5 gratos.
La com de CDProjet à juste été malhonnête, personne attendait un version ISO PC, les joueurs consoles sont habitué que les éditeurs montre des versions PC derniere crie, mais pas au point ou le jeu est injouable.

Il m’a couté encore moins cher que ça lol
Cependant, j’attends encore un peu et l’achèterai certainement (pour le multiplayer s’il sort un jour)