Commentaires : Cyberpunk 2077 voit ses ventes drastiquement ralentir en 2021

Je payerai pas plus que 2 euros pour ce jeu, mais c’est quand même plus que je payerais pour un film de Star Wars.

Houlà je veux bien que la PS4 soit une mamie, mais elle est loin d’avoir 12 ans ^^
Elle fêtera ses 8 ans en Novembre :slight_smile:

Le nombre de client n’est pas illimité! Il ne faut pas utiliser des titres racompteur de bobard pour attirer le public. Première remarque de ma part envers Clubic pour ce genre de d’acte ridicule et digne de certains YouTube de bas étage. L’optimisation du jeu à bien suivi son court et si vous aimez ce genre de jeu, il n’y a pas à hésiter, c’est un très bon jeu qui nécessite juste pas une machine de la guerre des Eburons. (Ne voulant parler que de ce que je connaît, je parle de la version PC) Au pire, si votre config ne peut pas assumer et que vous disposer d’une connexions internet permettant du 20Gb stable, il est toujours possible de se tourner vers le cloud gaming.

Je m’attendais tellement a mieux avec ce jeu…

J’attends rien du patch nextgen (PS5), pas même des DLC. Franchement ca fait parti des seuls jeux que j’ai platiné parceque je n’avais rien d’autre a jouer, mais franchement quel jeu moyen…

On peux dire se que l’on veux, mais les gunfight représentent une grosse partie du jeu, si en plus ces phases là son complètement foirées…

on va pas l’acheter 2x non plus !!!
une fois que tout le monde l’aura, les ventes seront de 0%…

Comme tout jeu vidéo il passe de mode et se vend moins bien quelques mois après sa sortie, rien d’exceptionnel a cela, surtout pour un jeu hors ligne !

oh oui désolé, 8 ans. Mais si on rajoute le développement c’est une techno qui a 9 à 10 ans. De toute façon, 8 ou 9 ans c’est une technologie dépassée actuellement. Imaginez un PC vieux de 8 ans qui ferait tourner CP2077, forcement ça n’aurait pas la meme qualité

Comment ça cassé ?
J’y ai passé 110h ces dernières semaines, je n’ai pas eu tant de bugs que ça (surtout des bugs de collisions) et j’ai largement pu en profiter (de Cyberpunk 2077, pas des bugs :sweat_smile:).

Pour tout le monde : Vous avez évidemment le droit de donner votre avis sur le jeu, mais il serait bon de faire preuve d’un minimum d’objectivité et de laisser votre haine dans votre placard, merci d’avance.

Le studio a annoncé une roadmap promettant qu’ils mettront en place ce qu’il faut pour que cela fonctionne mieux sur les consoles d’ancienne génération, toujours majoritaires, vu la pénurie qui dure.

Où ils en sont sur leurs patchs/correctifs ?
C’est fini ? Ça marche sans souci ?
Pourquoi il n’y a pas de news sur ça ?

Continuer à faire tomber les billets tient du miracle quand tu n’as rien à vendre au final…

Je suis d’accord avec vous, d’autant que les PS4 et Xbox One étaient loin d’avoir des performances de pc haut de gamme lors de leur sortie !
La sortie du jeu sur ces 2 consoles aurait du être au minimum repoussée, je pense que les développeurs étaient au courant mais n’ont pas eu d’autre choix que de dire amen aux volontés des marketeux…
Ce qui est triste est que CDProjekt était un des studios les plus respectés par les joueurs, leur image en a pris un sacré coup avec Cyberpunk…

Et GTA5 qui est toujours dans le top 5 des jeux les plus vendus depuis 2013, on en parle ? :joy:
Blague à part, le jeu même s’il est bien ne rencontrera jamais un succès énorme. Perso, j’ai adoré le jeu :grinning_face_with_smiling_eyes:

GTA V c’est du complotisme, c’est Rockstar qui l’achète tous les ans pour qu’il soit dans le top5 :rofl:
mais en effet GTA V est l’exception :wink:

1 « J'aime »

Il a déja rencontré un énorme succès.

Il a malheureusement subit un énorme bashing de la part des joueurs de consoles, relayé par les médias, mais le jeu est un gros succès sur PC et ceux qui y ont joué en sont très majoritairement satisfaits à voir les notes globales sur Steam.
Le problèmes de CP est uniquement sur console. sur Pc ça reste un bon jeux, avec un excellent scenarios, une très bonne ambiance. Certes il y a des bugs mais quel jeu n’en a pas. On parle de FS2020 ? je n’ai jamais vu un jeu autant buggé et pourtant ça n’a pas fait toute une histoire. CP a été victime d’un portage raté sur console et d’un bashing des consoleux. Le problème c’est que beaucoup font l’amalgame entre version PC et version console qui sont incomparable.

Quand à comparer avec GTA V ça n’a aucun sens. GTA c’est une franchise forte de 4 succès précédent et une team de dev bien plus importante.
Et perso le dernier GTAV, ça n’a pas été une claque graphiquement, et l’ambiance n’est pas extra. Il n’y a pas eu l’effet wow de CP2077. J’avoue meme avoir été déçu par GTA pour son coté conformiste, à courte durée de vie car je l’ai fini en 40h seulement à ma grande déception. Et puis ce refus de Rockstar de faire une VF vocale je trouve que ça tue l’immersion.

1 « J'aime »

Je suis joueur console de base.
Mais je me le suis pris sur PC car je n’ai pas encore de console nouvelle génération.

Je ne m’attendais à rien spécialement et au final c’est une bonne découverte :smiley:
Je ne regrette pas d’avoir acheter le jeu :slight_smile: même si je ne l’ai pas encore fini :stuck_out_tongue: (j’ai déjà 60h de jeu) mais je l’ai lâché un peu car je suis sur trop de jeux en même temps mdrrr

Par contre j’aimerais bien pouvoir y jouer en ultra avec le raytracing ^^

Ma haine au placard ?
Site un passage de mon texte avec de la haine je t’aide voila la définition
« Sentiment qui porte une personne à souhaiter ou à faire du mal à une autre, ou à se réjouir de tout ce qui lui arrive de fâcheux »

Stable ?
Perso en environ 100h de jeu il n’a jamais crashé.
Je n’ai eu que des bugs mineurs qui ne m’ont jamais bloqué, mais comme tout autre jeu et ils sont corrigés au fur et à mesure des patchs (comme le font les autres jeux) et il y en a déja eu plus de 10.
La seule chose qu’on peut regretter c’est que certaines choses ont été retiré pour visiblement etre rajouté plus tard en DLC gratuite. Surement lié à la précipitation de l’éditeur de sortir le jeu plus tot que prévu (les dev étaient opposé à une sortie).
Mais malgré ces bugs je n’ai eu aucun soucis dans le jeu qui m’a gaché l’immersion et le plaisir.
Certains en font un patacaisse parce que ca a été à la mode de faire du Bashing sur ce jeu (d’ailleurs souvent des gens qui n’y ont meme pas joué ou si peu) mais globalement et très majoritairement ceux qui y ont joué sur PC l’ont fortement apprécié.

Stable ne veut pas dire crash mais des script qui se lance comme si tu étais passé en mode bourrin alors que tu viens juste de passe le niveau en mode furtif.
Et puis un moment il faut arrêter d’être nombriliste chaque pc est différent donc ce n’est pas si tu n’as pas eu de soucis que tout le monde n’a pas de soucis.
Quand Batman Arkham knight est sorti j’ai pu faire le jeu sans soucis est ce que c’est le cas pour tout le monde je pense pas.
Et puis dire j’ai eu des bug mineur ne devrait pas être la norme quand tu achète un objet tu t’attends pas a ce qu’une partie ne fonctionne pas.

C’est très contradiuctoire ce qu etu dis là, les différence entre Pc s’applique surotut su rle grpahisme et donc sur des bugs d eplatage ou bug graphique.
si comme tu le dis ce sont des bugs de script alors cela s’appliquera à tous. En tout cas je n’ai jamais eu, ni meme lu ailleurs le bug dont tu parles. J’ai l’impression qu’avoir à faire à un haters qui n’a meme pas joué au jeu.
Ensuite je n’ai jamais dit que les bugs miners étaient la norme, tu as l’art de la mauvaise foi visiblement, je dis juste que tous les programmes sont buggés à leur sortie, parce qu’un programme d’aujourd’hui n’a rien à voir avec le jeu d’il y a 20 ans qui faisait 10Mo. Les bugs miners il y en aura otujours parce que sur ce type de jeu avec un univers si grand il est impossible de tout corriger. Meme GTAV a encore des bugs.
Ce que je constate c’est que, par exemple, FS2020 a 100x plus de bugs que CP2077 et pourtant jamais la communauté n’a craché à la figure d’Asobo comme l’ont fait les joueurs consoles sur CP2077. Il y a eu un déchainement haineux sur CB qui persiste encore aujourd’hui malgré de nombreux patch qui ont corrigé la majorité des bugs. Mais le phénomène haineux persistes.