Commentaires : Cyberpunk 2077 : une vague de DLC gratuits arrivera dès 2021

C’est une habitude avec CD Projekt RED. Le studio polonais prévoit du contenu inédit gratuit pour Cyberpunk 2077 dès l’année prochaine.

1 « J'aime »

Pour info c’est loin d’être parfait sur PS5, le jeu crash toutes les heures…

1 « J'aime »

Ouf ils ont pas encore fait l’erreur d’annoncer la date de sortie du dlc :smiley:

2 « J'aime »

Bah si 2021 ^^

1 « J'aime »

Je sais pas s’ils réussiront a le rendre excellent au final…mais je leur souhaite bien du courage.

Ça dépend quoi bien sûr, mais un dlc payant. ça risque d’entacher un peu plus leur réputation. Je n’ose même pas imaginer si le jeu reste injouable sur certaines plateformes au moment de la sortie du dlc si payant.

C’est dans l’article, cela apparait même dans le titre.

4 « J'aime »

lisez l’article.

Le pire la dedans c’est les bugs bloquant la progression…Beaucoup sont encore bloqué sur un bug qui les empêches d’avancer dans le jeu.

Je sais pas s’il s’en sortiront avec leurs bugs et l’instabilité du jeu…

J’imagine la checklist de correction des bugs…finalement on a tout corrigé !! A non merde a chaque bug corrigé 4 nouveaux sont apparus…Ce bordel…

Perso j’ai joué entre 5 et 7 heures sur PC très peu de bugs. Les seuls qui peuvent être dérangeants sont :
La camera qui change constamment de vue en mode conduite (extérieur et intérieur).
Des quêtes dans lesquelles je ne peux pas récupérer les objets auprès des revendeurs (obtenir le pistolet de *** / obtenir l’implant de ping ***).
Sinon rien de méchants et IA en combat plutôt réactive - bref un très bon jeu :slight_smile:

2 « J'aime »

Y a qu’une chose de magnifiquement réussi dans ce jeu…

C’est le marketing. Ils ont vraiment mis le paquet. Des pubs sur les bus, spot TV, etc…Si on sait pas qu’il existe c’est vraiment qu’on habite dans une grotte.

2 « J'aime »

Et donc ?
Oui, il y aura des DLC payants et des gratuits.

Comme dans pas mal de jeux depuis quelques années finalement.

1 « J'aime »

logique. Qu’on puisse changer de tronche en cours de jeu. En 2077 c’est la moindre des choses :smiley:

J’en suis à 30 heures de jeu, et je l’aime de plus en plus… voire plus que GTA (dont j’ai connu tous les opus).
Il va bien plus loin que GTA. Il pêche sur certains détails techniques mais le scénario et les missions sont excellents, les graphismes et l’univers sont magnifiques.
Il y a beaucoup de dialogues, mais ce n’est que du bonheur, on se prend vraiment au jeu et on a l’impression d’être réellement acteur dans un film.

Je n’ai jamais acheté de DLC… mais il y a de fortes chance que je le fasse si le contenu est bon.

4 « J'aime »

Absolument d’accord, ce jeux est un chef d’oeuvre

2 « J'aime »

Cette situation me fait un peu penser au jeu ARK sur PC : le jeu était optimisé aux fraises sur pc (et consoles), et l’éditeur a eu le culot d’annoncer un DLC payant ! Ce qui était grave à l’époque c’est que le jeu était en accès anticipé (financé par un kickstarter), donc les joueurs ont financé un DLC qu’ils ont du acheter ^^
Du coup je pense qu’il est préférable d’attendre avant d’annoncer des DLC payants, leur image est déjà bien salie inutile de rajouter encore plus de m**** dessus

1 « J'aime »

il faut faire le différence entre le jeu et les DLC.
Quand tu achète un jeu (meme s’il est ne early access" tu n’as payé que le droit d’utilisé le jeu. Les DLC payantes c’est une sorte d’extension, d’ajout au jeu tel qu’il a été défini au départ, donc ça n’a rien à voir. Ce n’est pas parce que tu paie un jeu en early access que tu dois avoir les DLC gratuite, c’est vouloir le beurre et l’argent du beurre.
Ca me fait penser aux imbéciles qui ont demandé le remboursement de Cyberpunk et qui ont gueulé parce que le jeu avait été effacé.
Les DLC payantes c’est un moyen pour un éditeur de continuer à avoir des revenus poru continuer le développement du jeu, que ce soit pour le finaliser, l’améliorer, le corriger ou l’étendre. Trop de jeu par le passé ont été mis en vente alors qu’ils étaient mal fini et ont ensuite été abandonné par les dev, pas de patch, pas d’extension, pas d’amélioration. il y a un moment il faudrait arrêter de vouloir tout gratuitement et d’en vouloir toujours plus pour le meme prix.
Certes Cyberpunk a subit un portage raté sur console (sur Pc il marche bien et n’est pas plus buggé que la plupart), peut etre aurait il été plus judicieux de reporté les versio nconsoles de quelques mois mais pour cela il aurait fallu que les joueurs de consoles arrêtent de mettre la pression sur les dev, car c’est bien eux qui les ont insulté sur les reseaux sociaux lorsque CD Projekt red a annoncé un rapport de nov à dec, au point meme de les menacé de mort.
A mon sens MSFS (flight sdim) est bine moins jouable et bien plus buggé que cyberpunk) et la communauté n’a pas été aussi agressive envers les dev.

peut etre aurait il été plus judicieux de reporté les versio nconsoles de quelques mois mais pour cela il aurait fallu que les joueurs de consoles arrêtent de mettre la pression sur les dev, car c’est bien eux qui les ont insulté sur les reseaux sociaux lorsque CD Projekt red a annoncé un rapport de nov à dec, au point meme de les menacé de mort.

M’est d’avis que les pressions qu’ont pu exercer MS et Sony pour sortir le jeu pour Noël sur leur énorme parc de consoles old-gen (et tous le fric à la clef) ont dû peser sensiblement plus lourd que les pleurnicheries des gens sur les réseaux sociaux.

Je ne suis pas d’accord avec toi.
Quand ton jeu a été financé par un Kickstarter, qu’il est encore en version Alpha/Beta (avec une optimisation dégueulasse) et que tu annonces un DLC (enfin c’était plutôt une extension) payant avec une sortie proche, c’est se foutre de la gueule des joueurs.
Les joueurs auraient préféré que le temps (et l’argent) passé sur la création du DLC soit investi dans le jeu de base.
L’extension aurait été annoncée après la sortie du jeu en 1.0, je dis pas mais là c’était franchement limite de la part de Wildcard (d’autant plus que le jeu est resté assez dégueu et mal optimisé jusqu’au bout)…

1 « J'aime »

Il n’ont pas annoncé de dates pour les DLC payants non ? On se doute bien qu’un jeu de cette envergure va proposer des DLC/extensions payant(e)s dans le futur, mais faut juste éviter de s’attarder dessus quand le jeu de base est sorti dans cet état ^^
Ce qui est triste c’est que Projekt Red était un studio avec une excellente image, et maintenant ils sont limites relégués au même rang qu’EA/Activision ou encore Ubisoft…