Commentaires : Cyberpunk 2077 : un mod permet d'essayer le DLSS 2.2 avant son intégration officielle

Récemment déployé sur Rainbow Six Siege, il est possible d’essayer le DLSS 2.2 en avant-première sur Cyberpunk 2077
grâce à un mod.

1 « J'aime »

DLSS n’est qu’une prédiction pour agrandir des images. Cette technique n’est qu’un cache misère, utile (car le matériel et le logiciel n’arrive pas à suivre) mais ça reste un cache misère.

5 « J'aime »

Comme tu le dis, ça reste tres utile. Grace à ça, je peux utiliser le RT sur ma RTX2060 avec un framerate relativement correct. Si ce 2.2 améliore encore le système et que c’est compatible avec toutes les générations de cartes RTX, c’est bien cool =)

La barrière entre cache misère et optimisation est mince selon toi alors… quand on vois que ca donne +20% sur certains jeux pour quasi aucune différence graphique, c’est un cache misère ou une optimisation ?

4 « J'aime »

Faut espérer qu’avec la nouvelle génération des 4000 sa soit compatible car Nvidia nous fais le même coup pour changer de carte graphique.

Le DLSS est une belle technologie qui a du demander beaucoup de travail et qui fait plus que cacher la misère. Ses défauts sont de n’être compatible qu’avec les cartes RTX et de demander un (trop) gros travail d’implémentation. Mais pour ceux qui peuvent en profiter c’est certainement un vrai plus.

Tu es tellement dur que tu c’en deviens faux.
Va voir du côté des télés, ça fait des années qu’on utilise cette voie pour obtenir de meilleures images. Aujourd’hui cette techno est dans le gaming et sera la norme sous 4 ans, car un fabriquant va plus d’emmerder à faire cramer un GPU à 400w pour avoir assez de chevaux pour afficher ton image, alors que cette techno est viable, fonctionnelle depuis des années et prend tout son sens dans le monde de demain

PS: j’ai aussi eu aucun soucis technique ou de qualité en utilisant le DLSS, j’ai regardé un peu comparé et à usage normale sans me coller l’oeil sur une scène qui bouge pas, j’ai rien noté de dégradant, et pourtant j’y suis sensible x)

Toujours bon a prendre, surtout sur un jeu si mal optimisé.

Tu joues a CP en RT avec une 2060 ? Tu dois jouer en 800x600 ou avec les détails au minimum non ? (je dit pas que la 2060 est mauvaise, mais vu comme le jeu est un goinfre surtout avec le ray tracing, je suis étonné).

:laughing:
Je bichonne précieusement mon 22" en 1680x1050! Je n’ai pas les moyens d’acheter une carte qui fait tout tourner en 1080 ou plus. Les détails ne sont pas tous au max, mais dans l’ensemble c’est assez haut (j’ai suivi plusieurs guides de tweaks)
Et j’ai tellement eu des PC limites dans ma jeunesse que le 30FPS est largement suffisant pour moi.
Après, je t’avoue que Night City, la nuit, après une pluie dans un quartier plein de monde et de néons, la 2060 souffre quand même. Mais c’est tellement beau, l’ambiance est tellement là que je fais avec.

Quand le framerate est décuplé, je ne pense pas qu’on puisse parler de cache misère ! Avec le réglage Qualité, il n’y a presque pas de différence visible, et le gain est déjà très bon. Personnellement, avec une RTX 2070 et 16 Go de ram, je peux pousser cyberpunk avec les options graphiques aux 3/4, en Full HD, DLSS « Performance », le tout à 45-50 ips…
Sans le DLSS, la même scène est à 23 ips…

C’est un cache misère… à moitié je dirais.
Tout dépend de la résolution, je pense que c’est bien pour du full HD mais pas plus, peut être pour de la 2k.
Je joue en 4k sur une LG OLED 55 pouces compatible gsync, une rtx 3080 et les composants qui vont avec.
Le dlss sur métro exodus était bon, le jeu n’était pas si gourmand puisque monde semi ouvert. Cyberpunk est ultra fourni et c’est un monstre en terme de demande de ressources. Le dlss en 4k Ray tracing le rend parfaitement jouable mais c’est légèrement flou, moi ça me dérange. Si je vire le dlss, je suis obligé de virer le Ray tracing sinon ça devient injouable. Je n’ai pas de calculateur ça me gonfle ce truc mais ça doit tourner à environ 5 FPS lol.
Donc comme je le dis souvent, c’est relatif. Ça permet de gagner des FPS mais ça se base sur une résolution inférieure donc c’est pas magique non plus. C’est une intelligence artificielle, ça fonctionne mais ce n’est pas parfait. Tchuss

Je te conseil de désactiver le ray tracing et de monter les détails, le framerate est plus important je trouve

Le mot « décuplé » n’est pas approprié par contre.

Pas pour moi ^^
Je préfère profiter de ces graphismes hallucinants ^^
Et ça ne rame que dans certains cas extremes, dans les phases de shoot, c’est nickel.

Graphismes hallucinants ? Je trouve pas, c’est beau mais loin d’être hallucinant (sauf si tu viens de la version PS4 :smiley: )

Rouler dans la ville la nuit, avec les neons (merci le RTX), les reflets les voitures, les gens etc, ça tue la gueule ^^
C’est le premier jeu que je considère vraiment « next gen »

Ouais enfin c’est loin d’être la dinguerie annoncée. C’est beau mais il y a des effets vraiment pas très beau par moment.

Oui, c’est inégal. Ca va du très correct au très beau.

Beaucoup trop gourmand pour ce que ça affiche, enfin ça reste un bon jeu même si c’est dommage.